Resto westy 79

Bonjour à tou moi c’est Stéphanie la femme de Jayet et du coup j’ai pris le pseudo chtisuisse comme le nom du combi

Aujourd’hui réception du cache pare brise de chez As de pique . Du bon matériel, mise en place pour tester et prêt pour les prochaines sorties

Stephanie

6 « J'aime »

3 « J'aime »

Aujourdhui, montage barre stab avant gros diametre.

Comparaison entre la barre d’origine et la gros diametre

Montage facile, moins d’une heure montre en main en remplaçant le cable de compteur qui avait cassé lors du Cevennes tour.

Au passage, petite photo de mes freins avant.

6 « J'aime »

Apres la barre anti roulis avant, il manquait l’arriere.

Reçu ce matin

Montage ce soir en prenant son temps.

Pour cela on monte le chtisuisse sur les rampes pour avoir plus de place pour la disqueuse

Rien de compliqué à par la suppression de la languette du longeron.

Voici un tuto en anglais mais assez bien detaillé.

2 « J'aime »

Ah mais non !!! On ne coupe pas le bourrelet du longeron ni la lame de suspension :scream: :scream:
Champion les mécanologues de YouTube :+1:

Si je ne rabotais pas la levre du longeron, la barre ne plaquait pas sur celui ci lors du serrage et je n’etais pas tombé sur ton post malgré mes recherches.

J’ai juste fait une encoche pour laisser la barre sans appui. Par contre, je n’ai pas touché aux lames.

C’est pas trop méchant alors. En fait, je ne comprends pas pourquoi empi ne fournit pas des cales suffisamment épaisses pour ne pas avoir à meuler le longeron ???

C’est clair, surtout que le developpement de ce kit date un peu et qu’ils ont du avoir des retours de cette problematique.

Après l’autre option c’était de pas la monter. Y’a eu pas mal de tests qui montent que l’important c’est celle de devant, l’arrière changeant pas grand chose. Je sais, c’est pas sympa de te dire ça maintenant. :wink:

Si tu ajoutes de la rigidité à l’avant, ça doit accentuer le vrillage à l’arrière non? D’où l’intérêt de monter les deux en même temps.

@westyfleur sur le mien c’est comme ça depuis plus de dix ans, rien à signaler :wink:

1 « J'aime »

Ratwell s’était amusé à tester toutes les combinaisons possibles. De mémoire sa préférée c’était grosse barre à l’avant - meilleure tenue de cap, moins de rouling mais pas de sacrifice côté confort. La pire étant barre stab ar uniquement qui était carrément dangereux avec du tout droit dans les ronds points humides.

Tu veux surement parler de cet article ?

Yep.

J’avais vu cela sur celui de @Garden lors du cevennestour

J’ai copié l’idée pour les miennes

Pose prevue ce week end.

4 « J'aime »

Yes
Comme ça tu es sur de plus te tromper toi non plus :call_me_hand:

1 « J'aime »