Resto westy 79

t’as un sacré paquet de cable dans le compartiment du ( joli ) moteur !

Il y en a un peumoins car j’ai fait du tri mais il y a tous le faisceau pour l’injection megasquirt qui est assez conséquent. Et côté gauche j’ai un câble 11 fils qui va du tdb au compartiment moteur pour tous les mano et caméra de recul.

1 « J'aime »

Bon maintenant que le combi a été testé et validé à Mirabel et blacons, il fallait lui trouver un nom sympa

On a opté pour: le Ch’ti suisse

Ch’ti pour notre région natale

Suisse car le combi est originaire de là

Et le jeux de mot qui ressemble au petit suisse, un yaourt blanc comme mon bibi.

J’ai même créé un petit logo pour l’occasion afin de le mettre sur le combi et qu’il soit encore plus facilement reconnaissable.

10 « J'aime »

Ce week-end c’était modification d’un attelage pour le monter sur le ch’ti suisse. Gros pb car l’échappement est quasiment collé sur le bas du pare choc mais cela passe. Le montage à blanc est validé , reste plus qu’à souder

9 « J'aime »

ça y est j’ai reçu mes autocollants le ch’ti suisse que je vais pouvoir mettre sur combi.

La phase attelage est finit : souder, monter, câbler et tester.

Prochaine phase: grâce à @lamoufle qui a passé une nuit au chaud à Mirabel et Blacons, j’ai acheté un chauffage au mazout que j’ai reçu, maintenant reste plus qu’à lui trouver une place car je veux le mettre sur la ligne de chauffage d’origine car je n’ai plus de boîte de chauffage à cause de la turbine porsche du 2.4l

Test de positionnement ce week-end.

4 « J'aime »

Tu as pris lequel de chauffage? Je te conseil de changer direct les durites et si tu peux essayer de tout mettre dessus c’est le mieux pour le bruit et les odeurs

J’ai pris un vevor 8kw avec commande Bluetooth en plus.

Oui, les durites d’essence seront des durites hutchinson et je vais bien poser la chaudière sous le plancher si possible en lieu et place du tube centrale si j’ai assez de place avec mes réservoirs.

Voici l’annonce où je l’ai acheté :

Je viens de trouver ça sur AliExpress :
87,94€ | SucceBuy Bluetooth App contrôle chauffage d’air Diesel chauffage Diesel LCD chauffage de stationnement Diesel pour RV remorque camping-car bateau et intérieur

Sauf que moi je l’ai payé 77euros livré en 2 jours.

1 « J'aime »

8 kw c’est bcp , le chauffage va tourner au ralenti , si encore dispo mieux vaut prendre un 2kw qui s’encrassera moins

Alors le chauffage est quasiment fini, il me manque un té laiton en 4mm pour joindre les 2 réservoirs de 2.5l que j’ai posé. Le tout raccordé sur la conduite de chauffage d’origine afin de pouvoir avoir l’air chaud aussi dans les bouches d’aération.

2eme projet en cours : pose d’un autoradio 1 din avec tablette orientable. Pas de soucis avec les puristes, le tdb était déjà modifié au niveau de l’emplacement et je n’ai presque rien du modifier. Néanmoins je peux toujours mettre le cache autoradio d’origine .

Jamais 2 sans 3 projet, j’ai bossé sur une direction à assistance électrique. La colonne acheté à Mirabel aa été modifiée pour y greffer le moteur électrique d’une corsa C.

Reste plus qu’à démonter la.colonne d’origine que je garde en cas de retour en arrière et monter celle-ci.

4 « J'aime »

Trop de beaux projets!!

tu as des photos de tes reservoirs 2.5L ? ils sont fait maisons? sous le bibi?

L’autoradio c’est quel modèle? il a l’air pas mal!

1 « J'aime »

Salut lamoufle,

Les réservoirs sont malheureux à l’intérieur. Je n’ai rien trouvé de pratique à mettre sous le combi sans devoir le démonter pour le remplir. Les deux réservoirs sont sous les sièges avant dans l’emplacement où il y a le remplissage de liquide de frein et de l’autre côté à l’identique.

Voici les réservoirs :

Je viens de trouver ça sur AliExpress :

Il passe pilepoil dans l’emplacement.

Idéalement il faudrait le même mais en plus long pour occuper tout l’emplacement mais pas trouvé.

Concernant l’autoradio voici le lien et il est orientable dans tous les sens. Je l’ai pris en 6g de ram et 128g de mémoire.

1 « J'aime »

ah oui comme moi a intérieure :roll_eyes: je pense qu’avec 2.5l tu tiens déjà quelques nuits c’est peux être pas la peine de te prendre la tête avec deux réservoirs. Par contre le problème sur le mien et je pense que le tiens ça va être pareil, c’est l’évent. Il est intégré au bouchon? avec les bosses et les vibrations, ça bouge beaucoup dans le réservoir et le diesel finit par couler du trou de l’event malgré la présence d’une membrane et bilan ça pue le diesel dans le combi :face_with_spiral_eyes:

J’hésite carrément a mettre une durite sur le bouchon et faire un trou pour la sortir à extérieure.

Si quelqu’un a un réservoir qui fonctionne a l’interieur sans odeur qu’il le diesel!!

L’autoradio, tu as une appli radio? est ce que le gps fonctionne bien? est ce que les applis sont rapide? moi ça rame grave et le son est pas terrible ;-(

J’ai testé l’autoradio en dehors du combi et il a l’air de bien fonctionner, il est réactif à l’ouverture des appli et le GPS waze fonctionne nickel. J’ai aussi le dab+ mais pas encore branché.

Il faut que je regarde pour poser les hp sur les panneaux de bas de face avant comme cela était à priori sur les westy d’origine mais il faut que je puisse connaître la taille des hp et l’emplacement exacte.

1 « J'aime »

Ça y est, le montage de la colonne est fait ainsi que l’autoradio.

Reste à brancher les câbles de puissance du moteur de direction et ensuite essai routier.

6 « J'aime »

moi j ai mis l event par le haut du reservoir avec une durite vers l exterieur j ai boucher le trou du bouchon ,aucune odeur dans le combi

Oui c’est sûrement le mieux encore faut il pouvoir sortir une durite facilement.

@jayet ça a l’air top ton montage de direction manque plus que la crémaillère :rofl:

Je note le coup de la durite si je vois effectivement que le bouchon fuit.

Pour la direction assistée, cela m’est revenu à 250euros (colonne corsa 80, colonne combi 80, boitier gps 30, manchon usiné 30 et quelque bout de tube que j’avais d’avance et de la soudure)

Pour la crémaillère qui sera la prochaine étape, je ne pense pas pouvoir faire du DIY et je vais devoir sûrement acheter un kit tout fait et ma préférence va au kit de revol.

3 « J'aime »