RoadTrip d'un an à 5 en combi en europe/Asie

vas y, continue, allez, si, si vas -y fais nous baver !!!

z’en avez de la chance !!

bonne route et n oublie pas que si « loin tu veux aller, ta monture tu dois preserver » :wink:

chris

actuellement nous descendons la Finlande vers Helsinsky , nous avons laissé tombé l’idée d’aller au Cap Nord après les lofoten car la Norvège nous avait dejas couté un bras avec les prix allucunants ( par exemple 100€ le plein deu combi!) donc le capnord n’etant pas une obligation mais une hypotèse dans le voyage, nous avons preferé la securité car il nous reste 11 mois à tenir financièrement et il etait convenu un budget par pays à ne pas depasser pour tenir donc après les lofotens, nous avons prit la direction de Rovanieni.
je sis que pour les puristes, c’est dommage de ne pas y aller en etant si " prèt " mais les routes sont monotones, la temp le soir descendait à 8° et à 5 à bord, il faut penser à tout le monde, de plus en croisant des voyageurs qui en revenaient, ils etaient dessus de payer 150€ pour finir sur un parking sans rien de plus, c’est vrais que cela reste le Cap Nord, mais nous ne sommes pas des puristes et voyageons au grès de nos envies ( et de nos moyens…)
a bientot à tous
loustiker’ familly :nerd:
[/quote]
c sur que ces un peut domage mais rien de grave :smiley:

salut les loustiqueur
apres vanfest nous avons tranverse la GB pris le bateau pour dublin en Irlande la nous sommes a Galway Il fait un temp Irlandais pluie vent apres cela reprend pluie vent pluie vent etc… vivement le mois octobre pour les temperature plus chaudes bonne route a bientot

Salut la Loustiker family!
Merci, merci et encore merci de nous faire vivre votre voyage par procuration: on jubile, on adore, on en veut encore!!!
Bonne route et continuez de nous faire rêver!
@+, guillome

salut les voyageurs
nous on est à Berlin ( en Allemagne de memoire…) et on a une chance d’enfer, que du soleil en journée ( pas trop pour ne pas crever dans le combi) et nuit un peu fraiches, la couverture sur les couettes suffit! j’espère que vous allez bien !
nous tout roule et le vanfest, la famille a aimé je suppose!
bises à vous 5
Fred

de rien!!! j’ais juste un peu la fleme d’ecrire ( surtout galerer avec les photo a heberger) mais comme ma femme assure sur le blog, vous pouvez tout suivre pays par pays, pour resumer, depuis le dernier post:
on etaient à Helsinky, ensuite le ferry pour Tallin ( en Estonie) en arrivant, on pause le combi dans un parking payant ( la premiere fois du voyage ) et la… au retour de la visite de la ville : :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :open_mouth: on retrouve le bus avec les 3 serrures de fracturés et une vitre de pete!!!, ils avaient tout fouillé et s’etaient servit au passage !!!

dur dur après 2 mois de calme dans les pays nordique !!!

on rappatrie le bus dans un camping gardé ensuite, un grand moment: le depot de plainte !!!
un flic se pointe ( une tete de tueur) il nous voit et commence à souffler au vu des papiers qu’on allait remplir, en effet, une bible et tout cela… en RUSSE :cry: pas un mot d’anglais!!! heureusement, des cccaristes francais du camping avaient une guide bilingue qui a bien voulut m’aider ( 2H de deposition dans une clio de flic eclairé à la lampe electrique)

on a galére 2/3 jours le temps d’expertises et les reparations provisoires, et comme il etait impossible de trouver les pieces sur place ( j’ais du faire les gge de la ville en velo) un mail à SK qui ont assuré comme des betes, ils avaient tout de dispo :stuck_out_tongue: et me l’on envoyé en express à l’ambassade de Riga ( en Letonie) une fois le colis reccuperé ( avec celui du cned pour la petite),je remonte le tout et on tire un trait sur tout cela, on fera comme avant, on reste en centre ville!!! y a plus qu’a attendre le rembourssement de l’assurance.
C’est en forgant qu’on devient forgeron il parrait!!! je pense que c’etait des gamins car ils n’ont pas reussi à ouvrir les portes ( j’avais mit des verrous interieur sur toutes les portes)et ils ont ete obligé de passer par la vitre passager qu’ils ont baissé pour la visite. Bref, c’est DU PASSE

la video dailymotion.com/video/xkuryk … 01_animals

donc je disais, visite de Riga une fois le combi réparé et ensuite direction Vilnius en Tituanie et la ! si il y a des celibataires qui me lisent, allez visiter Vilnius, ville sympas et vivante mais surtout, il y a 10% de femme de plus que les hommes dans cette ville, à lire cela parait pas grand chose,( je me le disais) mais à voir :astonished: :wink: :wink: je n’ais jamais vu autant de groupe de nanas ( par disaines) super sapées se ballader dans la ville, comme si la gente masculine etait inexistante, de plus c’est une ville etudiante!!! donc les celibataires, c’est Vilnius pour les prochaines vacances!!!

voir les videos de madame : dailymotion.com/video/xkus7h … 001_people

dailymotion.com/video/xkus2t … 01_animals

Bon, maintenant serieusement, pour les pays Baltes, on a été decut ( peut etre la douche froide de Tallin) mais à part les capitales, le reste du pays il n’y a pas grand chose à voir.
Ensuite, nous sommes arrives dans le nord de la Pologne, visite du " repaire du Loup ( ville de bloquaus d’ou Hittler dirigeait ses operations) pour info, les murs font 6M DE LARGE ET LES PLAFONDS 8M, tout cela cache dans la foret, les allies n’avaient jamais trouve le lieu pour le bombarder car des arbres avaient ete plantes sur les bloquaus pour les camoufler…

mais les allemands ont tout exploser avant leur depart il reste des ruines. dans la meme journee on decouvre une superbe eglise Svieta Lipka et le lendemain le chateau de Malbork plus grand ammoncellement de brique rouge de l’europe du Nord
voir la video : dailymotion.com/ludynou#videoId=xkzso3

Après tout cela, des amis voyageurs rencontrés en Lituanie ( ils ont tout vendu pour vivre dans leur 4X4 man et tourner autour de notre chere terre ) nous disent de passer voir l’ile de Rugen dans le nord de l’allemagne superbe ile avec ses plages, station balneaires et… encore ce cher Adolf ( decidement il revient un peu souvent) qui a fait construire un immeuble de 5/6 km de long non stop en bord de mer pour que le « peuple allemand » y vienne en vacances, sauf, que personne n’y est jamais venu et tout est reste vide!!! c’est impressionant à voir c’est à Prora sur l’ile de Rugen.
ensuite, visite de Berlin ( bof bof, ville en reconstruction depuis la chute du mur)et maintenant nous sommes à Potsand, au sud de Berlin ( tres joile ville vivante et acceuillante) et je vous laisse car il est 19H et nous quittons le STarb Cafe ( seul lieu ou le wifi est gratuit en allemagne, meme chez mac machain c’est payant, pour info en Estonie, le wifi est gratruit pour tout le monde dans le pays, on allume le pc et on est connecté, meme à la campagne, comme quoi tout est possible!!!)
a bientot :nerd: :nerd: :nerd:

Au fait, toujours pas de combi à l’horizon, moi qui pensais en voir partout, c’est loupé, du popo, du popo, meme les allemands nous prennent en photo!!! on va finir par faire payer!!! :laughing: :laughing: :laughing:

le lien des potes qui ont decides de tout quitter pour vivre dans leur Man 4X4 et visiter le monde :http://4x4manonearth.wordpress.com/

c’est moche pour la fracturation du bibi :imp:

ils vous ont rien volé?

bon visite pour la suite! :wink:

salut,
Bon c’est du passé :wink:

Bonne route et belles ballades …

Philcox 09

mince… sa refroidi un peut… le pc aurait été pas très bien planqué, pu de pc quoi… on est tranquille nul part… enfin comme tu dit, c’est du passé ! rester positif :smiley: et c’est pas cette petite mésaventure qui va gâcher toutes les merveilles que vous vivez. les épreuves font grandir
en tout cas, je retiens une chose ! l’année prichaine = VILNIUS !!! :smiley:

merci fred :wink:

rémy

Moche cette effraction surtout dans un parking payant ! je l’ai vécue et c’est en effet très désagréable ; mais que cela n’arrête pas votre motivation ! bonne route et bonne chance pour la suite !

Tu parle, sur le coup on en avait gros sur la patate mais avec le temps, tout est oublié et nou srepartons de plus belle ( meme le vol de nos deux minivelos à Berlin ne nous a meme pas stoppé!)
Et le combi roule toujours, ce soir nous venons d’arriver à Prague!

ca y est on a quitté l’ Allemagne pour s’instaljer à Prague.
cool les cours du CNED, la physique, sujet du jour: le circuit electrique, ni une ni deux, à la fin du cours, sujet pratique à l’ AR du combi:

c’etait sur les cour-circuit !! heureusement que le combi n’a pas prit feu :laughing:
avec un peu de chance, d’ici la fin du périple, Lucie et Adrien; pourront faire l’entretien du combi pendant que papa glandera sur le hamac :laughing: :laughing:

Bravo bel état d’esprit :roll_eyes: :grin: :grin:

Bon courage pour la suite :wink:

Philcox 09

Ben quoi ?

A force de l’entendre dire, tout le monde sais ( ou pense) que les proprio de combi sont tous des : drogués fumant de la Marie…, glandeurs professionnel sans famille et sans sous, qui ne pensent qu’a s’empifrer de bieres ( et de Ricard) en regardant les filles nues danser sur la plage non???

Il faut que j erattrape le retard !!! :laughing:

Au fait combien de pères de famille ici ??? je pense qu’ils sont bien plus nombreux que la liste citée … :sunglasses:

Salut Loustiker,

:flushed: j’ai pas fait mieux :roll_eyes:
Mon plus grand est partit en BTS mécanique :grin:
On commence (nous aussi) à travailler sur l’électricité :nerd:

Philcox 09

Pauvre gamin, encore un qui va mal tourner !!! :wink: :wink:
je sais ce qu’il en est puisque je suis responsable apv dans une concession auto !!!
enfin ca c’etait avant puisqu’en ce moment je suis en année sabatique donc mon propre patron ( enfin je dis ca car la patronne dort !!!)
blague mise à part c’est un super BTS, dommage qu’ils le font trop evoluer à mon gout sur la partie administrative et gestion d’un atelier avant de passer par la base! ( j’avais deux bts par an au taf, on voit bien l’evolution des programmes) :wink:

je ne sais pas encore trop ce qu’ils vont voir il nous lâche les infos au compte goûte :slightly_frowning_face:

Il a choisi cette voie après avoir "perdu"une année scolère en STI l’an dernier (trop technique pour lui)
Il à l’air de bien accrocher cette année … :arrow_right:
A suivre :nerd:

Philcox 09

bravo pour votre optimisme la famille !
profitez bien de Prague c 'est une jolie ville j’y suis passé cet ete…

Salut,

en effet, c’etait superbe, nous y sommes resté 8 jours, ensuite on a visité en redescendant vers Budapest ou nous sommes pour 4/5 jours. Ensuite on prendra la route de Vienne, on est content car on n’a pas eu trop froid jusqu’a present, juste un matin avec 9° dans le combi, heureusement que le propex marche bien.
allez jetter un oeil sur le blog pour vous faire saliver :open_mouth: :open_mouth:
A+
Fred