RIVIERA Neptune Blue de 74

ça c’est bon , faire revivre les vieux équipements d’époque plutôt que de les remplacés par
des repros chinoises . :wink:

merci à vous tous :wink:
si ça donne envie à certains de ressusciter leurs objets d’époque alors j’en serais ravie :smiley:
à +

bonjour
retour d’Aix"trème show, meeting combi cox à Aix les Bains sur l’esplanade. 24 et 25 Mai.
Nous avons enfin pu mettre des visages sur quelques pseudos du forum!
Merci à Christoune :wink: et chapeau pour cette organisation! Que du bonheur. Esplanade, lac, combis soleil et cox, que des passionnés.
Sandrin et son combi T2a crème avec toit pop up champignon, importé comme notre Riviera Neptune Blue par la même voie. Son vélo est incroyablement confortable et freine par rétropédalage. Stéphane ,Suisse en Split, qui organise un BBQ géant vers le lac de Neuchâtel le 13 Juillet:

" escapade et compagnie" ci-dessus: merci pour cette atmosphère musicale recherchée, cool :wink: :wink:
et…ça:

et encore j’ai oublié de photographier la belle blanche à la peinture nacrée un soupçon bleutée, splendide, dont les heureux propriétaires ont un Devon.
notre Riviera côtoie le T2a importé de Sandrin. On voit devant la « douche solaire » noire, pulvérisateur qui capte, qui capte.

occasion de tester:
AUVENT fait-maison tout neuf première fois monté.: ça marche, OUF :laughing:
question auvent: il me faut 6 tiges RIGIDES télescopiques ou emboitables de section 1cm max, en alu, dont la longueur n’excède pas 75cm. Pour deux barres de 2,1m. Si l’auvent n’est pas tendu par des sardines au sol, il fléchit un peu au centre. :roll_eyes: J’ai fixé les joncs qui dépassent de 10 cm de part et d’autre avec une pince exprès pour, le vent décollait un peu les baguettes. Après cela aucun problème.

15 pinup l’ont envahi, poses, rires, et que vois-je au milieu de tous ces frous-frous? MON MARI :open_mouth: Bon ben je vais voir si je ne trouve pas un routier costaud :grin: vers ce camion USA arrivé sur le site au tableau de bord digne d’un cockpit. test de la SHITBOX toilettes sèches-maison sur trois jours consécutifs: concluant. . Un sac contenant environ 1L ou 2bols de sciure à bois, trouvée dans les scieries. à chaque usage on saupoudre de sciure « généreusement » c’est mieux :flushed: et là vraiment aucune odeur, même dans un combi laissé en plein soleil. La nuit la shitbox est calée entre les deux sièges avant, le jour elle peut trouver sa place dans la tente de hayon montée en 2 minutes et ultra-compacte. Test de la douche solaire-maison à énorme économie d’eau avec ce « pulvérisateur à pression préalable noir » on a de l’eau tiède, une bruine qui douche deux personnes avec MOINS DE 1 LITRE D’EAU :astonished: La cuvette basse « vasque de douche » contient si peu d’eau qu’on a halluciné! Utiliser le savon d’Alep permet un rinçage rapide, et il ne pollue pas. On peut même se shampouiner avec. Si Si. Un démêlant pour cheveux long s’impose.
ÉLECTRICITÉ: on s’est branché le soir, en voyant notre voisin jaune le faire. Je pensais que la rallonge de 100m de fil était exagérément longue et surtout lourde mais François a insisté pour l’amener…et il a drôlement bien fait: branchement éloigné. Notre prise multiple en a dépanné plus d’un (téléphones etc à recharger :wink: ). Nous avons branché le transformateur 220V/110/ 500W dessus, coincé sous le combi. Et hop: frigo, bières des voisins au frais avec la nôtre, nickel. Le fil de mise à la terre est ajouté par notre copain électricien le matin du départ, ouf :flushed: ,

et ça marche. Je ne sais toujours pas à quoi sert le bouton rouge de mon frigo Nordcold. Il garde bien le frais. Pas trop les glaces, en position 3. Ton mode d’emploi Plof dit qu’il est préférable de ne pas dépasser le niveau « 3 ».

