RIVIERA Neptune Blue de 74




Bonjour les campers, nous avons repris la route avec une sortie ce weekend, vous reconnaîtrez peut être. :wink: :sunglasses:
Remarque et demande postée ailleurs, mais recopiée ici:
notre frigo Norcold fonctionne bien sur le secteur 110V (on a un transfo sous le combi). Par contre il y avait un souci de batterie auxiliaire. On l’a changée. Le frigo fonctionnait super bien jusqu’à ce que la batterie se vide.
Le problème est que cette batterie ne se recharge pas en roulant. Lorsque le moteur a été refait il y a un an environ, peut être qu’un fil n’a pas été raccordé? Je n’utilise pas un langage d’électricien c’est sûr, mais j’aimerais comprendre où chercher.
Si c’est accessible.
En ce moment on a plutôt tendance à interrompre la « chaîne du chaud » à l’étape en sauvage, dommage pour les bières :flushed: :thinking: :roll_eyes:
merci pour vos éclaircissements.
à bientôt :sunglasses:

hmmm dur a dire sans voir ton installation!

Prend nous des photos de ton compartiment moteur, alternateur, et batterie secondaire. Est ce que tu as un coupleur/séparateur? un boitier dans le compartiment que tu ne sais pas ce que c’est?

Le principe est simple, un fil doit partir de ton alternateur (rouge avec un peu de chance) vers ce boitier, et de la le boitier va distribué le courant vers ta batterie principale et/ou secondaire. Il te manque peux etre, la connexion vers ce boitier ou de ce boitier a ta batterie, ou alors toute l’installation :laughing:

Merci, je montre cela à mes hommes, car ne peux pas trop te répondre là.
On regarde cela très vite à suivre. :sunglasses:

Dis aussi à François de vérifier les fusibles, il ce peut qu’il y en ai dans le boitier du coupleur/séparateur où sur le câble qui le relis à la batterie. :wink:

Merci :wink:
François le dit qu’il a vérifié tout ce que vous dites et que tout semble bon.
Il va regarder encore.

si le cablage semble bon alors c’est peux etre tout simplement le relais (coupleur/séparateur) qui est mort, est ce que tu connais la reference du boitier?

Bonjour, je ne la connais pas.
Je suis un peu confuse de ne pas pouvoir vous répondre. J’attends ce we pour prendre le temps de regarder de près avec François de nouveau. ET vous réponds. Merci bien déjà pour vos réponses :wink:

pas inquiet Francois va trouver
Bizzzz a vous deux

François et notre copain garagiste ont regardé, et n’ont pas trouvé. Voici la photo du boitier qui a peut-être un problème.

Après la restauration du moteur, au moment du remontage, il y a peut être eu un souci.

Si je comprends bien ton boîtier italien, en 1 tu as la sortie pour charger la batterie moteur, en 2 pour charger la batterie secondaire (câble noir ), en 5 une sortie dédiée pour le frigo et en 6 la masse.
Par contre je ne vois pas l’entrée de l alternateur vers le boîtier ? Peux être de l’autre côté du boîtier si tu as une autre photo ?

Bon déjà refaire les cosses ce serait un bon début, ensuite comme test très simple, au multimètre, moteur allume vérifier que du courant arrive au boîtier, si non chercher pkoi… si oui vérifier que du courant sors vers la batterie 1 et la batterie 2 si aucun des deux alors le boîtier est mort.
Tu as plein de boîtier différent selon tes besoin et ton budget…

merci! demain on regarde cela. :wink:
un boitier italien dans un combi US, est-ce fréquent?

Voilà, c’est réparé :wink: . François a ouvert le boitier: tout cramé :astonished: :open_mouth: à l’intérieur.
Avec des copains ils ont remplacé le boitier par un bon gros relais, et c’est nickel.

J’en ai profité pour revoir l’étanchéité de ma pompe à main d’évier. Démontage, grosse tartine de silicone, y compris sur les vis qui peuvent laisser passer un filet d’eau. Le meuble en bois n’aime pas du tout les fuites d’eau :flushed:

J’ai commandé un blazecut de 3 Mètres, à placer au dessus du moteur. On va changer les pneus avant.
Alain Teston des Charrettes de la Crau nous a fait un petit réglage moteur aux petits oignons la semaine dernière. Il a synchronisé les carbu et les a mieux réglé. :sunglasses:

Je cherche un chant plastique marron imitation bois pour le tour du meuble frigo gaz… C’est typique Riviera, plus large que ce qui existe. à Romans la semaine dernière on a rencontré MVM26, par hasard.
Il est très bon restaurateur d’intérieur de combis.
Mais pour ce qui est des Riviera il nous a dit qu’il ne peut reproduire le plaquage si spécifique, et ne trouve pas le chant. Donc il ne peut refaire des intérieurs typiquement Riviera. Dommage pour les petites pièces à remplacer. :thinking:

Bonjour. Voici quelques images estivales avec Fantômas:

Déconfinement au bord de la Loire, en famille:


Etang de la plaine à 2 km de la maison, soirée grenouilles carnards:

Atelier magique de Dany Lary dans la Drôme, journée portes ouvertes. Plein de bagnoles anciennes, surtout des américaines.

Visite de Val Atome Crochu. Notre pré derrière la maison commence à avoir l’habitude des combis :wink:

Escale sur le départ pour Berry week, soirée d’été

On lève l’ancre pour retrouver Mac de bon matin:

Pause chez Bruno , before Berryweek

Châteauroux:

autres photos dans la rubrique BERRY 2020 viewtopic.php?f=14&t=28669&p=349468&fbclid=IwAR1D2jHmOr0QzwmtqatR7D97Xa0Leb8Iy0jIzw6P9ij0zN0rKvJD-ROaInY#p349468

Issoudun:


Elmer, l’éléphant bariolé, pour les amateurs:

route forestière berrichonne:

qui mène à une longère:

Ah bon, il n’est pas rangé mon combi??? :smiley: :wink:

C’est tellement vaste un intérieur de combi qu’un ado s’y perd (il se prend pour une autruche :smiley: )

Une copine architecte et créatrice m’a fait une surprise il y a quelques années: mon combi crochet miniature, hyper détaillé. Je l’ai inséré à ma guirlande de fanions.

Il y a quelques jours nous sommes allés au bord de la Loire au château d’Arlempdes, et nous avons immédiatement tilté sur ce magnifique combi. Je croyais qu’il s’agissait d’un Yosemite (75), mais pas tout à fait , c’est un BALI Yellow ( 74 et 75, ici c’est un 74). On a bien causé, et bingo, amis communs. Appel à Nandobay notre Fernando du 44.

Donc voici Gérard et son Bali Yellow, baptisé Smith (alias Granny Smith) :sunglasses:

Chacun visite le combi de l’autre.


la couleur en vrai se rapproche de la photo du dessus, en dessous les deux autres sont saturées.


Le panier en plastique ira très bien dans le Bali Yellow.

Je ne le trouve pas sur le forum. Quelqu’un peut-il me dire s’il le voit quelque part?

Et voici la visite de qui? Allez, devinez qui est passé:

En plus j’ai semé un indice :smiley:

:grin:

quelle belle plaque :laughing:

Aux normes gauloises :grin:


Au Touquet Paris Plage hier . Je ne trouve pas la rubrique des combis de l’été, en attendant les voici.

Punaise c’qu’il est beau ton combi fantomette, un gros gâteau, on aurait envie de le croquer !! :smiley:
Je craque !! :laughing:

C’est vrai que c’est un très beau Combi, je suis fan fan fan de ce bleu… Le toit Riviera un poil disgracieux à mon gout…

Merci, c’est vrai que le Neptune Blue est à croquer :wink: :smiley:
Notre toit est plus haut que celui des Westfalia. 2,12 m environ. Quant au côté « disgracieux » heureusement que tous les goûts sont dans la nature :sunglasses:
Dormir à l’étage, moustiquaire ouverte tout du long, c’est un peu comme dormir à la belle étoile. Le pied.

Bonjour les amis,
Première sortie après la fonte des neiges, en Riviera, pour ouvrir la saison.
Et si on préparait un VCT?
Volcans Verdon Viendez Combi Tour,
et pourquoi pas un Velay Combi Tour
Julien notre fondateur et vénéré Roi des VCT nous sponsorise en bières fraiches :wink: ,
Pour dès qu’on est « libres » de vadrouiller. Mais en 2022, le temps de voir comment ça se passe.

Je vous présente les lieux avec Fantômas, il y a 10 jours:

On est bon, il y a un volcan en arrière plan :laughing: , le Mont Mézenc.

Le voici dans une brochure touristique.
office-tourisme-haut-lignon … du-mezenc/

Pas loin il y a le Gerbier de Jonc , et Le puy en Velay, une magnifique vieille ville, et les bords de Loire. Bref, il y a de quoi faire.


Les congères de neige sont encore là.

Au fait, je ne sais pas si j’ai loupé un truc, Berry Week, c’est passé quelque part?
On aura le fiston cycliste à suivre mais passer vous retrouver dans le Berry est toujours un réel plaisir. Bruno, as-tu mis l’annonce quelque part?