yep yep!!
suis plus à toulouse, c’était juste une journée de travail au siège de la société
c’est très sympa pour l’invitation à l’apéro mais pas possible, faut que jaide madame avec les tout petits bambinos!!! en plus on aune réunion avec le club pour le nouveau bureau;
mais si vous remettez cela je ferais le nécessaire promis!!
bon continuation pour tes travaux!!
ciao ciao
foug
Hier soir l’apéro Toulousain était génial, pleins de bon souvenirs. Taïporikiki m’a en plus fait un super cadeau, il m’a amené une armature de clic lac flambant neuve !!
Merci à tous pour vos encouragements, ça me motive pour bosser encore plus.
Aujourd’hui j’ai terminé le clic-clac, bien qu’il reste encore quelques renforts à ajouter par-ci par-là…et aussi trouver le système de fixation au combi.
La préparation des pièces avant soudure, faire sauter la peinture pour faciliter la soudure.
Le premières soudures, je ne suis qu’un débutant :
Au bout d’un moment, j’ai fini par trouver le bon réglage et la bonne méthode, alors ça va mieux :
A la fin, je maîtrise, la preuve, ce dindon réalisé avec le MIG
Ca commence à prendre forme :
J’ai quand même galéré un moment avant de trouvé la bonne solution pour placer les charnières, mais a force, j’y suis arrivé.
J’attends que la banquette soit bien fixée, avant de pouvoir la tester à fond… (Je sais à quoi vous pensez tous, bande de petits vicieux… )
Sinon ce soir j’ai pas fait grand chose, marre que la vieille d’en face épie mes moindres faits et gestes, et attende que je fasse un peu de bruit pour venir me dire qu’elle arrive pas à pioncer… Je me suis retenu de lui dire que de toutes façons elle n’avait que ça à foutre toute la journée de pioncer… non mais !
Plus sérieusement je peux la comprendre, d’autant que je suis le plus jeune habitant de la rue, oui, j’habite le quartier gérontologique de l’Union… . Du coup, il va falloir que je songe à remplacer mon simple T-bird + 4in1 tout pourri, et en même temps mes boites de chauffage qui font sérieusement la tronche aussi. Par contre, le tarif est salé… 99€ la boite de chauffage chez SK
Enfin, ce soir, j’ai enlevé l’aérofrein qui me sert de galerie :
J’ai déjà mis un post dans la section « Entretient et mécanique » mais voilà, sancho m’a fait un caprice ce week end. Je venait de remonter une boite de chauffage qui ne fuit pas. (Au passage je remercie Fabien et tous ces potes, j’ai adoré la visite…)
Et je suis donc parti faire un tour pour écouter le doux bruit du moteur sans les bruits de casseroles…1km plus loin, en redémarrant à un feu rouge, au moment ou je passait la troisième, ça à fait crack… pédale d’embrayage au plancher, juste le temps de me garer sur un parking… En premier lieu j’ai pensé au câble qui avait laché. Mais ça semble plus grave, car la commande de l’embrayage au niveau de la boite est coincée en position débrayée…
Dimanche soir, avec Seniorcanardo, et mon frangin, et ma chérie (qui m’a remorqué avec brio) on a ramené le malade à l’hôpital…
Lundi soir j’ai donc entrepris le démontage du moteur en suivant les instructions que j’avais trouvé sur OD.
Dépose du pare-choc :
Dépose de la jupe :
Merci à Ourson2424 pour ces conseils qui m’ont évité de me retrouver avec la boite parterre.