Salut,
Le vieux Sancho est arrivé ce matin, amené par son ancien proprio.
Il s’agit d’un bus 8/9 places de 12/68, transformé en camper : clic clac, penderie westfalia. quelques petits meubles.
Je n’ai pas pu m’en empêcher, il a fallu que je mette les mains dans le cambouis
La première chose, qui est primordiale, installer un autoradio digne de ce nom.
Ensuite, on enlève tous les meubles, et la je découvre que le clic clac est plutôt moyen, c’est un bricolage qui est mal fixé, au premier coup de frein la banquette arrière traverse le pare brise. Il me faudra donc trouver un systeme différent.
Ensuite, j’enlève le faux plancher, en CTP :
Je m’y attendais plus ou moins, celui-ci à empêché l’eau de s’évacuer. ce qui a favorisé la rouille. Elle me semble quand même superficielle :
Un point positif c’est que la cabine de pilotage est en trés bon état, même si il y a un peu de rouille, sauf le siège passager qui craint a max une fois la housse enlevé :
Ensuite un grossier nettoyage a l’aspirateur pour enlever tout ce qui est sable poussière et autres cracrasseries…
Enfin un petit coup d’éponge à l’exterieur :
Quelques travaux de crosseries seront à prévoir, mais je ne pense pas que ce soit insurmontable.
Un des clignotants avant se remplissait d’eau, la cause, la vis était mal serrée, j’ai donc démonté nettoyé et remonté correctement.
J’ai profité du passage de mon frère pour l’amener faire un tour. Tant qu’a faire, je suis passé chez speed shop pour acheter un bouchon d’essence. J’ai terminé ma journée en réparant le warning qui ne fonctionnait pas.
Prochaine étape, remplacer la ceinture et réparer le pot d’échappement en vue de la contre-visite du CT. J’ai également prévu de réparer l’éclairage du compteur de vitesse.
Voici un état des lieux à la fin de cette première journée :
A court terme :
Problème de fuite au collecteur
Eclairage du compteur
démontage des panneaux latéraux et du ciel de toit.
A moyen terme:
Remplacer les amortisseurs arrières
M’occuper du Hayon qui rouille
Remplacer tout les joint de vitres HS (Gasp ça va me coûter un max)
M’occuper de la porte avant droite
Poncer et passer le plancher à l’antirouille.
Acheter une banquette-clic clac arrière et un siège passager
A long terme :
Ponçage, masticage peinture de l’extérieur.
Remplacement du maitre cylindre
Heureusement, le moteur est niquel. (enfin j’espère )