On a une batterie qui a gonflé, Il y a un problème de joints par ci par là. vendredi on s’en occupe. Beau weekend.
Il faudra ajouter de la CRÈME SOLAIRE dans le combi, on est revenus archi-cramés c’était plus Fantômette mais…fantomate . Je dois aussi mettre mon transfo dans une boite étanche, là il faisait très beau donc pas de soucis.
Vraiment content de toutes ces rencontres, conseils et idées.
Je crois qu’il y aura du monde à Fley:smiley:

Jolie compte rendu, le travail fait sur les divers accessoires est apparemment très concluant :smiley: :smiley: :smiley:
ça fait vraiment envie …
Pour le frigo, je vous envoie la notice complète en MP.

Sympa cette série de photos. :wink:
Et comme d’hab, les comptes rendus top!

Merci :wink:
Neptune Blue est en révision depuis Aix car:

• batterie auxiliaire a gonflé, elle est HS. On l’a court-circuité pour rentrer. Il faut vérifier l’alimentation électrique du camper et la régler apparemment.
  • Des pb de réglage des ouvertures, dont la porte coulissante, depuis le changement de joints.
  • Vérifier la boite de vitesse car la troisième n’est pas toujours facile à passer
  • mettre un « indicateur de température d’huile » pour vérifier le chauffage du moteur et éventuellement placer un système le refroidissant (ventilation…) pour plus tard. Si ça chauffe trop.

Il est à Chavanay (42). Nous avons rencontré ces passionnés à Aix et le feeling est super bien passé.

En attendant voici la pin’up customisée vintage du meeting d’Aix-Les-Bains, devant notre combi, chanteuse…avec qui? Encore François (mon mari :astonished: ) bien sûr :smiley:

:smiley: :smiley:

Neptune Blue est toujours en révision,
il y a du retard :cry:
c’est sans lui que nous sommes allés faire un petit tour au meeting d’Aurec en Haute Loire ce weekend. Voici quelques combi cox à l’heure du petit dèj’:

encore un visage sur un pseudo pour le combi orange, notre voisin en fait, et d’autres rencards pour Fley :wink:

cool les photos,

tu as vu le frère jumeau du mien :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: le t2ab bleu :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

tu sais qu’à un moment j’ai cru que c’était le tien :thinking:
et quelqu’un nous a dit que son propriétaire le vendait…22 000€ :open_mouth: .
On n’a vu personne autour de ces trois combis qui étaient ensembles (le bleu, le devon rouge et blanc et le gris mat à la casquette de pare-brise en alu grillagé).
Je ne sais pas s’ils sont sur le forum. Donc je suis rassurée tu ne vends pas ton combi :laughing: :laughing: :laughing:

Les grenouilles chantaient en bord de Loire, c’est un cadre qui me plait beaucoup.

Pour revenir à notre combi, on a claqué la table en alu neuve et chère (on pensait qu’elle était solide de ce fait) au bout de trois utilisations. :imp: Je suis en train de voir avec SK une résolution de ce pb. Ils ont relayé auprès de leur fournisseur, muet depuis 15 J. Les pieds en alu se sont tordus alors qu’on ne forçait même pas pour la fermer. je la montre un peu pour que d’autres ne se fassent pas avoir comme nous sur ce matériel. C’est dommage, elle ne tenait pas de place pliée et on trouvait son système ingénieux.

le voilà de plus près mais désolée pour le flou de la photo :thinking:
mais non c’est pas toi…il n’a pas son tarp-jonc-gouttiète au liseré orange :smiley:

dommage pour la table :cry:

et le bleu, si mes souvenirs sont bon, il était en annonce sur lbc a 22000 justement, dans le 42…( mais il est loin d’etre parfait a ce qu’on m’a dit :roll_eyes: )

et non, je ne vendrai jamais le mien :grin: :grin: :grin: mes enfants me feraient la gueule a vie :imp: :imp: :imp: … ma femme aussi… :grin:

en effet j’ai regardé sans entrer dans les détails son intérieur, vu de dehors, et ne l’ai pas aimé. Je l’ai trouvé sombre et peu attrayant. Maintenant les matins quand tout le monde se déplie ça n’est pas facile de se faire une idée …
Il y avait pas mal de campers du 42 à ce meeting.

dommage pour la table :roll_eyes: , rien ne vaut une vielle table de camping :smiley: :smiley: :smiley: ; on en trouve facilement sur les brocantes ou dépôt-vente, à prix doux.

merci Plof. Au départ je préfère l’idée d’une table qui ne range dans un sac discret, je ne sais pas où je rangerai une table dont le plateau est en une seule pièce. Il y en a qui les rivent au plafond du hayon.

Autre info: on va devoir changer la boite de vitesse, car les synchro sont HS. :slightly_frowning_face:

pour la table ça va s’arranger car SK va m’envoyer le piètement, c’est cool!

et j’ai reçu ça aujourd’hui:

c’était dans le tiroir des couverts sous la gazinière du Riviera, à l’origine. J’ai vu ce manuel dans les photos du combi lors de son achat, et Seb, notre vendeur, en a retrouvé un dans son atelier, YES :smiley: :smiley: :smiley:

Il est épais comme un bottin, super manuel technique, tous les conseils d’entretien. En anglais off course (là je maîtrise peu :flushed: ). édité au Massachusetts. (le même a été simultanément édité au Canada).
On détaille davantage les T2a au début (tôles, détails fenêtres et intérieur mais pas les meubles). Au centre il y a des plans en couleur des systèmes électriques regroupés par années (je mets ça dans la catégorie œuvre d’art :thinking: pour l’instant). C’est une mine d’or qui va rejoindre son tiroir dans le combi. On a donc trois manuels d’origine, dont celui du radio-K7, et je vous les montrerai à l’occasion cet été :sunglasses:

C’est cool pour la table, content pour toi.
Quand je lis les postes, j’ai vraiment hâte d’avoir le mien.
ça commence à faire long cette fois depuis l’achat.

SK m’a envoyé le piètement de table, c’est vraiment cool. Le contact est super bien passé avec Aude. :wink:
Le combi est toujours à Chavanay chez Stéphane. :cry: c’est loooong.

Donc petits travaux couture ou autre en attendant son retour:
Je fais des bavettes anti courant d’air latérales en prenant les côtes sur Internet (exemple: serial-kombi.com/fr-FR/campi … 91-n310435). 40 X 174 cm.
Si vous en avez, pouvez-vous me montrer le système de fixation? Je pense à un fil, corde ou élastique qui entoure le haut du pneu de chaque côté. :roll_eyes: Merci :wink:
cela coupera les courants d’air, mais aussi permettra de planquer l’inévitable cuvette eaux usées :flushed: , et les branchements électriques …

• Un drap-housse sur mesure bleu avec les bords en vichy, rangé avec les rideaux de devant, et une poubelle qui se fixe partout, avec trois cintres métalliques détournés, du tissu assorti au reste, avec un sac recyclage. à suivre.

:sunglasses:

j’aimerai bien les photos de la poubelle avec cintres, ça m’intéresse et c’est dans mes cordes :smiley: :smiley:

+1

moi aussi je veux bien :grin: :grin: :grin:

voilà j’ai fini :smiley:
tout d’abord les deux coupe-courant d’air (+ cache cuvette- cache câblage etc) avec œillets aux 4 angles: pour un lien qui accrochera la roue en haut , et pour éventuellement une sardine au sol pour les deux autres:

et la poubellebelle

assortie à mon auvent (comme les coupe-courant d’air) et un tout petit peu à la nappe en toile enduite à pois
fini les vilains sacs en plastique qui traînent :thinking: , et elle est assez grande pour contenir sous le sac poubelle (bien sûr il faut un petit sac poubelle…) un « espace » pour le tri.
Le couvercle? Il tient en deux points de couture, s’il est inutile ou gênant je l’enlève en deux secondes.

Les deux premiers porte-manteaux ont été reformés en rectangle après avoir fait pivoter à 90° les crochets, et les avoir aplati.
Même rectangle pour l’un et l’autre en décalant les crochets.
Le troisième était plus gros . Gare aux ampoules en les tordant :flushed: . Pour celui-là il m’a fallu une pince car je n’arrivais pas à le tordre. Je l’ai complètement ouvert et enroulé. Encore de la couture…en métal. Important: faire un « cale-poubelle » du côté opposé aux crochets, comme les petits étendages à linge qui s’accrochent sur les radiateurs, pour que le cadre reste horizontal.
Vite fait, avec du matériel que tout le monde a sous la main :wink: