bonjour à vous tous
je vous présente enfin mon combi Riviera, importé des USA, l’été dernier.
il a fallu changer le réservoir d’essence et l’avantage du neuf est qu’il peut aussi se vider par en dessous avec une vis accessible SANS TOMBER LE MOTEUR
Ce forum a été super efficace lors de nos recherches et merci encore pour tous les conseils reçus.
Je vénère ceux qui réaniment entièrement un combi, pas à pas, c’est une belle histoire à chaque fois, que je suis sur les articles par ci par là. Un super suspense jusqu’à la première sortie. Nous ne pouvions pas en faire autant, ni le temps, ni les compétences, mais je me régale à restaurer et arranger l’intérieur tandis que François, mon mari, travaille avec un copain mécano à tout ce qui est autour et dans le moteur.
Pour faire court: c’est mon cadeau d’anniversaire pour mes 50 ans. J’en ai toujours rêvé, ayant passé mon adolescence au Maroc dans des combis Westfalias verts ou oranges ou jaunes d’amis québécois, à l’océan ils roulaient tous en combi). Le paradis.
donc en images, la balade d’hier chez nous en Haute-loire (43) sur le plateau du Mézenc vers les sources de la Loire.
remise en route: « la journée de l’Homme » commence bien
rehausse riviera, gain de place et belle luminosité quand on le met en mode moustiquaire. La nuit en haut on a l’impression de dormir dehors!
les tissus d’origine sont bleus, en état comme neuf, incroyable car les précédents propriétaires aux USA avaient trois enfants. J’ai retrouvé une photo d’eux sur un blog, dans « notre » combi.
ici les housses de la mousse de l’arrière ne sont pas faites et on voit encore l’état d’origine:
le hayon arrière n’est ni isolé ni recouvert. on va s’en occuper, il y a de belles idées pour cela dans ce forum. En attendant même en Mars on peut se brûler sur la tôle en faisant une bonne sieste dans un petit nid douillet avec de nouveaux rideaux. Les anciens en lin terne sont bien rangés, là on est pour les couleurs. Ici on voit la baie teinté bleue en haut, ce qui rend inutile ou presque les pare-soleil amovibles. C’est parait-il caractéristique des baies américaines . La nuit, la lune est …verte! Ambiance BD Philémon.
Vue depuis le hayon arrière. Pompe à main qui marche TB, l’évier se vide juste un petit peu sur le gars d’à côté sauf si on est gentil (tuyau). Tout est d’origine. Frigo à l’électricité (pas encore testée, on a les prises USA). Gaz GPL bombonne en dessous du châssis, pas encore rechargée il y a du gaz. Cuisinière fonctionne TB. Le rouleau de papier sopalin en dessus de l’évier est pour des rouleaux qui font au moins 7 cm de plus en longueur que les nôtres. J’en cherche des plus longs, quelqu’un peut me dire où il y en a ?
les rideaux s’accrochent AUTOUR de la tringle d’origine
qui est bien fatiguée
ici on voit que cette tringle est cassée. Pareil: si quelqu’un sait où trouver ce genre de tringle (elle est plate devant mais pas derrière contre la tôle…).
et l’accessoire I N D I S P E N S A B L E si l’on est une nana qui veut se balader dans les zones désertiques et boire des tonnes de thé , la shitbox maison toilettes sèches
à la sciure de bois
couvercle vichy-patate
qui se cale entre les sièges, qui sert de stockage de sciure car grande, et de tabouret, et de marchepied pour accéder à la petite galerie sur la cabine, car hyper solide.
ici l’ancre qui accroche aux 4 coins la rehausse refermée:
Les joints des vitres sont craquelés. On en a commandé, ça va être la prochaine campagne de travaux. Et là en consultant ce forum, j’ai cru comprendre que c’était un sacré chantier! J’ai aussi fabriqué un rideau de douche rayé bleu et blanc qui s’enroule autour du hayon arrière ouvert, et se transforme en petit auvent, mais pas fini (ajout moustiquaire-hublot). Photos quand sera utilisé.
On restaure en parallèle un T3 pour notre dernier garçon, c’est pour un autre topic. Il est vert et blanc…
j’ai hâte de vous rencontrer, et sur ce forum il y a plein de dates, de quoi faire le tour de France! On ira certainement à Aix-Les -Bains fin Mai, à Aurec au meeting cox vers chez nous début Juin je crois, Saint Vincent en Juillet, mais ailleurs aussi.
Et si le paysage d’ici vous plait on vous accueille avec grand plaisir
à bientôt !
Sophie
Fantômette
I am a cool lonesome Riviera…