Trop beau le combi en orange,
Bienvenu à toi sur fe forum.
On se voit a Cherizet
Je pensais que la plaque de tare était réservée pour les utilitaires, donc 2-3 places CG.
Hors, on a là un beau Westy qui doit être en 4-5 places.
Je comprend pas tout.
Peut-être un utilitaire modifié, ce qui fut le cas de mon tout premier combi en 1999…
Il s’agissait d’un utilitaire acheté neuf en Belgique en 78 par un ami, conduit par la route en Allemagne chez Westfalia qui l’a aménagé Berlin/homologué CARAVANE (en ce qui me concerne), puis retour en France.
A l’époque et malgré la paperasse, ça valait la peine, la facture finale du Westy était ainsi bien moins salée que celle d’un Westy acheté en concession française VW …
Faudrait une photo de la MPlate, comme ça tu peut être certain de l’origine de ce combi lors de sa fabrication.
La couleur la plus réussie de la gamme !
Merci Arnaud,
Tout à fait le combi fait l’unanimité à la maison, super ces bons moments !
Pouvoir échanger de notre passion sur le forum, c’est vraiment chouette aussi !
Oui hâte également de se rencontrer à Chérizet
En effet, un petit road trip est à peine terminé et déjà des projets pour de nouvelles escapades !!
Merci Gallouze !
A bientôt à Chérizet
Tout à fait d’accord Westfamilia !
Mais les autres couleurs sont très sympas aussi !!
Bonsoir Pierrox,
Ravie de faire ta connaissance
Quelques petites infos, qui peuvent te « parler » car tu es plus connaisseur que moi :
J’ai une CG en 5 places VASP, ci joint la MPlate
C’est a priori un modèle Helsinky (du fait de la réhausse) avec un aménagement Malaga.
Je ne suis pas sûre que c’était un utilitaire à l’origine, car il a un marche-pied escamotable et ce type d’option est
peut-être plus adapté pour un modèle Camper, mais je me trompe peut-être.
Dis moi ce que tu en penses, merci beaucoup
Bonsoir Neovw,
Merci
En effet, il est en 5 places VASP, je viens d’envoyer la photo de la MPlate.
Je ne sais pas trop non plus, on en saura peut-être un peu plus avec ces indications.
sur la 2ème ligne :
M161 Sièges pré-équipés pour montage d’appui-tête
M181 Enjoliveurs de roues et cercles de phares chromés
M511 Recouvrement de protection de tableau de bord et couvercle de boite à gants à clé
M530 Marche automatique escamotable coté passager (une seule même avec double porte latérale)
sur la 3ème ligne :
M073 Toit relevable avec renforts pour camping-car Westfalia SO73 (1974-1979)
P24 l’aménagement d’origine du westfalia.
Entre les Helsinki et les malaga le toit est strictement le même.
Tu devrait trouvé une plaque sur le devant de la banqueté avec l’indication sop24!
Il y a trois versions pour le p24:Dussoldorf,Malaga et Offenbach,
A toi de trouver le bon !
Une petite liste la:
Bonjour,
Je m’incruste un peu dans la conversation, mais cela est tout simplement pour te remercie, RVCamper du lien ci dessus.
Je parcours beaucoup le forum, mais cette « pépite » m’avait échappé.
Merci.
Elle est dans les documentions articles! Malheureusement il y a des vieilles images à remette en place et petites mises à jour! Sur de nouvelles découvertes!
Fin du hors sujet! Pardon
Pour déchiffrer encore plus:
MA53 est un ensemble de code:
M 050: Dual-brake-circuit and handbrake control light
M 123: Suppression equipment for radio reception
M 124: Yellow headlamp bulbs
M 172: Tubeless steel-ply tyres
M 194: Convex outer rear-view mirrors left and right instead of mirrors with flat glass
M 506: Brake servo
M 616: Reversing lights (built-in with rearlight units)
Mcode
Spécifique au marché français.
M 093: Ventilation window in rear side panel opposite sliding door
Sur le site de mplate, on voit bien le détail de toutes les options. Et non pas utilitaire. Possible que s’il a voyagé hors de France, ça a pu être requis d’avoir la plaque de tare (de la même manière que si tu vas en Angleterre, faut mettre des autocollants sur les phares).