Sancho, mon bay de 68..

bonne chance pour le ct par contre pour ta ceinture de deuche au passager c’est a galere a mettre?? :question:
sinon moi je vais voir un gars qui a une deuche et je lui achete une ceinture pour le miens!!

Salut,

il ma fallu légèrement modifier l’angle des attaches au niveau du point de fixation haut. Sinon ça va. Par contre il ne faut pas être gros car elle sont plus courtes que celle des combis :smiley:

Salut dahzz,

Sympa ton combi, ça fais plaisir de croiser un bibi sur la route. A quand la rencontre inter-combi toulousain??

bon CT, bonne route

Salut,

Je vais sûrement aller au meeting d’agen samedi, si ça te tente, on peut y monter en mini convoi :smiley:

@+

Hello !

Bonne nouvelle mon petit Sancho à obtenu le controle tehcnique ! Je suis donc tranquile pour deux ans.

Aujourd’hui je me suis occupé d’un problème électrique. En effet j’avais l’impression que la batterie était un peu faiblarde.
Voici ce dont je me suis rendu compte : il y a deux batteries dans le compartiment moteur, montées en parallèle, dont une qui me semblait être pérave de chez pérave :smiley:

Donc je vire la batterie naze, et récupère la bonne que je remet du bon coté. Tout de suite ça va beaucoup mieux, le démarreur tourne plus vite, l’autoradio ne s’éteint pas quand on fait un appel de phares. Cependant, mon témoin de charge s’allume au ralenti.

Ma tension aux bornes de la batterie est de 12,4v moteur éteint et moteur au ralentit, quand mon témoin de charge est allumé. Sa tension augmente à 14V quand j’accélère et le témoin de charge s’éteint. Demain je dois aller à Agen, on verra si ma batterie se recharge et si le voyant fini par s’éteindre.

ouiouiouiiiii
très bonne idée, que j’ai en tête depuis longtemps, mais surtout depuis que quantité de toulousains se sont inscrits sur ce forum. La suite en MP fin Août, mais je peux vous dire que ça va sentir le barbe cul vers le lac de la ramée. allez, on fout la paix au topic de dahzz, et on en recause fin Aout :wink:

Salut les Toulousins je vous en est préparé une (rencontre) les 20 et 21 Septembre,je compte sur vous tous pour faire un rassemblement digne de ce forum

Pour le premier combi tour Ariégeois viewtopic.php?f=13&t=1925&st=0&sk=t&sd=a

Inscrivez vous je commence la liste dès que je reçoi le premier MP

Philcox 09

salut les combi addict,

dahzz pour agen ça va être difficile pour moi, car le bib roule comme tu as pu le voir mais je perds de l’huile et n’arrive pas a trouver la fuite.(j’ai fais aucamvile, auchan (gramont) allé retour en perdant quasiment la totalité de mon huile)
j’en perdais par un cache culbuteur mais j’ai réglé le problème, je suis allé faire un tour cette aprèm dans Aucamville, je m’arrete pour vérifier si ça il y avait toujours une fuite. Donc oui :cry: , je perds toujours de l’huile et je n’ai pas trouvé l’origine de cette fuite! Demain grosse inspection ( pour être franc je commence a en avoir marre! :imp: )

Donc pour se rassemblé autour d’un barbecue a la ramé no problème (quand je n’aurais plus de fuite).
Pour le combi tour ariégeois pareil avec plaisir, quand j’aurais réglé ma fuite! :smiley:

@ plus les gars

dahzz, ton post est le post officiel du gang des combis toulousain!! :wink:

salut les combi addict,

dahzz pour agen ça va être difficile pour moi, car le bib roule comme tu as pu le voir mais je perds de l’huile et n’arrive pas a trouver la fuite.(j’ai fais aucamvile, auchan (gramont) allé retour en perdant quasiment la totalité de mon huile)
j’en perdais par un cache culbuteur mais j’ai réglé le problème, je suis allé faire un tour cette aprèm dans Aucamville, je m’arrete pour vérifier si ça il y avait toujours une fuite. Donc oui :cry: , je perds toujours de l’huile et je n’ai pas trouvé l’origine de cette fuite! Demain grosse inspection ( pour être franc je commence a en avoir marre! :imp: )

Donc pour se rassemblé autour d’un barbecue a la ramé no problème (quand je n’aurais plus de fuite).
Pour le combi tour ariégeois pareil avec plaisir, quand j’aurais réglé ma fuite! :smiley:

@ plus les gars

dahzz, ton post est le post officiel du gang des combis toulousain!! :wink:

hihi,ça n’a rien à voir, mais ça me rapelle un post que j’ai fait il y a quelques années ici : forum.modelisme.com/t34010-le-co … sains.html

De toutes façons je n’ai pas pu aller à Agen aujourd’hui car j’ai eu un probleme de carburation ce matin, j’ai donc refait mon carbu ! Je mettrait les photos et le détail dans la soirée :smiley:
Pour ta fuite à tu vérifié que ça ne refoule pas par le renifleur ? Ça pourrait venir de la segmentation. Enfin, je n’ai pas la prétention de m’y connaître suffisamment pour pouvoir t’aider.

