Salut,
Vu l’état de la fourchette, je pense que je vais la changer.
Salut,
Vu l’état de la fourchette, je pense que je vais la changer.
Salut,
Sancho est toujours en convalescence, mais j’ai reçu toutes les pièces, il devrait donc reprendre le service trés trés bientôt. En attendant, Je voulais vous présenter sa nouvelle chérie : Une 1200 de 1969 (une petit jeunette par rapport à lui, 1 an de moins !)
Je suis allé la chercher à Montauban vendredi dernier…
C’est une petite coquinette, elle m’a fait deux fois le coup de la panne, la première, les freins étaient mal réglés, ce qui m’a vallu une bonne frayeur, quand il a fallu que je m’arrête sur le bas côté avec un étrier de frein rouge vif !
La deuxième, un pneu qui est parti en lambeaux lors du premier combi tour Ariègois. Heureusement que les potes ont fait demi tour pour me filer un coup de main.
Aujourd’hui elle est un peu plus docile, tellement bien que c’est devenu ma daily car.
Salut Dahzz,bien content de voir que tu n’est plus sous pression
Philcox 09
Surpression non ?
Voila le programme de ce soir :
Vidange de la boite,
Mise en place du nouvel embrayage :
Carressage du chat :
pour un débutant, t’es quand meme adroit de tes mains !!!
bon courage pour le remontage moteur, et tant que tu y est , change le joint spi de boite, et pourquoi pas un nettoyage réservoir avant de remonter le moteur
Salut,
Tu as absolument raison, cependant, je ne vois pas trop de quel joint tu parles… celui qui se trouve sur le nez de boite ?
Salut dahzz,
Super ta cox!
je commence la même opération que toi, je change la butée d’embrayage! j’ai un drole de bruit dès que je dépasse les 60km/h. Ce bruit s’arrette si j’embraye, donc je pense que la butée n’est pas loin de rendre l’âme tant que j’y suis faire l’embrayage et le joint spy de la boite.
Cette aprèm, j’accouche le moteur!
Bon remontage
salut dahzz,
oui je te parle du joint spi de boite, car j’ai appris qu’il y en avait 2 des joints spi … un coté embrayage/ MOTEUR, et l’autre côté boite /embrayage (au dorit du nez de boite).
pour savoir si ton joint est naze, en fait il faut qu’il soit un peu souple, et pas dure comme du bois…
mais tant que tu y es, autant changer les deux joints, tu seras tranquille pour un moment…
Salut,
Un petit coucou pour dire que le combi à repris la route ce soir.
Je suis super content…
Taïporikiki si tu passes par là, j’ai un centreur d’embrayge à te préter…
salut Hadrien!
super cool pour le bibi!
Salut Hadrien,
Super que ton bibi soit de nouveau sur la route.
Ok, pour le centreur d’embrayage!
pour le moment je démonte le moteur a la recherche des fuites d’huile (c’est la galère), je cherche…