RIVIERA Neptune Blue de 74

Quel talent :smiley:

La poubelle est géniale, il faut vite déposer un brevet et partir sur une production en grande série :wink: :wink: :wink:

Succès commercial assuré :sunglasses:

merci Tons :wink:
aujourd’hui les housses qui recouvrent les mousses de la rehausse sont finies. Elles se ferment au moyen de boutons pression.
voilà le tissu d’origine en parfait état, un beau velours ras d’un beau bleu à préserver:
j’ai recouvert le dessus de toiles en coton issues d’un magasin d’usine du Puy-en-Velay, avec encore le thème des rayures bleues (auvent etc), qui donne envie d’aller au bord de l’océan:

à l’envers, côté droit de l’image: les toiles enduites, sur ce même thème rayures plage littoral, permettent de sortir les mousses dans l’herbe pour une petite bronzette :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:.

Riviera revenu, tout fonctionne: nouvelle batterie auxiliaire, la porte coulissante ferme, nouvelle boite de vitesse, ouf, on est prêt à décoller :wink:.
Voici les barres qui rigidifient l’auvent, peintes dans les deux tons bleu et blanc:

présenté sur ce topic viewtopic.php?f=63&t=2793&start=270

les deux coupe courant d’air latéraux, en place, qui pourront également cacher les rallonges électriques et la cuvette etc:

et la poubelle

il reste les housses des fauteuils de devant, j’ai du retard, mais entre-temps j’ai fait la tente de douche du T3 de notre fils, elle est beaucoup plus grande que celle d’un T2, son hayon est géant. Je vous montrerai ça.
à bientôt :sunglasses:

toujours du beau travail :wink:
que va-t’il lui manquer ?

merci :wink:

==> les housses…il faut juste que je m’y mette :thinking: . Heureusement il pleut, un temps à coudre :smiley:

ça y est…J’AI FINI LES HOUSSES

:smiley: :smiley: :smiley:
avant c’était le skaï noir absolument noir, collant, bouillant sous le soleil etc…
maintenant c’est l’été dans le combi:

L’assise et le dossier reproduisent exactement les coutures et matelassage des fauteuils « de routier » d’origine (sur les Riviera on n’a pas les mêmes que la plupart des combis que je vois).
là on voit la différence entre le noir au fond et ce que ça donne une fois enveloppé:

Un "boudin "bleu (=passepoil) est au même emplacement que l’original.
Dossier et appui-tête:

et voici l’ensemble:

Maintenant il peut faire beau. Je ne sais pas si je vous ai dit que j’avais commandé la pluie pour coudre deux jours de suite avec de la musique à fond :grin:
et libération de la table de ping pong enfin :flushed: . C’est parti il fait beau…euh… :roll_eyes:

il respire la gaieté ce combi :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

merci Coucoun :wink:
oui, ça change complètement l’atmosphère à bord.
il reste le plus facile: les accoudoirs.

quoi ? mais c’est le grand luxe, tu as des accoudoirs ??? :grin:

oups… :flushed: je viens de réaliser que j’ai paré trop vite: oui, j’ai des accoudoirs mais sur les côtés de la banquette arrière qui est pleine largeur. Pas à l’avant. Les sièges sont tellement larges que je crois qu’on ne passerait plus s’ils étaient équipés d’accoudoirs :wink: J’ai gardé le plus simple pour la fin, et après c’est fini la couture. Il va encore pleuvoir une heure, c’est tout. :grin:

a oui ok, j’avais pas compris :wink:

comment ça, fini la couture ??
et les copains alors :smiley: :smiley: :smiley:
en plus, fait pas beau aujourd"hui :neutral_face:

t’as raison; fait pas beau, je continue deux trois petites choses:
accoudoirs clic-clac + vide-poche pour cartes et plans et guides devant, + housses rapides clic-clac du T3 du fiston + ?

