RoadTrip d'un an à 5 en combi en europe/Asie

la fameuse route des trolls…

et un superbe fjord:

Je suis fan , c’est la classe! bonne route!

comment c’est beauuuuuuuuuuuu :roll_eyes:

bonne continuation :wink:

superbe et quelle organisation :open_mouth:

merci encore, grace a toi on a pu voir le resultat de la journe de tournage, super sympas merci, toute la famille te fait des bises car on etait heureux de voir notre trombine a la tv
fred

héhé !! c’est sa qui est bon !!

mais c’est tout naturel entre combiste :wink:
eclatez vous bien, et mettez nous en plein la vue avec vos magnifiques photos !!
même si je ne poste pas a chaque fois, je vous suis de très très près !! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

bon périple à tous et attention a la baignade: sa caille !! :smiley:

rémy

salut a tous
petit bilan de ce premier mois de voyage: on a fait 7000 kms et la premiere verif du bibi va arriver ce soir ou demain ( vidange/controle bougies et eccartement rupteurs) au debut je voulais tirer les vidanges à 7500 KMS au lieu de 5000 habituels pour essayer de gagner des vidanges sur la durée mais le calcul n’etait pas terrible car j’ais rajouté 1 l d’huile dans les montagnes atirer dessus donc apres cette vidange, je repasse tout à 5000 kms.
sinon aucun soucis mecaniques à part la conso d’essence ( 12L) qui etait a prevoir au vu du chargement de la bete.
le moral est au beau fixe et on n’a pas trop de pluie ( c’est le plus chiant avec la maggiolina et 5 a bord)
le reste en images:
campement au glacier braskal
petit dej en bonne compagnie
sur la route entre Oslo et Bergen
idem

idem
cherchez les maisons sous les toits vegetalises
sur la route des trolls :

tronheim et ses entrepots renoves

ses ruelles :
nous attaquons le nord de la norvège:

et pour finir, notre campement d’hier soir dans les bois au bord de l’eau

le repas:

beaux paysages norvegiens :roll_eyes:

une petite video pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi on vit en combi…
dailymotion.com/ludynou#videoId=xkhouh

Salut,
Merci Loustiker pour les vidéos :wink:

Bon courage Hippolyte :nerd:

Et bonne route à tous :wink:

Philcox 09

c’est un plaisir :laughing:
par contre j’ais pas trouve pour mettre la video en direct ( daylimotion et non youtube) si tu as un topic la dessus :wink:

quelques photo du cercle polaire/ de rovaniemi (le pays du pere noel ) et la finlande que nous traverssons

comme vous pouvez le voir, on se rapproche du pere noel puisque ses renes se balladent sur la route !

nous y arrivons !

et une photo du bonhomme barbu, c’est une photo volée car les lutins voulaient nous depouyer de 19€ pour la belle photo !

et la fin des lofoten…

actuellement nous descendons la Finlande vers Helsinsky , nous avons laissé tombé l’idée d’aller au Cap Nord après les lofoten car la Norvège nous avait dejas couté un bras avec les prix allucunants ( par exemple 100€ le plein deu combi!) donc le capnord n’etant pas une obligation mais une hypotèse dans le voyage, nous avons preferé la securité car il nous reste 11 mois à tenir financièrement et il etait convenu un budget par pays à ne pas depasser pour tenir donc après les lofotens, nous avons prit la direction de Rovanieni.
je sis que pour les puristes, c’est dommage de ne pas y aller en etant si " prèt " mais les routes sont monotones, la temp le soir descendait à 8° et à 5 à bord, il faut penser à tout le monde, de plus en croisant des voyageurs qui en revenaient, ils etaient dessus de payer 150€ pour finir sur un parking sans rien de plus, c’est vrais que cela reste le Cap Nord, mais nous ne sommes pas des puristes et voyageons au grès de nos envies ( et de nos moyens…)
a bientot à tous
loustiker’ familly :nerd:

Merci de nous faire partager cette aventure et je pense que le Cap Nord n’aurait été qu’une goutte d’eau dans cet océan de bonheur.
Bon courage et a bientot pour la suite de cette aventure !!!
ARNO

Merci pour tes encouragements, nous pensons egalement la meme chose du Cap Nord, nous avons encore rencontre des voyageurs ( Parents et deux enfants et ce depuis … 3 ans) qui y sont allés et ils nous en on dit la meme chose
donc aucun remord et bien heureux d’etre ou nous en sommes, nous avons quand meme fait 10000 kms en scandinavie
l’Fred

salut famille loustiker,

On vient de ce faire un trip de près de 5000 km au portugal avec nos 3 enfants, on suit avec enthousiasme vos aventures!!
On vous souhaite pleins de bonnes choses pour la suite de votre voyage.

Et encore merci de nous le faire partager

Au plaisir de vous lire

A+

COOL les roads trip en famille ! les enfants adorent! en fait je remarque que 5 dans un combi, il n’y a rien de particulier ! pourquoi tout le monde nous demande pourquoi nous n’avons pas prit plus grand ( camping-car) ?
c’est parce qu’ils ne connaissent pas la joie de conduire un si beau vehicule !
à riga en Lettonie, des voisins alemands nous on dit que la veille il y avait un Westy avec 4 enfants… ( le dernier en bas age) domage que nous ne les ayons pas croisés, 11 personnes pour 2 combis dans le meme camping, trop fun :astonished:
on est en Pologne et toujours pas de combi à l’horizon, plus ca va, plus ils se font rare! remarque, on ne passe pas inapercue!
et la route continue
A+
Fred

salut la famille road trip :wink:
tjrs super de vous suivre…je viens de rentrer de pologne et pas vu de combi non plus…que des popos …
bonne suite !

SebA

super votre aventure !!!

je suis cela avec enthousiasme !!!

je viens de faire l’acquisition de mon premier combi, j’aimerais faire un road trip du meme genre…un jour !!!

des popos utilitaires! en ce moment, meme plus de camping car, les campings se vident…
bientot l’allemagne!