cool
rien de mieux qu’une petite virée dans la Drôme histoire de faire un bon rodage avant la saison
cool
rien de mieux qu’une petite virée dans la Drôme histoire de faire un bon rodage avant la saison
Merci les amis
Il y a des réglages à faire avant de partir. Le starter reste un peu trop, et il cale à chaud aux stops… François et notre copain garagiste vont affiner cela, faut rouler pour régler donc demain on roulera un peu beaucoup mais pas encore dans la vallée de la Drôme. Ça va venir.
En attendant j’ai lavé toutes les housses et tissus , et on nettoie, il est plein de poussière.
Le motoriste a mis la clé sous la porte après nous avoir rendu Fantomas. Donc on ne peut plus rien voir de son côté. Il nous a dit de rouler…
Ça tombe bien
Demain en plus il fait beau.
en voilas une bonne nouvelle reste a rouler et en profiter
Bonjour tout le monde.
Des nouvelles du rodage:
le motoriste a oublié de raccorder le chauffage, on s’est pelé!!
Est-ce compliqué à rebrancher?
C’est surtout pour la buée que c’est embêtant. Et puis j’ai attrapé une bonne crève quand même
Et il y a plus embêtant: le starter gauche ne s’enlève plus, carbu solex à changer. Neuf mais déficient.
on a fait du 22,7 L au 100 dimanche, moteur toujours à fond ça calme
On attend la livraison d’un autre, échange car sous garantie, voilà encore une bonne quinzaine de jours de bloqués. Chez SK ils ne l’ont pas en stock et le font venir. Ensuite le motoriste (qui a changé de job depuis) revient nous préparer Fantômas, encore .
Après tout on en est plus à un mois près…
mais figurez-vous que si car on trépigne et à Pâques à priori on bouge enfin vers l’Atlantique. en passant par Toulouse vers le 24 alors si par là bas il y a quelqu’un du forum on serait content de le(s) rencontrer
Heureusement qu’il neige (à quelques km d’ici) et caille fort, au moins pas de regret aujourd’hui.
à bientôt pour de délicieuses nouvelles
Si vous passez par chez nous ou pas loin…
Vous allez où sur la cote ?
en plus il fait soleil
je pensais à toi justement. On a pas encore de destination, Fantomas ira où il veut
Grosse envie de partir avec l’hiver qui vient de nous retomber dessus
Dernières nouvelles. On est allé chercher Fantômas au garage à Aurec sur Loire, ce matin.
Il va BIEN,
enfin.
Le carbu de gauche , solex…; neuf, était déficient. On faisait du 19,6 L aux 100 km, starter impossible à couper… bref, j’arrête de parler moteur ça va dégénérer et François n’a plus de patience pour m’expliquer tout ça.
Nos potes garagistes et François ne pouvaient rien y faire, carbu pas bon.
SK nous en en renvoyé un autre sans hésitation, et il a été changé par notre motoriste (qui a mis la clé sous la porte il y a un mois mais revient pour nous finir le travail). Et ça marche.
Mais il faut rouler pour vérifier. Régler éventuellement.
C’est bien ce qu’on avait prévu.
Sauf que la météo ne va pas nous aider. La Haute Loire est sous un épisode de vents tellement violents que cela nous fait hésiter franchement.
ça serait dommage de retourner au garage encore pour une année
Je sais pas pourquoi vous êtes restés sur des Solex car à part refaire les origines c’est un nid à emmerdes les repros. Sur un 2L vaut même mieux mettre des Webber c’est plus facile à régler.
Mais bon l’important c’est qu’il roule !
Même si c’est un 1800?
Tu en causeras avec François à ACT
Bonjour chers campers.
Fantômas roule super bien.
On a fait le ViendezCombiTour VCT ex Verdon/Volcan combi tour, cette année à Saillans. fin Mai/ Début Juin
ACT, Alpes Combi Tour, entre Albertville, La Rosière, Courmayeur en Italie: Pentecôte.
Classic Days Au Mans, circuit. Les 6 et 7 Juillet.
Au stand Auto S…
à naviguer avec des gens et des pilotes sur le site. De superbes vieilles autos. Et même un bus Airstream géant ! Klaxon de paquebot , tu es battu Alain38 !
Navigation à l’ancienne pour monter au Mans:
Halte le long du Cher sur le trajet.
Camping en soirée. François y est allé de son côté, avec le camion d’un garage, portant une auto, et ses copains roulaient avec les autos vues sur une photo devant le stand; je le retrouvais sur place.
Blue Lagoon
Fantômas va au camping du Houx les yeux fermés
Un tour ou deux de circuit avec un jeune photographe qui n’était jamais entré dans un combi. Il était fou de joie, et s’est régalé, à filmer et photographier toutes ces autos.
Fin du rassemblement, retour par Saumur / Cholet pour voir le plus grand parc oriental d’Europe, disent-ils. Maulévrier. C’est immense, mais les plantes ont soif, l’eau est verte pleine d’algues. C’est tout de même beau et surtout reposant.
Camping municipal archi désert.
Les grenouilles remplacent les moteurs.
Parc et jardin japonais, avec des monuments cambodgiens (et leur copie) issus de l’exposition universelle de 1900.
David et Goliath à Guéret.
Halte pour l’anniversaire hippie surprise d’une amie à Riom. Sur le trajet retour.
et Chérizet dans la foulée.
Avec ma fille Clémentine, enfin avec moi en meeting. Son baptême de combis. François n’est pas venu, pas envie de faire des bains de foule.
merci Plof!
Riviera Zone.
Fantomas est bien réparé
à bientôt
François a passé le karcher un peu fort sur la peinture Neptune Blue du cache roue . Peinture de carrosserie sur plaque en plastique n’a pas aimé . Donc on a fini de l’enlever, et j’ai peint le motif du tissu Ikéa de mes housses.
Puis vernis avec une résine à inclusion. Je vous montre cela, de loin, parce que de près, il y a des monts et merveilles
On verra comment ça résiste au temps.
C’est plus gai
J’aime beaucoup le cache roue !!
Fayot !
ça va Davy? tu préfères les fleurs chromées? Désolé j’ai pas ça en rayon
Merci Châtaigne
oui ça va.
y a tout qui roule donc tout va bien.
on se voie en Suisse ?
que je te montre mon split, il va te plaire, (quoi que il manque un peu de couleur pour toi )
Tu parles de Château d’… pas cette fois ci. Bises fleuries
Trouvé au détour d’une lecture pendant la pause déjeuner
Navré pour la qualité de la photo, elle ne passe en grand format sur Casimage, affichage sur forum trop important.
Suffit de cliquer dessus et on la voit mieux.
Chouette! Oui, merci, je découvre ce reportage. François va trouver Combi Mag, et je mettrai le doc. en plus net. Super!
Ma fille est venue pour la première fois à un meeting de combi.
Elle n’a pas été déçue!!!
voici ce que j’ai pu capturer:
et le détail ci-dessus.
Il suffit d’importer au format « forum » quand tu mets tes photos sur Casimage pour que ça rentre. Format 15 pouces encore mieux mais pas pour les vues extra-larges comme ici.
on voit bien mes sacs en tissus vintage, du recyclage eux aussi, pour ranger les affaires , trier les déchets, qui se suspendent aux tables chaises portières, vitres, placard et j’en passe. Fini les vilains sacs poubelle accrochés aux rétros
On voit aussi mon système de douche qui nous a si bien servi , au coin des Riviera.
Devinez qui d’autre du forum est sur la photo de la double page???
à bientôt
Coucou
le cache-roue a fait sa première sortie au pays de la Clairette, power flower jusqu’au bout des ongles
Il a fait beau, pas encore besoin de K Way
Whaouuu j’adore il est sublime et ça lui donne un look coloré superbe!!!