Soleillo T2b 78

Tout à fait d’accord Westfamilia ! :star_struck:
Mais les autres couleurs sont très sympas aussi :wink:!!

Bonsoir Pierrox,
Ravie de faire ta connaissance :slightly_smiling_face:
Quelques petites infos, qui peuvent te « parler » car tu es plus connaisseur que moi :
J’ai une CG en 5 places VASP, ci joint la MPlate
C’est a priori un modèle Helsinky (du fait de la réhausse) avec un aménagement Malaga.
Je ne suis pas sûre que c’était un utilitaire à l’origine, car il a un marche-pied escamotable et ce type d’option est
mcode_draw_mplate
peut-être plus adapté pour un modèle Camper, mais je me trompe peut-être.
Dis moi ce que tu en penses, merci beaucoup :wink:

Bonsoir Neovw,
Merci :slightly_smiling_face:
En effet, il est en 5 places VASP, je viens d’envoyer la photo de la MPlate.
Je ne sais pas trop non plus, on en saura peut-être un peu plus avec ces indications.

1 « J'aime »

sur la 2ème ligne :
M161 Sièges pré-équipés pour montage d’appui-tête
M181 Enjoliveurs de roues et cercles de phares chromés
M511 Recouvrement de protection de tableau de bord et couvercle de boite à gants à clé
M530 Marche automatique escamotable coté passager (une seule même avec double porte latérale)

sur la 3ème ligne :
M073 Toit relevable avec renforts pour camping-car Westfalia SO73 (1974-1979)

2 « J'aime »

P24 l’aménagement d’origine du westfalia.

Entre les Helsinki et les malaga le toit est strictement le même.

Tu devrait trouvé une plaque sur le devant de la banqueté avec l’indication sop24!
Il y a trois versions pour le p24:Dussoldorf,Malaga et Offenbach,

A toi de trouver le bon !

2 « J'aime »

site de décodage pour plus d’info

http://vw-mplate.com/mcode.php?lang=FR&plate_type=70-79

3 « J'aime »

Une petite liste la:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je m’incruste un peu dans la conversation, mais cela est tout simplement pour te remercie, RVCamper du lien ci dessus.
Je parcours beaucoup le forum, mais cette « pépite » m’avait échappé.

Merci. :+1:

1 « J'aime »

Elle est dans les documentions articles! Malheureusement il y a des vieilles images à remette en place et petites mises à jour! Sur de nouvelles découvertes!

Fin du hors sujet! Pardon :crazy_face::wink:

1 « J'aime »

Pour déchiffrer encore plus:

MA53 est un ensemble de code:
M 050: Dual-brake-circuit and handbrake control light
M 123: Suppression equipment for radio reception
M 124: Yellow headlamp bulbs
M 172: Tubeless steel-ply tyres
M 194: Convex outer rear-view mirrors left and right instead of mirrors with flat glass
M 506: Brake servo
M 616: Reversing lights (built-in with rearlight units)

Mcode
Spécifique au marché français.

M 093: Ventilation window in rear side panel opposite sliding door

1 « J'aime »

Sur le site de mplate, on voit bien le détail de toutes les options. Et non pas utilitaire. Possible que s’il a voyagé hors de France, ça a pu être requis d’avoir la plaque de tare (de la même manière que si tu vas en Angleterre, faut mettre des autocollants sur les phares).

http://www.vw-mplate.com/mcode.php?lang=FR&id=49102

3 « J'aime »

Jolie pépite ce T2b, origine France et en bel état, c’est rare ! Par curiosité, comment l’avez-vous trouvé ?

A la lecture de la M-plate, on voit qu’il est équipé d’un moteur Type 1 d’origine… Or je vois l’échappement sortir à droite, il me semble que c’était typique des moteurs Type 4 ? Et que les Type 1 avaient la sortie à gauche ? Ou c’est moi qui délire…

Bonnes virées à son volant en tous cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir joebar-bus,
Merci pour toutes ces infos, j’avais trouvé aussi un site de décodage MPlate les indications sont les mêmes mais sur celui que tu m’envoies elles sont formulées de façon plus claire et précise.
Merci beaucoup :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir rvcamper,
Merci pour les infos, en effet après l’utilisation du traducteur google !!! je confirme c’est bien un Malaga !! :wink:

1 « J'aime »

Ah super :+1: Merci rv-camper, enfin j’ai l’info pour le MA53 !!!
Je ne trouvais pas, et cela me mettait à chaque fois « code inconnu »

1 « J'aime »

Merci Pierrox pour toutes ces infos, oui tu as raison, peut-être qu’il ait fait un petit voyage hors de France.
Malgré le petit dossier que l’on m’a transmis à l’achat contenant l’historique des nombreuses factures, je n’ai aucune indication « sur une escapade hors frontières »

Faut pas chercher d’explication trop loin je pense!
J’imagine qu’au début des ct! L’état ne savait pas comment traiter les camping-cars! Certains contrôleurs les traitaient comme des ctte ! Donc sûrement un effet zèle qui a obligé l’ancien proprio à ajouter cette plaque de tare!!!

Le ct des cg vasp a mis un bon moment avant d’être réglé! Il a fallu longtemps avant qu’ils ne soient plus traité comme des ctte (contrôle polution-olaque de tare…) mais plus comme vp!!

1 « J'aime »

Bonsoir Westhib,
Merci beaucoup, en effet c’est une pépite !!, mais je n’ai pas trop d’objectivité le concernant :wink:
Après des mois et des mois de recherches, de comparaisons d’avis, d’annonces… dans des bouquins et sur le net…J’ai découvert qu’il y avait un garage spécialisé près de chez moi, Après des recherches à nouveau sur ce garage, il m’est apparu très professionnel et surtout de très grande confiance et honnêteté. Et je confirme, il l’est vraiment :slightly_smiling_face:
Je suis allée le voir plusieurs fois, lui parlant du combi que je souhaiterais, et si par hasard il avait des infos pour un éventuel combi à vendre…, et il s’est trouvé qu’un de ses clients pour qui il faisait l’entretien mécanique, mettait à la vente « ce petit bijou » !

Concernant l’échappement, je me suis renseignée !! en fait, l’échappement a été modifié* par des anciens propriétaires, c’est pour cela qu’il est à droite.

  • D’après ce que j’ai compris pour mettre un autre pot d’échappement plus performant.

Oui déjà quelques petits road trips très très sympas !!!

3 « J'aime »

Ah ok, merci !! :wink:

Envoie une photo, c’est vrai quo’n dirait un 4-en-1, ils ont souvent la sortie à droite alors que les origines sortent à gauche.

2 « J'aime »