[/url][/img]
C’est la première fois que j’arrive à mettre une photo
![]()
[/url][/img]
C’est la première fois que j’arrive à mettre une photo
![]()
Personne n’a dit celà ![]()
Merci por la photo Bertrand70.
Pour un t4 2l cj, je la mets où la sonde de t°, 18/150??? ![]()
Le pas de vis des sondes de pression est bien conique non ?
Sinon je viens de recevoir ma sonde de température à mettre à la place de la jauge d’huile. Elle est très longue…et enfoncée à fond elle dépasse d’au moins 20-30 cm. C’est normal ?
perso, j ai sur le filetage 10x100 de la sonde pression d huile un T avec sonde pression vdo progressive 5b et sonde origine 0.45b
sur le filetage 18x150 a la place du bouchon de piston de regul temp huile une sonde vdo temperature d huile vdo 150c
oui beaucoup de durite de frein sont en 10x100…perso j aime pas le montage…ca tient en pression c est sur mais l huile chauffe fortement la durite donc a terme ca s use plus vite et risque de fuite supp…le moteur vw a deja plein de sources…pas la peine d en mettre d autres…
et puis la temperature d huile doit etre prise en « bain » pas en flux…donc marche pour pression pas temperature
la sonde de temperature d huile a la place de la jauge d huile en vdo est sympa…j ai vu deux modeles, le tien LONG, il faut regler la longueur immerge en prenant modele sur la jauge origine,et effectivement un sacre bout depasse du puit de jauge…
j ai une jauge temp vdo jauge a huile mais elle est courte …un vieux modele special cox ? qui elle ne depasse pas et se termine comme la LONGUE par le boitier bleu contenant les cosses.
cherche un peu chez les autres annonceurs et pas le modele pour V8 americain…
![]()
Ok. J’ai cherché un peu mais rien trouvé de différent pour l’instant…
Un peu déçu sur ce coup là.
Et sinon on peut la tordre pour éviter quelle sorte tout droit dans la courroie ?
Simon.
Oui tu peux la courber (pas la tordre), ça ne pose pas de souci.
bonjour
suite au lien proposé ci dessus, si je devisse le bouchon A, l’huile va couler?
merci
Juste quelques cc mais pas grand chose.
Attention de ne pas perdre l’ensemble ressort/piston au moment de retirer le bouchon.
Bon j’ai monté la sonde à la place de la jauge.
J’ai fait un long trajet sur autoroute, et en gros ma température d’huile en degrés est plus ou moins égale à ma vitesse en km/h, soit environ 110-115°C. C’est pas trop ? dès que je roule à 100 km/h ça redescend à 95°C.
A+
Simon
Bon j’ai monté la sonde à la place de la jauge.
J’ai fait un long trajet sur autoroute, et en gros ma température d’huile en degrés est plus ou moins égale à ma vitesse en km/h, soit environ 110-115°C. C’est pas trop ? dès que je roule à 100 km/h ça redescend à 95°C.A+
Simon
Idem pour moi et ma sonde est montée sur le bouchon de vidange. Mais c’est t° c’est avec des T° extérieurs d’été donc chaude bien sur.
Kenavo
Je relance un peu ce sujet maintes fois évoqué.
Sur mon type 4 2.0 la sonde est installée sur le puits de jauge, mais la température met énormément de temps à monter et même lorsque le moteur est très chaud elle est à 70°C maximum. Je ne pense pas du tout que ça corresponde à la réalité.
Est-ce un problème de sonde ou de son emplacement ?
Perso j’ai une sonde à cet emplacement, et pas de pb d’écart. (J’utilise un thermomètre étalon de cuisine que je plonge par le puit de jauge pour comparer, sinon la méthode Classic de la sonde plongée dans l’eau à ébullition)
Il faudrai tester ta sonde, si elle est étalonnée alors peut être le câblage ou une mauvaise sonde vis à vis du cadran!
Salut, j’ai le même souci, j’ai précédemment monté la sonde sur le clapet de régulation d’huile et c’était identique .
Pas sûr que les températures du moment aide.
A mon avis, il faut vraiment du temps et taper dans les tours pour faire chauffer l’ensemble .
Il faut aussi revoir calage et carburation, trop riche ou pas assez d’avance à l’allumage .
Tu utilises quelle huile ?
Oui, vu la saison c’est compliqué de dépasser les 80*, il faudrait comparer avec un autre moyen, genre thermomètre infrarouge.
Sinon tu poses ta main sur le bloc quand ton mano affiche 70*, c’est une température où tu peux laisser ta main quelques secondes, si tu te brûles c’est que tu es plus vers les 100* ![]()
Merci, l’huile est de la 20W50!
La sonde est neuve, c’est une VDO l’indicateur de T° également. J’ai testé la connectique tout est OK. Je vais mettre un thermometre de cuisine pour comparer.
Et comment tu étalonnes du coup?
Et comment tu étalonnes du coup?
Tu n’étalonnes pas réellement, il faudra te souvenir si ton mano est 5 ou 20* en dessous de la réalité… ou te faire des repères dégueu sur le cadran.
Le plus fiable c’est de mettre ta sonde à la surface d’une casserole d’eau bouillante, forcément à 100*. Attention que s’il n’y a pas de feu sous la casserole pour maintenir l’ébullition, la température redescend très vite.
L’avantage si tu peux te procurer un thermomètre infrarouge c’est que tu peux vérifier dans ta cuisine son étalonnage sur de l’eau bouillante et dans un deuxième temps vérifier ta température de bloc et ce qu’annonce le manomètre.
Ça coûte entre 20 et 50€
Merci, je vais procéder à ces vérifications.