Salut,

Ce matin donc, je voulais aller à Agen avec ma chérie, mais impossible de faire fonctionner le moteur. Il fait des ratés, ne prend pas les tours etc… Je vous passe les jurons qui ont volé dans tous les coins… :grin:
Pour couronner le tout, la batterie s’est retrouvée à plat a force de tirer sur le démarreur.

Ok, au grand mots les grandes gueules, heu non les grands remèdes… On va lui faire sa fête à se satané carburateur :smiling_imp:

Donc on dépose la bobine et la tête d’allumage pour avoir un peu plus de place pour bosser. Je débranche la durite d’alimentation en essence et les cosses de l’étouffoir et du starter auto. Quelques coup de clef de 13 et hop, le combi accouche d’un beau bébé, un Solex 30Pict2.

(Me voila en train de me tenir le coupable)

Ensuite, démontage complet, c’est pleins de petits bidules, de petites vis, de petits ressorts, alors il faut faire attention à ne rien perdre :smiley:
Ce qui est génial, c’est que je découvre la mécanique, alors chaque fois que j’enlève un cache, une vis ou quoi que ce soit, c’est une surprise pour moi :smiley:
Premières constatation, l’étouffoir n’est pas serré… (peut être une entrée d’air ?), et le starter automatique ne marche pas.
La pompe de reprise fonctionne correctement.
La cuve n’est pas trop crade.
Un petit coup de souflette dans le gicleur et on met le tout à tremper dans de l’éthanol, le litre est moins cher que le sp95, et ça décape encore mieux :nerd:

Oui c’est bien une calendre de deuch à droite :smiley:, mais elle est à mon voisin (le super soudeur masqué) qui m’a apporté son soutient sur ce coup là…
Pendant que le carbu fait trempette, je me suis occupé de démonter les bougies, de les nettoyer et de vérifier l’écartement.

Après l’achat d’une poche de joints, et d’une petite surprise, je suis de retour à la maison pour attaquer le remontage.
C’est là que j’ai découvert comment marchait la pompe de reprise, et pourquoi le starter ne marchait pas : l’espèce de thermostat était sorti de son encoche, du coup le papillon ne se refermait pas quand on accélérait à fond. J’ai réglé le pointeau à deux tours sur les conseils de Speedshop.
Et c’est seulement une fois que tout est remonté, et que je ferme le capot moteur que je tombe nez à nez avec une petite pièce en plastique.
Et M…de ! C’est la pièce qui vient recouvrir l’axe du flotteur. donc jurons dans tous les coins, démontage et remontage. (c’est le métier qui rentre :grin: )

J’en profite pour monter la surprise, à la place du gros filtre à bain d’huile !

Quelques tours de clefs de contact plus tard le bruit familier du flat arrive enfin à mes oreilles ! Quel plaisir de regarder les crans du starter automatique redescendre l’un après l’autre dans la chaleur et le ronronnement du moteur !

Donc demain j’ai droit à un road trip to Agen :smiley:

Bonjours DAHZZ,c’est Philcox 09 enchanté de vous avoir rencontrés (ta copine et toi)

Bonne route et longue vie à ton 68

Philcox 09

Hello !
Ca m’a également fait plaisir de rencontrer d’autres vw campers. A trés bientôt sur la route ou sur un autre rasso.

Salut à tous :smiley:

Après un peu moins d’une semaine à avoir fait bronzette au bord de la mer, je suis de retour chez moi ce soir même !

Pas question de rester les bras croisés, car Sancho à dû s’ennuyer sans moi pendant tout ce temps.

Soucis de carburation la suite :
Je suis parti en laissant Mr Sancho avec un moteur qui tournait aussi rond qu’une pomme de terre. J’ai eu l’occasion d’en parler avec quelques uns lors de la rencontre d’Agen. Ce qui m’a permis de découvrir que mes pipes gelaient au bout de 5minutes, ce qui n’aidait pas le petit 1600cc à prendre ces tours. On m’a également conseillé de vérifier l’étouffoir qui pouvait présenter un défaut.

Donc pour tester l’étouffoir, j’ai mis le contact sur on, et débranché puis rebranché la cosse de celui-ci, et là à ça fait un bruit genre « CLAC », donc je pense qu’il fonctionne.
Ensuite, concernant la pipe qui gèle, j’ai remis le bon vieux filtre à bain d’huile, et rebranché le tuyau de réchauffage de l’admission sur le ce dernier. Cependant, j’ai remarqué deux choses, je n’ai plus le système permettant de gérer de manière automatique le flux d’air, et il doit me manquer une sorte de Y , car je n’ai qu’un seul trou dans la tôle du moteur, et je ne peux donc pas brancher la boite de chauffage à la turbine. Si une âme charitable voulait bien me faire une photo du sytème, ça serait sympa !
Avec tout ça, Sancho à bien voulu démarrer après quelques coup de clefs, je pense que je vais remplacer les 4 bougies, histoire d’être tranquille de ce côté ci.

On continue dans l’électricité.

J’avais remarqué que mon feu ARG et mon éclairage de plaque étaient quelque peu capricieux. Donc démontage de l’éclairage de plaque, un peu compliqué car il faut le tourner dans tous les sens pour faire sortir l’ampoule de son emplacement. Et la, comme d’habitude, il sort en deux morceaux :imp:


Tant pis, je vais faire chauffer l’époxy, mais d’abord, c’est l’heure du bain, on frotte bien le joint qui a respiré des vapeurs d’échappement ainsi que la vitre. L’ampoule sera nettoyée avec un essuie tout imbibé de produit à vitres.

Et la, mettez vos lunettes de soleil, ça brille : :sunglasses:

Une fois que c’est bien sec, bah colle epoxy bi-composant et scotch pour que tout polymérise (oui, 5 syllabes ! cette semaine de repos m’a fait du bien :grin: )en place.

J’ai ensuite démonté le feu arrière gauche pour brosser les cosses avec une brosse à poil durs. Par contre en démontant le feu, j’ai trouvé un peu de dentelle causée par la rouille, :roll_eyes: il va falloir que je fasse du patchwork un de ces 4.

Et enfin tadaaam !

Salut Dahzz,

Je n’ai pas trop bien compris ton problème?!

tu aimerais un photos du moteur ( branchement de la boite de chauffage a la turbine et le branchement du rechauffement de la boite a air?)

Voici une photo de mon moteur avant la regection, si ça peux t’aider? :question:

Halloa,

J’ai trouvé ce qu’il me fallait ! Je mets les photos en ligne dans la soirée…

Merci
@+

Salut,

Voici donc le programme du jour :

L’éclairage du tableau de bord
Normalement, quand on allume les phares le compteur de vitesse et la jauge de carburant s’éclairent, ce qui est relativement pratique pour savoir à combien on roule de nuit :wink:
Pour démonter le tableau de bord, ça semble assez compliqué a cause des commandes de chauffage. Je vérifie donc que j’obtiens bien une tension lorsque j’allume les phares sur la cosse correspondante derrière le bouton, et c’est bien le cas. Il va donc falloir démonter le tableau de bord pour accéder aux ampoules… Il faut donc démonter les commandes de chauffage avec une clef de 13. Puis le tableau avec un cruciforme.

Les ampoules sont bien grillées, je suis donc bon pour aller en acheter une paire :wink:, j’en ai également profité pour acheter du tube de chauffage.

On essaye les ampoules et ça marche !


Remontage du tableau de bord et de ces screugneugneu de commandes de chauffage.

Problèmes de carburation suite et peut être fin.
Mise en place les conduites de chauffage et celle de réchauffage d’admission .
Tadaaa :

A force de me gratter la tête devant la RTA, j’ai enfin compris ce qui clochait dans mes réglages de carburation.

Mon moteur est équipé d’un carburateur 30 PICT 2 , autrement dit, il ne dispose pas de vis de réglage du ralentit comme les autres, le ralentit ce règle sur la vis qui sert de doigt pour le starter auto (Attention, ce n’est valable que pour ce carbu ci, pour les autres, il ne faut absolument pas dérégler cette vis !).

Donc j’ai pu enfin régler mon carbu correctement, même si il est possible de d’affiner le réglage de la richesse.

Enfin je confirme que ma pipe ne gèle plus depuis que j’ai remis le filtre à bain d’huile.

Je sais que je n’ai pas fait grand chose aujourd’hui, mais je suis allé voler un peu, (en planeur RC).

@+

Salut Dahzz,
Ca y est tu l’as enfin ton bay ! Il est tout beau en plus :sunglasses:
Soigne le et il t’emènera loin :wink:

euh euh

j’ai cru comprendre en passant vite fait qu’il y a du changement de carbu !!! alors je me permet malgrès mon très faible niveau dans ces trucs mécaniques : il y a un post ou on voit des carbus néttoyés au jus de citron et ca donne un résultat carrément waouhh alors voilà c’est dit si pas trop tard bonne chance

cordia