:sunglasses: :sunglasses:

Les accoudoirs du clic clac sont finis, voici l’ensemble. Avant c’était bleu uni, un velours ras en état quasi-neuf.
C’était joli et sobre, et on est passé à un style fleuri pimpant, pour égayer un peu tout ça et surtout protéger le tissu d’origine.

autre rangement improvisé pour les guides et cartes routières: un plastique cousu et scratché, retenu par ce qu’il me restait d’un porte-manteau métallique, et accroché au cache noir de devant:

attention, il ne tire pas sur le cache noir car il repose au sol contre celui-ci. Je lui ai fait une base rectangulaire. Enfin les cartes sous la main! et il ne gène pas du tout les pieds.

voici aussi le porte rouleau essuie-tout d’origine aussi, au dessus de l’évier. Il est adapté à des rouleaux (US?) bien plus larges que les « sopalins » habituels, et on a enfin trouvé des rouleaux sur mesure (« okay »):

pour la malle de toit souple on a opté pour l’avant dernier modèle de 230L du Vénéré Kamper, qui s’adapte dans le coffre devant la rehausse. elle est imperméable :wink: (ben oui quoi…il pleut :roll_eyes: ), bleue. Lien ici: auvieuxcampeur.fr/terre/camp … emium.html ils sont régulièrement en rupture de ce produit. Les belles valises vintage résisteraient-elle à toute cette pluie? Maintenant si on prend l’autoroute, Escapade, on est sûr de dépasser 2m :exclamation: de hauteur et donc d’avoir droit au traitement « de faveur »

:sunglasses:

De retour du meeting des anciennes du club d’Orange, superbe weekend. Parc ombragé, cigales…et accueil hyper chaleureux des passionnés des anciennes…au chant des cigales.

Retrouvailles avec Alain des Charrettes de la C, toujours aussi passionné, à l’écoute. Ravis de voir trois Riviera côte à côte , rassemblement rarissime :exclamation: Puis changement de campement (un peu plus loin des moules-frittes :grin: ) vers Xavier, Isa et leur combi orange . je n’ai pas pris de photos ou si peu, mais que de belles voitures, et combis!

on a testé l’auvent sous le soleil et sous la pluie (bonne averse d’une soirée) : viewtopic.php?f=63&t=2793&start=270

c’est un beau meeting, où l’on est accueilli les bras ouverts avec tellement de gentillesse! Les promenades à travers les vignes et ponts romains sont de toute beauté :wink:

Quand je te lis, j’ai vraiment hâte d’avoir le mien.
Alain bosse d’ arrache pieds dessus mais il ne sera pas prêt pour nos vacances. :slightly_frowning_face:

c’est un peu normal vus les travaux astronomiques réalisés sur ton combi , qui ressortira de là bas comme neuf :smiley: .
Alain est vraiment très efficace, on est complètement admiratif face à ses réalisations :wink:.

weekend au festival des mécaniques anciennes de Saint Vincent.
Samedi extra avec beaucoup de monde, je montrerai quelques photos plus tard.
Dimanche après midi pluie pluie gadoue, dommage pour les cabriolets :flushed: Malgré cela super festival.
une image de quelques combis

Riviera Neptune Blue à gauche, Orange de Isa et Xavier au centre (avec leur super auvent triangle SOS pluie :wink: ), Bleu Niagara T2ab 72 à droite. Les combiistes du T3, déjà rencontrés à Bagnol-sur-Cèze le we dernier, ont ramassé des bolets et pêché en bord de Loire, avant de revenir dimanche matin. En ce moment on a des bolets partout :laughing:
Puisqu’on est dans les bleus, voici un véhicule que j’ai adoré, pour sa restauration et sa couleur, et ses occupants super sympas:
Chevrolet bleu océan (c’est pour toi Coucoun :smiley: )

c’était samedi sous le soleil, parce que dimanche… :thinking:
échantillonnage des belles autos et mécaniques :

ci-dessus à droite passage de Coximania, ravis de t’avoir rencontré :wink: avec ta jolie petite famille!

des bolides magnifiques:

alors-là j’adore: la voiture tourne sur le site avec d’adorables autostoppeur(e)s, la caravane est parfaite, beaucoup de goût dans son aménagement (fonctionnel!) ainsi que la sellerie auto, tout est magnifique, le bonheur :smiley:

machines à vapeur, pour rouler, actionner la batteuse ou la sabotière… ou jouer de la flûte de Pan à deux notes gargantuesques :laughing:

les tracteurs sortent des champs:
ci-dessous à gauche un exemplaire rare fait en Isère pour rouler sous les noyers avant la récolte afin de tout aplanir. impressionnant ce monstre! à droite: les moteurs posés au sol:

et des sourires :wink:
avec aussi un chantier miniature, du dressage avec un beau Palomino, des tourneurs sur bois qui ont fait travailler les festivaliers qui le désiraient:

le stand des dentellières qui exposaient leurs productions, mais surtout faisaient et faisaient faire de la dentelle du Puy à qui le voulait. . Avec la surprise de voir revenir des jeunes filles qui ont entrainé leur famille sur le site pour revenir faire tourner les fuseaux, car elles avaient adoré l’an dernier. Elles se sont transformées en initiatrices à leur tour! Des garçons, des visiteurs très nombreux passaient des autos aux dentelles, c’était un chouette va et vient.

pour finir ce panorama très incomplet (il manque tous les tracteurs par exemple, les motos…et la bourse sur sur grand secteur du festival) voici les nez-de-cochon, toujours aussi déjantés, je les adore:

malgré la pluie du dimanche après midi, c’était un beau festival!

et maintenant on décolle pour notre tournée festival qui continue: Gannat, Le Mans, et Fley.
Un petit problème:
le frigo Nord cold ne fonctionne pas sur secteur mais QUE sur batterie auxiliaire. Zut :imp:
pas le temps de chercher d’où ça vient on part.
Il n’y aura pas beaucoup de yaourts au frigo, tant pis.
Et le test de la douche solaire pulvérisateur à pression préalable noir est toujours au top, dans la douche tente de hayon arrière: débarquer tout beau tout frais sur le site en fin de journée parmi les festivaliers tous salés est un luxe que l’on savoure :wink: ça tient sous un vent moyen. Par contre s’il pleut, on ira directement sous les gouttes :grin:
à bientôt :sunglasses:

Voilà, peu de photos mais un bel été en combi, peu de panne, que des rencontres, le bonheur!

Après le festival de Gannat (cultures du monde cultures-traditions.org/Le-M … _a427.html) qui nous a beaucoup ému, nous sommes repartis par le Berry.
Entre Châteauroux et Montluçon visite des jardins du prieuré de N D D’Orsan, directement inspirés d’enluminures médiévales. Royaume de la biodiversité, un moment hors du temps avec fleurs et petits animaux partout:

Au milieu, une cétoine dorée (le scarabée des égyptiens) butine une fleur…d’artichaut quasi-fluorescente. Magnifique :smiley: . Un « gazon-moquette » de folie :open_mouth:
dans le thème les jardins, celui de Villandry. C’est curieux, ici aucun insecte, alors que les fleurs abondent. Du haut des tours du château on voit le combi bien placé à l’ombre des arbres :wink:

Puis Le Mans après une pause vers Chenonceau. et , ces photos sont mises avec d’autres sur le topic du VW festival. viewtopic.php?f=79&t=23188&start=30

Après le Mans, je ne peux plus prendre de photos, donc capture de piètre qualité au portable et pour résumer:

On a découvert le Morvan, dormi au bord de ses lacs, traversé ses belles forêts, puis un problème de ralenti est arrivé: il fallait accélérer plein pot sinon on calait. Le combi « hoquetait ». Zut, la poisse :slightly_frowning_face:
Diagnostic à peu près correct de François, mais impossible de trouver une solution de garage en garage. Jusqu’à ce qu’on tombe sur la perle rare à l’Ouest de Dijon, photo à droite ci-dessus, où le garagiste super sympa nous a remplacé un étouffoir « mort » (électro-aimant etc.) par celui …d’une GOLF :smiley: :smiley:
et ça marche, on repart pour Fley.
Depuis on a remplacé les deux étouffoirs par des neufs commandés chez SK. Le combi tourne encore mieux qu’avant.
Une dernière image du tracteur qui nous sort du champ de boue lundi matin, après la belle veillée du dimanche soir dans le campement vwcamper où nous avons fait connaissance avec d’autres personnes adorables :sunglasses:

finalement on a fait environ 3000Km depuis le début de l’été, sans trop de problème. Et quel plaisir de se balader en combi :wink:
Les sorties vont se raréfier, peut être encore une mi-septembre, à voir. :roll_eyes: … si l’été se décide enfin à venir plus de deux jours de suite :sunglasses:

la m plate décodée enfin:

ici on a les plaques et autocollants d’origine:

Donc entré en usine pour y être aménagé « Rivi » (écriture plaque, et nommé ainsi sur les forums US… où je ne comprends pas grand chose hélas :flushed: :flushed: :flushed: ) le …jeudi 8 Novembre 1973… Puis une autre plaque en métal presque illisible sur le côté extérieur droit montre qu’il est prêt à la vente, à Portland, en Mars 1974.
4 mois pour l’équiper.
OK c’est un millésime 1974 donc un T2b mais on a eu des surprises de pièces T2a (moyeu volant) à installer. Transition encore :roll_eyes:
Et si je me remettais à l’anglais? :stuck_out_tongue: :thinking: