Sonde température huile, que choisir ?

Salut à tous, certains d’entre vous ont ils montés des sondes de température d ce type, et si oui quelle est votre retour entre

version jauge à essence
serial-kombi.com/fr-FR/acces … onde-n3284

version bouchon de vidange d’huile
serial-kombi.com/fr-FR/acces … 1991-n3286

J’aime bien la version jauge. Celle à la place de la plaque de vidange n’est pas top. D’abord ça fait trainer un fil sous le moteur. Et ensuite c’est pas l’endroit le plus stratégique pour mesurer la température. Il parait que le top c’est dans le conduit du piston de régulation d’huile, mais je ne connais pas.

Et tant qu’à mesurer la température, la pression est aussi importante - voire plus.

La jauge fait pas temperature, ET pression ? Du coup tu fais comment pour avoir les deux ?

Je n’aime ni l’un, ni l’autre…
Le modèle en 14x150 à la place du bouchon de vidange ne devrait même pas se vendre: elle est inutilisable tellement la valeur est eronnée :slightly_frowning_face: mieux vaut ne rien avoir que ce modèle qui met en confiance et indique parfois 20°C de MOINS que la valeur réelle!
Le modèle sur la sonde est assez juste mais peu pratique et cher donc je ne le conseille pas forcément non plus.

Dans les systèmes bolt-on, le modèle VDO avec la sonde au niveau de la régulation d’huile est à mon sens le plus logique et celui du meilleur rapport qualité/prix > on peut rêver de plus réactif mais pas sans usinage du carter donc je n’évoquerai pas cette idée ici.

Pour la pression (plus importante que la température en fait) autant utiliser une sonde bipolaire VDO à l’emplacement du pressostat d’origine.

cela m’intéresse aussi, car je n’en sis pas équiper pour le moment ….

soit disant on peut connecter un manomètre de pression ou température a cet emplacement :roll_eyes: :question: :question: (mais quoi ?)

:thinking:

Sur ta photo tu as la température + pressostat d’origine > pas le meilleur système > à la place autant monter la sonde pression bipolaire VDO sans adaptateur .

j’ai suivi le câble est il mène sur le témoin de pression d’huile au tableau de bord (si je ne me suis pas trompé ! ) il est donc cens ce déclencher si la température est trop élever ? :exclamation:

celui qui la cosse bleu alarme juste si la pression d’huile est trop faible au ralenti > le seuil d’origine est assez bas et au final çà ne sert pas à grand chose!
la sonde non raccordée est une température d’huile.

C’est elle la bipolaire, des fois que vous aviez des doutes :
Sonde VDO

tu brache quel type de sonde ?alors ?

Bon et bien je répète :smiley:

Pour la température une sonde en 18x150 > attention il y a deux modèles et l’un est mieux que l’autre, je n’ ai pas les ref sous les yeux, mais c’est le modèle court qui est le mieux.

Pour la pression:

Loic, est ce que tu pourra nous donnr les references et la façon de monter tout ça du coup ?
Parce que c’est encore tres flou pour moi par rapport a l’equipement de SK

Merci

:flushed:

:wink:

Donc, avec une bipolaire, tu peux mettre pression et t° d’huile sur la même sonde?.. :flushed:

Ah non, ça permet de remplacer la sonde qui fait allumer le témoin au tableau de bord, comme ça il n’y a pas plus de bazar à cet endroit du moteur, à part un fil en plus pour aller au manomètre de pression. :grin:

Merci pour ta réponse pierrox :wink: , donc mon montage est bon sur ma cox. Dommage, il faut donc que je garde le T de raccordement et la sonde de T° :thinking: (ça en fait du bazard…)

sauf si tu utilises une sonde 18x150 pour la température d’huile: l’emplacement est plus judicieux d’une part et cela évite d’avoir un adaptateur et de monter directement la sonde bipolaire de pression sur le carter d’autre part.

Loïc, tu aurai une 'tite photo de ta sonde 18x150 et de son emplacement, please… :grin:

et petite question, en passant…… :flushed: t’y branche quoi au bout :question: :flushed: un mano de température :question: :question: :roll_eyes:
c’est bien ici :question: