RoadTrip d'un an à 5 en combi en europe/Asie

Bonjour à tous,

c’est fait, on se lance dans l’aventure!! après un an de préparatif tout (enfin presque) est bouclé pour notre périple en Europe (lacombimaison.over-blog.com/) eh oui :astonished: :astonished:
on est bien 5 dans un combi ! tout est rangé et trié, depart le 26 Juin 2011 pour un an de voyage.
Le combi est encore en préparation ( reste galerie et panneau solaire à poser)mais cela se termine.
Pour le voyage, nous sommes a la recherche de contacts fiables au cas ou il y est des galères ( ce ne serait pas drole si tout allait bien avec un pèpère de 79, on s’attend à tout) donc nos recherches sont: hollande/danemark/norvège/finlande/estonie/lethonie/lithuanie/pologne/allemagne/autriche/rep tchèque/hongrie/slovenie/italie/crète/grèce/monténegro/bosnie ouf!!! que de pays à visiter, si vous avez des contacts ou des clubs vw dans les regions visitées ( voir notre blog) n’hesitez pas à nous contacter, c’est avec plaisir que nous vous répondrons.
Sur ce grand périple est prevu aussi 3 mois de repos en période hivernale ( le propex à ses limites…) donc on a 1 mois de locations en Autriche/slovaquie/hongrie pour ensuite prendre la direction du Maroc ( si tout est cool par labas) pour une traverssée nord/sud de 3 mois.
on a une dernière option en cas de dangers ( on ne sait jamais) au Maroc, on hivernerait le bay pour partir au cambodge/vietnam pour les trois mois d’hivert.
pour l’administratif, ne reste plus qu’a s’inscrire au CNED pour les cours des enfants,le congés sans solde étant posé et accepté, il ne reste plus qu’a bosser sur le combi et attendre le départ.
je vous rassure, n’essayez pas de nous decourager, on a dejas pesé et repesé le pour et le contre, le choix à vite fait sa place dans la balance, on ne vit qu’une fois et la vie est trop courte pour refuser un tel voyage vivons simplement en famille et en combi :sunglasses:
a bientot
Loustiker’s familly :wink:

bien cool comme initiative, on y a tous un peu pensé sans forcément avoir le cran de se lancer :wink:

… ou le temps pour le faire!

en tout cas n’oublies pas d’alimenter ce site avec les photos de ton periple :roll_eyes:

tout n’est question que de volonté, il suffit de reelement le vouloir , decider de poser les valises et regarder la realite des choses en face genre: ou allons nous? ( ou plutot ou courons nous?) pour quoi? pour qui?

enfin bref je suis pas la pour justifier, juste montrer que tout est possible, vivons nos rêves, nous n’aurons jamais le regret de dire " ah si j’avais su…" et de toute façon, on verra bien :roll_eyes:
Il y a certainement quelque part la crise de la quar… non,non, toujours jeune :wink: :wink:
A+
Loustiker

salut loustiker !
ça c est un projet de ouf !! excellent !

pour l 'estonie , tu peux contacter dooker, sur the samba, il y habite, je l avais contacté pour lui passer un bonjour, les estoniens sont des gens tres accueillants et super sympas …

chris

Quel voyage :astonished: :astonished:

Alors là, je te tire mon chapeau car même si c’est vrai que l’on a qu’une vie, je ne pense pas avoir le cran de faire cela.

Respect :exclamation:

cool tout ca ! j’espere qu’on pourra suivre vos aventures au fur et a mesure :smiley:

Salut,

Génial, j’en rêve et ma Femme aussi !!
Félicitation et bonne route.

Inscrit à la New’s lettre du Blog !!!

Slts
David & co

Pour avoir tout plaqué/vendu pour partir avec des allers simples a 20 000kms, je vais pas te décourager mais plutot vous souhaiter un bon trip et profitez un max!!!

c’est ou the samba? et dooker il est sur le forum?ou la liste d’assistance?
merci des infos

Et bien c’est tout simple, faites le ! il n’y a pas de barrières (nous on est bien 5…) pour le fric, il y a tj des solutions ( nous on a mit notre maison en location saisonnière avec les galères qui vont avec) il y a même un couple qui a fait l’amerique du sud et tour du monde avant d’arriver en france en s’autofinançant en vendant teeshirt et cartes postales.
si vous avez le combi, c’est dejas un grand pas de fait , pouvoir dormir et manger à l’abris cede n’est pas toujours donné à tout le monde :wink:

merci des encouragements, on en a bien besoin, les doutes arrivent avec le départ qui approche :laughing:
merci
Loustiker

Vraiment Excelllllllllllllent, Inscrit à la newsletter : on veut vous suivre de prêt, on aura l’impression d’y être !!! Faites nous rêver

Suite à notre conversation téléphonique, pour à la base parler de nos projet de voyage.

sur VW camper on fait de belle rencontre :smiley:

tu parle :astonished: un mail= 3h de conversation téléphonnique et tant de points comuns, y’a pas à dire les :wink: vw campers, c’est quand même une belle famille, vivement les beaux jours pour se rencontrer

:wink:

:exclamation: :exclamation:

Moi je serais vous je réfléchirais a deux fois … :question: :question: :question:
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
Mais non bande de venardssssssssssssss… :grin: :grin: :grin: :grin:

Le seul doute a avoir avant le départ est: « et si on rentrais pas… »

Eric

A bientôt pour papotage

C’est exactement cette question qu’on se posent mais cela ne nous pose pas de doute du tout ( hum.hum…) c’est avec ces paroles que l’on reconnait les sages d’experiences…
comme tu le dit, vivement les papotages, non pas pour nous empecher de partir mais qui sais, peut être nous encourager à ne pas revenir???
de toute façons, inchallah!!! on verra bien :question: :roll_eyes: :exclamation:

a bientot

Moi je pense qu’ avec des enfants c pas raisonnable surtout avec les maladies qui traine vous devriez bien réfléchir :open_mouth:
sinon Il y a la suisse est le Luxembourg
moi je dit sa mais bon …

de toute facon, il y a plus de risque de ce faire renversser en sortant de l’institut Pasteur à Paris :laughing: que de croiser un moustique kamikaze qui serait prèt à nous empaller :wink:
et puis pour les enfants, on a tj le droit au pourcentage de perte comme à l’armée :astonished: :astonished: , en suisse, avec notre budget pour l’année, on pourrais y rester 2 mois, donc c’est vrais que c’est une option à refflechir :roll_eyes: :roll_eyes: