Il est bien beau ce Combi !
Bonjour. On a encore une fois un problème avec le klaxon. Le cable est dans la colonne de direction et casse…toujours…François veut le monter à côté. Je ne veut pas percer le tableau de bord. Ils vont mettre une patte qui arrive vers le côté droit du volant. Comme ça se sera réversible.
Ça vous arrive ce souci?
Chez notre copain garagiste ( apres plusieurs essais à la maison)
Pendant ce temps j’ai verifié la pression dans la roue de secours ( ça va, c’est à ma portée ). À plat
. Regonflage avant d’aller sur les routes.
Et puis, en faisant des fouilles archéologiques dans le garage j’ai trouvé un objet abandonné par une bonne soeur. Il date du temps des Côtes-du -Nord
On perdra le Nord à l’ancienne
Jamais eu de souci de câble qui casse dans la colonne de direction, je pense que vous avez un souci de positionnement, ou de passage de câble … Dur à dire à distance…
Oui, et vu qu’on ne peut résoudre cela, on a une patte juste à droite du volant. Et un comodo. Je peindrai en noir ce qui brille trop ( désolée Davy ). Et ce sera réversible pour quand on aura une autre solution plus adaptée au combi. Rouler sans klaxon c’est pas possible.
Il y a plein de discussion klaxon dans la rubrique « mecanique ». Le problème est récurrent
Voilà une photo du manomètre du blazecut installé il y a 3 ou 4 ans. Il est à plat. Durée de vie très courte!!
Acheté chez nos fournisseurs habituels vw. Y en a-t-il des plus costauds, et efficaces que d’autres?
Appel un revendeur blaze cut! Car au moment de mon achat il m’avait dit que ça ne perdait pas de pression avec le temps et pas ´d’entretien
Oui? J’ai lu qu’ils tenaient entre 5 et 10 ans. Pipeau! Je vais retrouver mon fournisseur. Il serait fort utile de vérifier souvent ce truc qui peut te sauver un combi.
Le piège en plus c’est que l’aiguille dans le vert signifie 0 bars et le rouge que c’est plein! Faut que je regarde ça plus sérieusement du coup! Merci
Faut être à la limite du rouge sinon la pression est trop forte non?
Je cherche une référence de joints pour le devant de la rehausse. Au début c’était blanc. Puis un joint noir assez mou qui a fini par se broyer avec la manutention, et lors d’un passage un peu à ras d’une barre de hauteur. Je vous montre un blanc sur Mécatech…qui ressemble de très près à celui que l’on avait aux tous premiers jours:
Joint de toit blanc - 10 x 14 mm 253070732 - UA080022 - Mecatechnic.com
il y a celui-là mais je le trouve beaucoup trop large: Joint noir en forme de lèvre pour toit fixe et relevable - 3 x 45 mm - UA080023 - Mecatechnic.com
en même temps c’est un vrai écran au ruissellement.
j’aimerais bien ce genre mais un peu moins large .
j’en trouve un autre sur mécatech:
Détails sur : Joint sur toit relevable pour VOLKSWAGEN Combi et Transporter Westfalia (1968-2003) - vendu au mètre
donc il y a soit une languette (joint noir 1) soit un « tunnel rond » (joint n°2). Pas besoin de les coller? Que pensez-vous de ces 3 joints? Le blanc ne semble pas étanche déjà. Restent les deux noirs.
Merci pour vos retours.
Idem pour le blazecut, peut être juste au dessus du zéro quand on a un moteur froid?
Notice pdf vue sur Mécatech’ où je l’ai acheté le 20 07 2020: péremption au bout de 5 à 10 ans. Or ici, il n’a pas tenu 4 ans!
ou bien, est-ce normal que à température ambiante au repos du moteur la pression soit basse? Je relève sur SK que la pression augmente avec la température, normal, mais une photo de ce manomètre « neuf » dans les images des blazecut montre quasi le même niveau que le nôtre . Chez vous, il est comment au repos?
il faudra que je prenne une photo du manomètre au cours d’une bonne balade. Ça se trouve il est opérationnel…
.
passe le sèche cheveux pour voir si la pression remonte
Bonjour
Pour moi l’aiguille est toujours dans le vert et pas zéro
Tu veux que je te dise Sophie… Ton truc c’est la merde
Pourquoi crois-tu qu’il faut contrôler les extincteurs tous les ans ?
C’est la technologie le progrès quoi
J’en ais un mais avec aussi un extincteur en plus! Le petit est wtincteur ne suffira jamais à stopper un feu moteur! Alors que le blazecut oui normalement! Car il ne pulvérise pas de poudre de ce que j’ai compris! Mais privé d’oxygène le foyer! D’où un 3m dans le compartiment!
J’ai pas le bus sous la main pour voir sa pression😬
Les combis ne sont pas des véhicules qui prennent plus feu que d’autres… C’est une légende !
Combien de 4L, de 403, de DS, de Cox sont partis en torche à cause de vieilles durites craquelées, d’absence de collier de serrage, de filtre à essence mal placé, de circuits de carburant bricolés ??
Bref, depuis 25 ans, je ne m’emmerde pas avec ces gadgets, je préfère contrôler mon circuit de carburant une fois/an (état des durites, serrage des collier etc)
On a aussi un extincteur, mais je crois bien qu’on oublie de le vérifier tous les ans donc je vais le faire!
Et puis, en faisant des fouilles archéologiques dans le garage j’ai trouvé un objet abandonné par une bonne soeur. Il date du temps des Côtes-du -Nord
Et des Basses Alpes.
Oh bah dis-donc faut que je vérifie aussi, parce-que j’ai l’impression de toujours avoir vu l’aiguille dans le vert !!
L’inconvénient du combi, c’est que tout se passe à l’arrière, et qu’on ne voit rien du tout, et qu’il est souvent bien trop tard quand on se rend compte de l’incendie.
Sur un moteur avant, on intervient nettement plus tôt, et chaque seconde compte.
Skall disait que les gens lui faisaient des appels de phare, comme d’hab quoi. Sauf que là, quand il a vu la fumée s’échapper par les "ouïes ", c’était trop tard.
J’attends des retours des niveaux de pression au repos des blazecut, chez vous, si vous voyez une différence à froid et en roulant. Le nôtre n’est pas au zéro, juste au début du vert. Extrait d’une information en ligne:
Ça se recycle/ jette où ? Et s’ils en concevaient des rechargeables?