RIVIERA Neptune Blue de 74

on se met au point en électricité et mercredi on teste tout cela.

Le volant vient d’arriver, qu’il est beau!

et je pose cette question dans un topic à part viewtopic.php?f=17&t=22776 : existe-t-il un logo d’origine Riviera?

j’ai vu cela:

parce que j’aimerais bien le faire faire en couleur « neptune blue » pour être assortie à ma carrosserie . Je connais des copains dont c’est le métier (ils font des enseignes et peuvent réaliser cela). Il faudrait peut être redonner un coup de peinture à la rehausse avant :flushed:

Qu’en pensez-vous? Ce logo vous plait-il :question:

Sympa comme logo . :wink:
L’écriture est toute en rondeur sa change du style germanique de Westfalia .
Et en plus le petit liseré de la même couleur à mi hauteur est parfait .

merci Westyfleur.

oui, le petit liseré sera en Neptune blue aussi. Je pense qu’on va repeindre la rehausse avant, et vérifier le dessus qui a déjà eu une réparation avec des fissures colmatées. Il faut que ça soit propre avant de placer ce logo.

:sunglasses:

comme promis

je pensais avoir pris plus de photo :cry: … j’ai discuter avec le type vite fait, il ma dit qu’il en a recenser 4 dans les meeting en Allemagne :laughing: un import de Californie complet d’origine. j’aime bien le coté rustique des meubles :smiley:

ouh là là celui-là il est beau :smiley: :smiley:
très beau,

j’ai déjà vu un intérieur en photo de ce modèle, ou d’un qui s’en rapproche. Une atmosphère « chalet au Canada » comme tous les Riviera mais dans ces modèles j’ai l’impression que c’est accentué,

un cocon où c’est vrai que ce que l’on remarque au premier abord c’est de belles veines dans le bois, beaucoup de bois.
Peinture en excellent état (ou partiellement refaite?).

Ce sont les plus jolis Riviera que je vois sur Samba ceux-là. Les jalousies sur le côté, c’est peut être une option de ce modèle. Les autres ont une vitre coulissante et moustiquaire…

si cet été j’en vois un autre que le notre j’aurai de la chance alors?
C’était où au fait? ça a l’air plein de combis ce petit coin sympa :laughing:

et merci encore pour cette belle photo :exclamation:
à bientôt avec vos jolis rideaux pimpants :sunglasses:

oui c’est vrai il est tres beau ce combi :grin: , c’est bien pour sa que je lai accosté pour essayer de communiquer en petit chinois allemand :smiley:

c’était au Molsheim Cox Show le 9-10-11 Mai 2014 dans bas rhin juste en dessous de Strasbourg
viewtopic.php?f=40&t=22274

ça a l’air bien!!

mais c’est trop loin de chez nous pour faire le saut un we là bas, travail oblige, dommage. C’est sympa de croiser les combis de nos voisins européens. On fera tout pour y participer c’est certain, mais pas tout de suite.
Là on met au point notre camper, avant la tournée de cet été.

aujourd’hui visite à un vieux monsieur qui répare tout, vraiment tout
avec ma pompe où le problème est la visserie que je croyais out, et l’axe central qui est mal fixé, il faut revoir et ajuster cela avec des outils et un savoir faire que je suis loin d’avoir.
Et quelle belle rencontre!
Cette pompe est magique, elle me fait rencontrer plein de gens, on va y arriver. Elle plait à tous, ils ont envie de la « réanimer ». On en profite pour papoter, échanger des bonnes idées. Incroyable comme ce monsieur est débrouillard pour prolonger la vie de tous nos outils et appareils. et pièces détachées.

un copain de cet homme est passé par là et aussitôt quatre main et deux fois plus d’idées pour arranger ça!
et bien sûr mes vis n’étaient pas du tout HS, de la graisse et ça repart pour un tour.

dans le rond jaune il faut sortir cette pseudo-vis bloquée alors qu’elle m’était tombée dans les mains avant que j’y aille :angry:
Impossible de la déloger. Or elle ne traverse pas entièrement l’axe qui a beaucoup de jeu. Un troisième monsieur passant par là ajoutait aussi son idée à l’affaire. Le second est partit chercher un « tour à gauche » dans son atelier et la suite sera pour plus tard.
Impressionnée par le nombre de personnes qui sont passées par cette maison pendant ce temps :wink:

à suivre :sunglasses:

superbe ce reportage…limite tu me donnes envie de ressortir ma vieille pompe pour la " réanimer" aussi :grin: :grin: :grin:

tout est faisable ou presque, mais là je ne crie pas victoire, l’alu est assez fragile :thinking: .

quel est le diagnostic pour ta pompe? L’as-tu démontée?
à suivre.

ben elle pompait plus :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

non sérieusement, je m’en souvient plus , faut que je la ressorte… et je crois bien qu’elle fuyait aussi :roll_eyes:

les joints les joints te dis-je :smiley: :smiley: :smiley: et fais gaffe à ne pas perdre la BILLE en démontant :roll_eyes:

je regarderai a l’occas’ :wink:

un autre autocollant de rehausse Riviera, plus « germanique » (Riviera vendu en Angleterre)

je prospecte un peu plus avant de faire le mien.
Demain va être une jolie journée pour notre combi:
la pompe à main a l’air prête :laughing: , le nouveau moyeu arrive :laughing: , l’électricien vient me montrer son montage et on se branchera :laughing: .

je préfère l’autre lettrage :wink: :wink: :wink:

moi aussi, celui-là est plus « froid » à mon goût, trop anguleux…

une histoire qui se termine bien: ma pompe d’origine Riviera est réparée
cet après-midi on y a passé encore 2H30 pour démonter le montage à l’envers :cry: effectué par une tierce personne. (soit je creusais le plan autour de l’évier pour pomper par « en bas » :imp: ).
J’ai rencontré une perle rare que je remercie infiniment.
Les photos montrent la fin du périple pompe:

et le montage dans le combi, en prenant au passage des photos du dessous de l’évier.
Il y avait un gonflement du bois, et une auréole qui ne datait pas d’hier. J’ai laissé toutes les tuyauteries sans rien changer. Et je ne vois pas comment ouvrir le bloc électrique pour lire la puissance maximale que mon combi peut consommer en électricité sans chauffer.
et voilà, pompe au bercail :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

comme promis tous ceux qui ont bossé dessus veulent « pomper » donc on va commencer la « tournée-Shadock »

nikel tout ça :wink: :sunglasses:

Salut Fantomette2,
Merci beaucoup pour toutes les photos et les explications en sur teinte pour les novices :flushed:

Bonne continuation :wink:

Philcox 09

merci Philcox09 :wink:

voici un hommage aux « génies de la bricole » qui m’ont aidée avec tellement de gentillesse et de savoir-faire:

Gilles nous a filé un rouleau de joint de son garage pour tailler une rondelle. Georges (qui a assemblé par ailleurs une bonde d’évier dans une cuve alimentaire en inox pour le T3 de notre dernier fils) a tout fait pour la dégripper au début. Relais passé à Thierry qui a refait une « bielle » toute neuve en alu, car celle d’origine était complètement usée et faisait par endroits l’épaisseur d’une feuille de papier. Il a aussi placé deux joints toriques autour du levier. Monsieur G a placé les bonnes vis au bon endroit, rajeuni toute la visserie en la graissant, passé des heures à démonter une vis coincée :imp: (par d’autres personnes), à deux reprises. Et moi :thinking: j’ai « couru » de l’un à l’autre, découpé un joint-carton (ça va, c’est à ma portée :flushed:), monté et remonté 20 000 fois la pompe et surveillé la petite, toute petite bille sans laquelle rien ne marche. Fin de l’histoire. :sunglasses:

Wouhaaa ce boulot que tu fais afin de partager avec nous, c’est top :wink:
Génial une seconde vie pour cette pompe, il y en a plus d’un qui aurait mis ça loin…
Bravo à vous tous…