Merci bien…
Je me retrouve un peu dans ta restau, car j’ai aussi eu un soucis avec ma réhausse que j’ai perdu et fut détruite, du coup, j’ai tout à refaire, et je remarque que certaines étapes ont l’air assez dur, mais bon avec patience et minutie ça devrait le faire…
Tu n’as pas peur à l’humidité en collant le liege sur tes parois?
Et tu n’as pas mis d’isolation sous ton plancher en contre plaqué?
Bonne fin de restau, tu arrives au bout
perso j ai collé du liege sous le contreplaqué du sol ( pas sur le plancher du bus )
Bonne idée, au moins tu gardes ton plancher intact
Franchement c’est beau! Bravo pour le tout! Et bon courage pour la toile, mais ça va se faire tranquillement
Pour les cotes des plafonds.
1745mm x 1080mm
Refait en Isorel peint en blanc de 5mm pour celui qui se trouve au niveau du toit levant (je n’ai jamais remarqué la présence de ce « faux plafond » sur les photos d’autres combis…sur le mien cela avait l’air d’origine)
1280mm x 1100mm
J’ai gardé celui d’origine
Oui oui le liège du hayon a bien été collé, pour le sol, j’ai déroulé à même le plancher du liège puis j’ai posé par dessus le contre plaqué du plancher, sans rien coller.
Aujourd’hui, quelques « bricoles » avant de passer à la toile.
Remontage des garnitures de portières:
Vaut mieux se procurer un sachet d’agrafes en plus pour remplacer les inévitables « agrafes destroys »
Et voilà:
Puis remplacement du joint venant couvrir les « plafonds » avec la tôle de caisse de l’orifice du toit:
Encore un « petit » nettoyage des restes de colle venant du passé… ils ne la plaignaient pas à l’époque !
Le tube de colle utilisé:
et voilà:
la jointure :
ça y est, les tapis des sièges sont posés et collés…
On notera la ceinture « vintage » conservée…obligée !
L’intérieur est presque prêt à l’emploi:
BIENTÖT LA SUITE…
magnifique…rien a ajouter…!!
nickel
Salut,
je viens de me faire ton post en entier: trés belle resto, c’est propre!!!
Bravo
parcontre j aurais collé un polyane sur la porte avant de remettre le carton
pour la durée de vie du panneau de porte, c’est indispensable effectivement
et c’est vrai que ta resto fait vraiment envie, c’est du grand art, bravo…
ca me rappelle la mienne il y a 3 ans
comment ça ta resto?
ton bolidage tu veut dire?
je l ai restauré avant de le bolider…le bolidage c etait l année derniere
Le jour du changement de toile de toit est arrivé…ce matin.
Début des hostilités à 8h30 « à la fraîche »…nous sommes 2 ,mon père devenu expert en finition « chiantes » et moi même
Important; ce qui va suivre n’a pas la prétention d’être « LA MARCHE A SUIVRE », c’est juste l’ordre que nous avons éffectué…au feeling.
Le carton avec la toile à poser et la notice en anglais:
Autant le dire tout de suite, après traduction en diagonale de la « notice », cela fait froid dans le dos…de 5h à 8h de travail, démonter le toit, etc…
allez, on bazarde ce torchon et on fait fonctionner notre bon sens !
La toile dépliée,à première vue la qualité est au rdv (elle peut, vu le prix ):
On notera que le joint blanc (normalement posé sur la tôle, visible sur la photo) est ici cousu directement sur le bas de la toile (bien vu) cela veut dire qu’il faut commencer par fixer en bas.
1°-On mesure le milieu des 4 cotés où la toile viendra se positionner (en haut sur le toit et en bas sur la tôle).
[/size]
Mettre un petit coup de crayon au milieu des 4 cotés directement sur la toile (en haut et en bas ),donc en tout 16 coups de crayon.
2°-Démontage des 3 attaches de toit, important un coup de crayon sur le toit localisant la position de ces 3 attaches peut vous servir lors du remontage final.
