RIVIERA Neptune Blue de 74

Avant le 78 c’était la Seine et Oise! Qui entourait paris, Disparue effectivement en 68 et remplacer par tout les département de la région parisienne 78-91,92,93,94 et 95
Paris était déjà un département seine 75 depuis ??
Mais au verso de ta carte, il y a les départements de la rp🤔
Quand au 77, selon les administrations, il
Est un coup en région parisienne, un coup en champagne Picardie !! Ça dépend qui a besoin des taxes :joy:

1 « J'aime »

Bravo! Vu que l’île de France est correcte au dos, la carte est donc datée entre 68 et le 10 10 69. Sauf erreur.
Et oui, le 77 est étrange aussi. L’ex Seine et Oise pas imprimée .
Ère des T2A :wink:

Vous n’avez pas vu une autre erreur qui saute pourtant aux yeux !

1 « J'aime »

Corse au dos, 1 seul 20?
Je sais pas Jean-Mi, mais ça va être un peu inattendu ton truc là, on en a bien fait le tour de cette France :sunglasses::eye::eyes::hugs:

:clap::clap::ok_hand: oui mon petit!

1 « J'aime »

.
les DOM sont ignorés

1 « J'aime »

Nan! C’est quoi???:sunglasses::nerd_face:

Rien, c’était juste pour te faire chercher un peu :heart_eyes:

3 « J'aime »

C’est malin !!:rofl::rofl:

Promenade pour tester le blazecut.
Direction Les Estables, station de sports d’hiver de la Haute-Loire. Mince alors, le moteur ne peut pas chauffer avec ce vent à décorner les mistinguettes!

Retour au garage. Le moteur se rechauffe bien à l’arrêt, puisqu’il n’y a plus ce vent fou qui s’y engouffre. Comparaison blazecut avant de rouler:

Et après, moteur chaud:

Resultat: opérationnel :+1: :innocent::hugs:

6 « J'aime »

Jolie sortie d’hibernation avec: Jur’Alpes combi Tour

Les Salines Royales d’Arc et Senans, et une exposition temporaire de Vincent Mulner.

Ensuite stage de biodiversité à la station biologique de Besse en Chandesse, près du lac Pavin.

Mini carotte sciée et polie, dans un tronc d’arbre dont on voit bien les gros vaisseaux de printemps, qui conduisent la sève.

Tourbières

Triton palmé

L’argironette, qui ramène de l’air dans sa « cloche de plongée ». On relâche tout ce petit monde bien sûr!

Je continue ma route vers l’aérodrome de Saint Léger Roanne. Traversée de Thiers, plein centre, en prenant en plus un raccourci. Quelle bêtise!! En première c’etait juste! Cette belle ville est pire que les pentes de la Croux Rousse à Lyon :hot_face:
Bref, une fois sortie de là, je tombe sur ZE PANNEAU!

Le col de Saint Thomas. 20%. Les brigands y attaquaient les diligences trop lentes, me dit mon fils cycliste à l’oreillette :cold_face:
Je sors mon auvent tente fait maison « Capitaine Nemo », cause :sun_behind_rain_cloud:

Mon stand full colors :orange_heart::heart::yellow_heart::green_heart::blue_heart:
Et ce we la première édition de Vercors Combi Tour by Jean-Mi et Claudie. Une belle et émouvante promenade sur les pas des Maquisards.

Pot d’échappement en inox garanti à …vie…( +1jour :partying_face:) fissuré. Seul pépin, bon ça va.

3 « J'aime »

Était-ce la cause de vos pétarades ou la conséquence (explosion dans le pot) ?

Concernant votre conso d’essence, tout ce que je peux te dire c’est que votre bus sent plus l’essence que d’autres suivis le week-end dernier

2 « J'aime »

Tu exagères Sophie ! à l’époque de l’obsolescence programmée, dix ans c’est déjà 2 vies :rage:

2 « J'aime »

Bonjour @chataigne

1: oui, pot fissuré donc pétarade fort. Ça a commencé dimanche matin.

2: il est reglé trop riche c’est pour ça qu’il « n’a jamais pas soif » et sent l’essence. On retournera voir un régleur de carburateurs, car ça doit venir de là.

2 « J'aime »

Le pot d’échappement est en inox certes…mais les vis, quant à elles, non. Elles sont archi rouillées et le pot est indémontable. François est furax.:rage:

Les vis en inox c’est pas forcément mieux. Ça grippe à mort parfois. Vaut parfois mieux des aciers mais avec de bonne graisse haute température

1 « J'aime »

Je suis un allergique de la rouille, et les vis d’échappement en font partie, largement, c’est d’un pénible quand tout est pourri !!
Je passe systématiquement tout en inox, sur toutes mes autos, tout est généreusement monté à la graisse cuivrée, et plus aucun souci de montage/démontage, c’est nickel.

Effectivement le tout inox est sensible au grippage par sa nature et les poussières qu’il génère dans les filets, mais on observe ce phénomène surtout sur des diamètres plus important de visserie.
C’est un sujet qui revient très régulièrement dans le nucléaire, là où je travaille, puisque beaucoup de choses sont montées en tout inox.

Moi je te conseille si tu peux de passer en visserie inox.

Sinon effectivement déjà de la visserie acier neuve bien graissée conviendra très bien, prévois alors de les remplacer après quelques années en préventif.

1 « J'aime »

Merci Fx👌

Sur les échappements ils faut obligatoirement des écrous cuivre, sinon démontage impossible.

3 « J'aime »

Merci Bruno!
As-tu resolu ton pb moteur?