Sonde température huile, que choisir ?

Merci Loïc! C’est cool… :wink:

oui c’est bien à la place du bouchon.
Le fil va directement sur le cadran de température d’huile (VDO dans le cas présent)

il me semble de couleur rouge :roll_eyes: :question:

merci pour c’est précisions :wink:

un petit truc quand on place la sonde a cette endroit, je l’ai fait et n’ai pas respecté la course du piston de pression d’huile. la sonde que j’ai monté ( VDO) etait plus longue que le bouchon d’origine, resultat…pas assez de pression d’huile et moteur qui chauffait plus evidement…pensez a verifier ou mettre des rondelles entre la sonde et le bloc…a titre d’info :wink: .

Merci pour l’info, combidouille! :wink:

C’est pourquoi j’ai précisé qu’il y avait plusieurs sondes.
Par contre c’est l’inverse… si la sonde est trop longue, on peut éventuellement augmenter la pression (pour diverses raisons cela n’est pas forcément le cas) et diminuer la température d’huile en forçant le passage vers le radiateur d’huile mais pas le contraire.
Bref comme tu le dis il faut prendre la bonne référence dès le départ.

Si je résume, dites moi si je me trompe, mais j’aime mieux les choses claires, précises, compréhensible partous et pouvant servir à d’autre.

La température, c’est optionnel, la pression suffit ?

Ceci dit pour la température, on peut mettre une sonde comme ca :
serial-kombi.com/fr-FR/acces … 0cc-n35529
Sous le combi, a côté de la plaque de vidange.

Avec manometre de ce type, mais sans la sonde vendue avec : serial-kombi.com/fr-FR/acces … 1991-n3286


Et pour la pression, une sonde bipolaire :
serial-kombi.com/fr-FR/acces … vdo-n37054
A mettre dans le compartiment moteur, à gauche du carter, sans adapteur, sans T

Avec manometre de pression : serial-kombi.com/fr-FR/acces … onde-n3287

J’ai bon ?

Tout bon sauf que voici pour le mano seul
serial-kombi.com/fr-FR/acces … led-n37115

Et pour ta pression ton 2em lien et complet
serial-kombi.com/fr-FR/acces … onde-n3287

Et moi j aime pas avoir la sonde de pression qui porte sur le bloc alors je la monte avec n flexible de frein en M10 mâle femelle

Dans ce genre mais a moins chère
aim-shop-racing.fr/flexible- … C_R004.cfm

En voici un qui va a 16 euros
cipere.fr/fr/Peugeot/404/Bre … /ANR74017/

Salut Bertrand70, aurai-tu une photo de ton montage avec le flexible? Stp… :wink:

pour la temps ce kit à l’air pas mal ?

serial-kombi.com/fr-FR/acces … 1991-n3286

Comme dit précédemment, cette sonde est faite pour être placée à la place du bouchon de vidange, donc à proscrire car lecture erronée. Ou alors il faut l’adapter sur la plaque de fermeture T3 pour les carters qui en sont équipés :wink:

« j’ai lu en travers …. » :flushed: :flushed: :flushed: :smiley:

j ai pas de tof du mien mais j ai piqué sur le bus a tietienne ou c’est tres bien fait avec une belle platine de fixation moi c est plutot un riselant qui le tien

Pour le flexible cela fait 15 ans que mon bay tourne (avec divers moteurs) avec un flexible de frein VW Type1 …
Cela n’empèche pas que cette solution n’est intéressante que pour la pression d’huile et pas pour la température.

C’est nickel avec ces deux sondes et les manos VDO correspondant.
Attention à la sonde de temp en 18x150, celle de la photo est la bonne mais comme les photos ne sont pas contractuelles…

Les flexibles de frein ont donc un pas de vis conique ?

Non, le mien n’est pas conique, l’étanchéité se fait par une rondelle cuivre après avoir diminuer la partie fileté pour éviter de pénétrer trop loin dans la galerie du carter.

J’ai oublié de dire qu’il existe 2 types de flexible de frein Cox. Un avec bague tournante et un avec bague fixe. Il faut prendre bague fixe, sinon pas d’étanchéité :wink: .