Bonjour,
Je me présente :
Lionel, 34 ans , marié et 3 filles.
Après m’avoir fait la main sur plusieurs cox (dont la mienne une 1303 german T4), 2cv… et en ayant lu avec assiduité le forum depuis plus d’un an, j’ai décidé d’acheté une combi pour balader en famille et partir en vacances avec.
Le modèle : un t2b westy de 79
Il était en bonne état pour son age, seule la baie de pare brise et le plus gros du travail le toit sont à reprendre.
Mais pas eu besoin de chercher un toit complet, il était livré avec le combi .
La baie de pare prise a déjà été réparée depuis et le toit de rechange a été soudé: les photos viendront plus tard .
Sinon je suis en train de monter un kit CSP pour rabaisser le combi mais grosse surprise au démontage j’ai 5 lames de cassées, d’ailleurs je vais poster une recherche à ce sujet.
Voici des photos lors de l’achat : désole mais cela ne passe pas il me dit que le quota est dépassé.
Je réessayerais demain.
J’avais déjà depointer tout l’arrière du toit d’origine.
Sinon il est en bonne état juste quelque point de corrosion perforante (il a été décapé sur 15 cm tout le tour), de plus j’ai pu constaté qu’il avait déjà été repris en carrosserie au cours de sa vie.
Bonjour à tous,
Petit déterrage. Le projet n’est pas mort, mais comme j’ai changé de job entre temps j’ai un peu moins de dispo.
J’ai trouvé mes lames de suspension donc j’ai pu remonté mon train avant.
J’ai attaqué la carrosserie : elle est quasiment terminé mais j’ai changé afin d’être tranquille un coin arrière (pas parce qu’il été pourri mais il avait subi un choc et il y avait trop de mastic à mon gout ainsi que les bas de caisse latéral.
Il ne me reste qu’à souder des encrages de ceinture avant qui avaient dégusté.
Sinon pour les freins , je monte un petit peu plus puissant que l’origine (cela va pas plaire à tout le monde mais c’est pas grave ) etrier 4 pistons de mercedes s350 avec des plaquettes immenses par rapport à l’origine.
ainsi qu’un disque de mercedes s350 aussi en 320/32
et à l’arrière des disque ventilés d’audi tt rs en 312 par 25mm d’épaisseur avec un étrier d’opel insignia arrière (donc frein à main par cable pour respecter le CT)
J’ai aussi installé une trappe moteur de T3 raccourci en largueur de 15cm pour laisser intact les renforts .
J’ai commencé à entreposer un peu de pièces, (sièges porsche, jante en 17 (5112)…) .
Je mettrais des news au fur et à mesure: but véhicule peint intérieur et en apprêt pour fin d’année.
au printemps train roulant arrière + montage boite cox 835 ou 8*33 et moteur type 4 en 2056cc pour commencer (déjà monté car dans ma 1303) et intérieur si possible .
Encore un déterrage, apres un changement de region pour arriver en Paca et un rapatriement du combi par plateau, celui ci arrive proche de la fin.
Quelques photos pour illustrer
Peinture de la trappe de T3 modifier en largeur et de la baignoire
Pourquoi pas mettre un volant moteur pour embrayage 215mm de combi 1700 standard ?
Moi c’est ce que j’ai fais.
Sur une boite de cox t’as la place dans la cloche de boite.
En 200mm, tu vas te retrouver avec des embrayages de dingue
Je pensais qu’avec une 215 de combi qu’il fallait raboter dans la boite.
Sur ma cox avec t4 2056cc, j’ai un volant moteur 215 de 914 et j’ai du raboter pas mal pour que cela passe.
De plus le 200m que j’ai acheté neuf etait déjà préparé pour mettre les vis renforcées avec epaulement BAS et mettre le roulement à aiguille sans devoir faire d’usinage.
Pour le RV , je cherche surtout à ne pas trop faire chauffer les culasses.
J’ai fait un montage à blanc et j’ai du descendre le plan de joint des chemises de 3.25 mm pour avoir un DH à 1.2mm.
Pour les culasses, je pense prendre des preparer par feller avec des soupapes en 46/38mm.