Sancho, mon bay de 68..

Salut,

Hier j’ai pas mal avancé l’interieur du combi. J’ai habillé le panneau latéral.
Pour ça il faut du tissus, le panneau, des pinces à linge, et une agraffeuse murale !

On maintient le tissus en place avec les pinces à linge et on agraffe au verso !

Petite présentation de panneau pour vérifier que rien ne cloche :

Pendant ce temps, Busses est passé me faire un petit coucou, et partager une bière et quelques mots.

Ensuite, isolation :

Merci, combi64, l’alpharock c’est niquel. En plus je l’ai négocié moitié prix car certains blocs étaient cassés :smiley:

Mise en place du panneau, remontage des meubles

et hop !

J’ai utilisé le tissus restant pour recouvrir temporairement le coussin arrière :

Je suis assez content du résultat, j’ai commencé à faire la même chose pour la porte coulissante, mais le panneau est trop en mauvais état, il me faudra donc le reproduire avant…

Sinon, j’ai l’impression que le sol en bambou est trés fragile et se raye facilement. C’est bien dommage :roll_eyes:

Demain je reprend le boulot, alors aujourd’hui c’est repos du guerrier, je vais aller faire un petit tour à Pech david, histoire de dépoussiérer un des mes planeurs RC…

@++

salut,

bien pour l’isolation, tu as fais le bon choix, as tu tout fait et essayer moteur en marche afin de mesurer l’efficaité??
par contre ton tissu est GENIAL tu l’as trouvé ou??? :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

a+
th

Je l’ai acheté dans un pays nordique : IKEA

:smiley:

Je le trouve tiptop pour cette utilisation :wink:

beau travail :wink:

Salut
Il est super ton tissu vraiment dans l esprit des annees 70
@+

Marchi marchi…

"If you’re gooiiiiinnnng to saaannn frann ciscooooo "

Salut,
Les congés sont terminés :cry: , mais ça n’empeche pas d’avancer un peu le soir.

Je me suis donc occupé du panneau de la porte coulissante, qui fait franchement la tronche :

J’ai donc redessiné la pièce et découpé celle ci dans un bout d’Isorel avec la scie sauteuse

Apres hop on reperce les trous pour les fixations, et on fait un petit AVANT/APRES

Enfin on pose le tissus fleuri made in ikea.

Le panneau en place sur la porte, ambiance !

Demain je remets en place les panneaux situés derrière les sièges…
@+

Bravo! Pas mal tout ça et puis les 68 sont vraiment les plus beau nan?..
Ah si juste comme ça au passage, je veux pas faire mon vieux con mais…

Et les protections auditives alors? Hein? Ca on y pense jamais!!! Pfff Les disqueuse, perceuse et autres outils de genre sont une calamité pour nos petites oreilles! Donc si j’ai un conseil à te donner c’est également de prévoir un casque antibruit la prochaine fois…

Salut,
Merci, c’est notté.
Ce week end, j’ai un peu avancé (un peu) .

J’ai peint la partie inférieure des derrière de sièges.

Et remis en place les panneaux que j’ai refabriqué et peint.

J’ai également fait un peu de ménage, alors n’hésitez pas à faire un tour à ma petite broquante : viewtopic.php?f=24&t=3996

propre avec le panneaux :wink:

marchi :nerd:

Salut,

Un petit moment que je n’ai pas mis de photos, mais détrompez vous, ça a quand même avancé !

La semaine dernière, c’est le tour de cette fameuse impériale :

Après un bon gros décapage en règles, et suppression des parties les plus abimées par la rouille, un petit coup de mig pour recharger tout ça :

Ici on voit mon voisin à l’oeuvre, mais j’ai pu jouer moi aussi un peu avec cette machine fantastique qu’est le MIG ! C’est très facile à utiliser, et c’est un vrai régal pour un noob comme moi :smiley:

J’ai ensuite appliqué une laque glycéro spéciale rouille, et remonté le tout sur Sancho :

Cette Impériale n’est pas trop à mon goût, et je n’en ai pas tellement l’utilité, il est fort probable que vous la voyez un de ces 4 dans la section petites annonces :smiley:

Aujourd’hui, Peinture des meubles :

Après un bon nettoyage ponçage, masquage des portes pour faire le champ en Rouge :

Bon je sais, ça n’a pas été très judicieux de commencer par ça, j’aurais dû commencer avec la peinture la plus claire. La prochaine fois je le saurais :smiley:

Ensuite, application de la première couche d’une laque glycéro blanc cassé :

24h de séchage, on attendra donc mardi soir pour passer la deuxième couche…

Les meubles seront sûrement dans le combi pour l’apéro Toulousain :smiley:

Yep salut dahzz :laughing:

je viens de prendre grand plaisir à lire tes 8 pages!
bravo et merci de nous faire partager chaque jours tes avancées!

au plaisir de vous revoir et revoir sancho tout équipé, avec grand goût je précise!!

ciaociao
foug :wink: :wink:

Halloa Foug !

Ca me fait plaisir que tu passes me voir sur le forum, merci de ton soutient :wink:

Tu en es où toi ?

@ Peluche

yep!
disons que rien n’est encore bien avancé; on a eu quelques surprises avec le moulin …encore… :angry:
du coup jen ai profité pour nettoyer dautres pièces pour être prêt quand le moulin pètera :thinking:

très sympa ton intérieur!!! :sunglasses:

bonne continuation et bon rendez vous ce week!! :smiley: :smiley:

ciao ciao
foug :wink:

Tu viens à la combigardenparty toulousaine ?

Salut,

Hier j’ai passé la deuxième couche sur les meubles :

Peut être seront ils terminés pour vendredi soir :grin:

a ta gualerie c une fabrication maison c bien pour charger les affaires ex pour partire au blede :grin:

il est bien jolie jolie ton bibi,
et puis question efficacité t’es au top,
félicitations pour ces quelques pages haute en couleur
c’est du pur bonheur !

Salut !

Merci pour tes encouragements Zébuline.

Je continue donc :

Ce soir, réglage de l’avance à l’allumage de sancho il parait que j’avais du retard. Donc fabrication d’une ampoule témoin, faute de strobo.

J’ai suivi la méthode de F4 et de la RTA, mais je me suis rendu compte qu’il y avait pas moins de 4 repères sur ma poulie :slightly_frowning_face:

J’ai donc terminé par revenir au réglage auquel j’étais, car il me semble tourner correctement. Je pense quand même l’amener à régler chez u vrai pro, histoire de partir l’esprit tranquile.

Sinon les meubles avancent petit à petit :stuck_out_tongue:… Demain si vous êtes sages, vous aurez droit au photos avec un porte en plus :smiley:

Foug, j’ai trouvé ton petit mot ! Quel dommage que je n’ai pas été là, mais par contre, si tu est encore à Toulouse, j’espère que tu viens à l’apéro demain !

@Pelouche :smiley: