Sancho, mon bay de 68..

Salut,

Tu as du lire une ligne sur deux :smiley:, le carbu à été démonté, nettoyé et les joints on été changés :grin:

J’ai lu le coup de l’eau citronnée bouillante, mais j’ai nettoyé à l’éthanol.

@+

Halloa !

Hier, je n’ai pas tellement avancé, bon en même temps c’était un dimanche, mais pour me rattraper aujourd’hui j’ai sué, (sisi j’ai des preuves)…

Tout commence par un bon frottage du plancher avec une brosse métallique, afin de dévoiler toutes les perforations par la rouille :


Ensuite j’ai préparé une tôle qui va servir de rustine, puis on trace les futures découpes.


Ensuite, j’ai découpé la partie malade:

Il m’a fallu faire bien attention car j’ai une traverse qui passe juste en dessous, ça aurait été bête de la couper :smiley:

Après de nombreux efforts et un marteau + burin, j’en suis venu a bout

Quand je disais que j’avais sué :

Après un ou deux ajustements, la nouvelle tôle viens en place

Ensuite, je me suis attaqué à la rouille restante, sur laquelle j’ai appliqué un convertisseur de rouille (phosphatant), pour obtenir du tanate de fer

Vient ensuite la tôle du plancher avant. (Chéri, je vois la route qui défile entre mes jambes, c’est normal ? Mais oui mon amour, c’est la ventilation par les pieds )

Je me suis renseigné, chez sérial Kombi, la tôle de rechange est à 64€, donc en gros radin que je suis, je vais me faire ma propre Tôle. Donc je découpe un patron qui sera plus facile à ajuster que la tôle elle-même.

Ensuite, traçage de la pièce et découpe :


Ensuite, il m’a fallu tracer les axes selon lesquels on va plier les nervures.

Un petit tour dans l’étau plus tard, la pièce est à la bonne forme :

Et voilà :

Je suis content car j’ai l’impression d’avoir pas mal avancé. Demain soudage des pièces, et fabrication de l’équerre pour souder cette tôle sur le passage de roue. :grin:

beau travail mon ami,

mais…

:imp: ou sont les lunettes de sécuritées :imp:

c’est pas bien ça :wink:

Bon ambiance et bravo pour le taf … ça a l’air facile !! :smiley:

En effet, et le carter de la meuleuse, franchement ça vaut vraiment pas le coup de l’enlever. le jour où le disque éclate c’est les doigts qui y passent, et ça fait mal. Ca m’est arrivé de me faire très peur comme ça, depuis je rigole plus avec la sécurité, carters, fringues appropriés (pas de manches qui trainent) lunettes, etc.

Mais bravo pour le boulot effectué

Simon

salut

eh bien supert taf courage ca vaut le coup de lui faire ce leffting bye

bonne continuation :wink:
en plus un 68 sont beaux !!

tchuss

Salut,
Tu ne crois pas si bien dire, je suis allé faire un petit tour à la clinique cet aprem, pour me faire enlever la limaille que j’ai pris dans les yeux. Pour couronner le tout, j’ai fait un malaise lors de l’intervention de l’ophtalmo

Je l’ai appris à mes dépends… voilà une leçon que je ne suis pas prêt d’oublier…

Salut les campers…

Avec mes bêtises, j’ai pas tenu mon post à jour, donc voici u résumé des épisodes précédent avant que je ne poste les photos de mon travail de cet aprem !

Donc, on continue dans la découpe des morcaux malades :

J’ai ensuite fabriqué trois petites épaisseurs pour éviter que la plaque ne s’enfonce vers le bas quand on marche dessus :

Et revoici super Bernard, le soudeur masqué, équipé de son Mig pour la mise en place de la plaque.

Ensuite, fabrication d’équerres pour que la tôle vienne s’appuyer sur le passage de roue :

Dans l’action j’ai oublié de faire une photo des tôles toutes juste soudées.

Allez, hop j’y retourne…

Bonsoir,

Voici la suite des évènements, j’ai donc appliqué une peinture spéciale sur rouille en deux couches.

J’avoue qu’a la première couche, le résultat n’était pas génial, mais à la deuxième c’était probant !

Je vous présente également mon futur revêtement de sol :

c’est du Bambou, à 14€le m²

Et voici la boîte noire du combi :grin: , en fait c’est le module qui va se trouver entre les sièges passager. Très pratique pour y mettre plein de fouilli :smiley:

Donc demain, je met en place le sol en Bambou.

yeah, genial le sol ^^
bon courage dans ta reno. tu fais du bon boulot.

A+
Jerome.

holla senior

gracias por las fotographias

non je déconne merci pour les photos onnème bien ici une vrai drogue lol :smiley: :smiley:

alors question taf bien t’assures c’est dur mais visiblement t’as la peche et une bonne équipe et surtout des idées c’est bien courage continue ca viendra !!!

aller au plaisir de voir la suite

windowbayroof :wink:

Bravo!!

J’ai l’impression de revoir JF aussi à l’hopital pour le problème à l’oeil :roll_eyes:

ahhhhhhh…

Bonne continuation :wink:

Salut !!

Merci pour vos encouragements.

Aujourd’hui , pose du sol en bambou, c’est génial, ça se coupe à la scie sauteuse.

J’ai profité de chutes qui me restaient pour faire l’habillage du caisson sous le clic clac.

Ensuite, ben rien de génial, ménage dans le garage, car avec tout ce bardas, je ne pouvait plus aller au fond… .
Demain je vais commencer à regarder ce que je peux faire pour habiller les plaques latérales. Quelqu’un sait où on peut se procurer du tissus au mètre pas cher sur Toulouse ? ?

Merci :grin:

bravo, chouette travail…
si tu envisages d’isoler tes panneaux lateraux, je te conseil d’acheter des panneaux d’alpharock (laine de roche) d’une epaisseur de 40mm, les panneaux se coupe a la scie egoine et tu peux meme de-doubler l’epaisseur lorsque tu vas vouloir isoler le hayon.

4 panneaux te suffiront (1.35x0.60ml) pour les parois, la coulissante, le hayon, le cout de cette operation 20/25€ suivant les points de vente.

pas besoin de colle tu coupe 5 à 10mm plus large que la côte utile et tu rentres legerement en force (la laine de roche…bien sur…)

je viens de le faire sur le combi de ma fille et sur le mien il y a 2 ans, au niveau confort accoustique tu vas etre sur le c…l, limite si tu entends le moteur (j’exagere a peine…)

bon courage et bravo de faire l’etat des travaux tous les soirs

a+
th

Salut,

Merci du tuyau, j’envisagerai ça bientôt.

@+

salut dahzz,
très joli le sol en bambou :wink:

Halloa,

Je n’ai pas pu m’en empêcher, j’ai remonté quelques meubles pour me donner une idée du résultat :



Et en plus, le combi Vw pour draguer ça marche, regardez, j’ai pu faire assoir une jolie blonde sur la banquette arrière…

Allez hop, bientôt peinture de meubles… .

bravo, bravo, bravo, bravo!!

vite la fin pour profiter de l’été!! :grin:

pfioouu tu chomes pas toi, me rejouis de voir la bete a l’apero fin aout :smiley:

Salut,

Bah disons que c’est parce que je suis en congés… je r attaque le boulot la semaine prochaine, le rythme risque de ralentir.

@++