3°-Allez hop…on monte la toile sur le combi, il faut dévisser les 2 vis de fixation inférieures des 2 compas pour faire passer la toile.
4°-C’est le moment de commencer à placer les baguettes alu de fixation:
Il est préférable d’avoir lors du démontage noté dessus « Droite » « Gauche » « Avant » « Arrière » afin que les trous correspondent avec ceux de la caisse de votre combi.
Nous avons placé celle de l’avant en premier (3 vis pour le moment).Là il faut prendre soin d’être bien au milieu (utilisez vos coups de crayon).
Puis celle de l’arrière (3 vis aussi pour l’instant).
A noter que le bourellet blanc doit être à ras de la baguette une fois tout vissé.
Et enfin, les 2 baguettes des cotés (la aussi quelques vis suffisent pour le moment).
Un phénomène de vaguelettes peut se produire dans les angles …on écrasera tout ça au vissage final !
Notez la position du joint blanc.
5°-Si vous êtes arrivé à ce stade sans encombres majeurs alors c’est que vous êtes sur la bonne voie
C’est à cet instant précis où chez nous il est temps de mettre la casquette ou le bob car sinon le pastis de midi vous iriguera directement le cerveau !
6°-Il est grand temps de s’occuper de la partie haute, à l’aide de punaises, tendez et punaisez la toile sur les tasseaux de bois du toit.
On tend sans plus, le but est de ne pas faire des plis .
On commence devant, puis à l’arrière et on termine le tour par les cotés.
7°-Midi, Il est temps pour nous de faire une pause, l’oeuvre de la matiné :
8°-12h45, on reprend…Nan… je rigole 14h est plus proche de la réalité, le soleil « tabasse » déjà assez par chez nous .
Voilà le matos pour l’après midi :
Allez, on agrafe à fond pour remplacer les punaises (même ordre que la pose des baguettes):
9°-Phase n°2 le surplus de tissus est replié et agrafé (à noter qu’à l’arrière il n’y a pas eu de tissu en plus).
On peut observer ci-dessous le petit jour derrière les compas, en haut, ici la toile ne jointera jamis totalement le tasseau (idem pour l’autre coté) ???
Seul bug constaté .
10°-Voilà le rouleau de bande de finition neuve et l’ancienne munie encore de ses agrafes:
La bande se pose très facilement:
11°-Fixation finale des baguettes à l’aide d’une multitudes de petites vis à tôles :
12°-vers 16h Fin de la manip « Toile de toit » :
Le résultat est auto-jugé « pas trop mal »
CONCLUSION:
-2 personnes pour la pose
-1 tournevis plat et 1 cruciforme + une visseuse
-une agrafeuse + agraphes
-1 metre ruban + un crayon
-environ 4.1/2h en y allant « trinquille »
-difficulté: ++ (c.a.d moyenne pour un bricolo normalement constitué)
Donc largement faisable avec ce type de toîle en tout cas .
Demain fixation du plafond:
Finalisation de la pose rideaux +…,…
A+[/size]
MERCI !!!
Super il est trop beau ce bibi ça me rapelle des choses, moi j’etais tout seul il faisait tres chaud j’en ai chié et transpiré grave
Super reportage et belles photos, ça peut servir car notre toile est bien fatiguée aussi, mais on attendra cet hiver il fera moins chaud
bien beau , bien neuf !!! de mieux en mieux quoi …!!
best of show !!
chris
juste une petite amélioration => une agrafeuse électrique, c’est que du bonheur
good job
Salut Olivier,
super travail mais sans vouloir etre rabat-joie la baguette blanche sert a tenir la toile sur le liteau en bois puis une fois rabatue est cachée par la toile.
Voila ce que nous avions fait en 2006 (2° article ) :
web.archive.org/web/200712221812 … -WESTY.htm
J’espere que le lien marche sinon je remet les photos