Restauration WESTFALIA 1969

[quote=« Olive66 »]
Remontage laborieux des joints et vitres des portes avant :

Entorse à l’origine du véhicule…chut…2 déflecteurs neufs vendu en kit chez S.K

Qui peut me révéler l’ordre de montage siouplait ?

Salut, pour démontage/remontage équipements de porte, y a un guide fait chez nos voisins :smiley:

vw-aircooled.fr/bay/forum2/v … f=18&t=103

en tout cas belle restau ! ça me sert de support pour la future restau du mien, pour les jalousies j’ai aussi acheté un kit de rénovation alors va falloir prendre mon courage à deux mains.

Merci.
Cool sylbert29 pour ton lien, merci x10 !!!

:nerd: A savoir, pour les joints des jalousies , si l’on veut changer le joint entre le cadre et la caisse du combi comme à l’origine c.a.d GRIS il n’est dispo que dans le kit complet de joints sinon à l’unité on ne le trouve que en NOIR. :nerd:

A mon humble avis et vu le prix, la solution serait de s’acheter le kit et de ne changer que le joint de caisse gris.

Je change de sujet, qui vient au 10ème Classic VW Catalan ? Nous avons commandé le soleil :nerd:

ça y est le 10ème Classic VW Catalan est passé…

Merci à tous les participants !
Soleil - VW - Rock et tout le reste était au programme… :sunglasses:

Il était temps de reprendre les travaux sur le Westfalia .
Pose du toit au programme…sous une canicule d’enfer.
Merci à Thierry et à mon paternel pour le coup de main.

ce n’est encore une fois pas une phase facile…6 vis à placer peuvent prendre du temps… :roll_eyes:

Puis c’est la fixation de la galerie:
Elle est prête:

Le kit:

L’emplacement des caoutchoucs:

Le vissage:

Là pas trop de difficulté pour la pose:

Mais…ça commence à le faire vraiment là !..

Prochaines étapes…l’intérieur…

sympa ça :sunglasses: :sunglasses:

t’as trouvé où des attaches bagages pour la partie arrière? en inox?

d’origine, y’a un joint autour de la partie arrière?

Beau travail!
Olivier

oui
sur mon ex 70

Superbe! Trop la classe tom west!!! il est vraiment nickel, j’adore!

Ce week-end…c’était remontage de l’intérieur:

Isolation à l’ancienne, en plus de la couche de liège:

Très pratique sous forme de plaques (28.90euros chez Brico-dép.t)

Voilà pour les paroies:

Puis l’habillage du hayon:
1 couche de liège + 1 couche de laine

Attention d’origine la plaque d’habillage fait 3mm d’épaisseur, si vous avez du c.p de 5mm…faidra meuler (à l’arriere) pour pouvoir poser les agrafes correctement.

et voilà:

Puis pose du plancher:

J’ai choisi des dalles autocollantes avec un motif proche de l’origine (et puis c’est + facile à transporter qu’un rouleau de lino en 4m de long), 2 paquets suffisent (29.80euros chez Leroy):

et voilà:

Puis isolation et pose de l’habillage superieur de l’habitacle:

Mise en place des charnières de banquettes:

Puis début du montage des meubles:

Voilà…encore pas mal de boulot de finition, rideaux, fixation, ++++ mais ça commence à sentir bon…même très bon …

P.S: un énorme merci à la famille pour leur aide,… c’est pas parceque c’est dimanche et qu’il fait beau qu’on doit pas un peu bosser… :laughing:

ah put…in que c est beau, ça me rappelle des trucs… :cry:

il est magnifique…bravo, un vrai regal pour les mirettes !!!

profites en bien… :wink:

+1, ça sent très très bon, tout ça… C’est du bon boulot!

rien a ajouter, c est nickel !

restera plus qu a déguster… :sunglasses:

Comme les autres! Bravo il est vraiment impeccable ce T2a!

Tu aurais la ref des dalles autocollantes? Ca à l’air de ressembler vraiment beaucoup au motif d’origine.

Merci les gars.
Pour les dalles:
leroymerlin.fr/v3/p/produits … -6cm-e5349

salut,

BRAVO SUPER JOLI!!!
les dalles sont vraiment top
les charnières du clic clac sont meme repeintes…jusqu’ou va le vice… :wink:

encore bravo pour le taf accompli

jordan

jolie taff et oui comme tu la dit sa commence a sentir bon voir tres tres bon meme :smiling_imp: :smiling_imp: bpn courrage pour la fin de ta resto

ça y est…les premiers rideaux commencent à trouver leur place.
On notera l’ajout des barres de protection de vitre alu …ça c’est pour la petite note « de luxe ».

C’est par là que les nombreux :roll_eyes: équipements électriques embarqués prendront leur source…

Au centre l’origine, à droite la neuve mais trop jaune à mon gout, à gauche la bonne couleur mais sans perçage… :roll_eyes:

ici la boule percée et limée :laughing:

Va falloir habiller tout ça, premier montage à blanc.

Encore de nombreux petits détails à régler…mais on commence à y voir plus clair:

Prochain gros morceau…la toile de toit… :roll_eyes:

bien joué

pour la toile, rassure toi, ça se fait assez bien, faut juste prendre son temps :wink:

oui et a 2 c est mieux :wink:

Beau travail félicitation, ça donne envie, moi j’en suis qu’au début, poncage du plancher…
Aurais tu les dimensions ou le patron de ta planche de contre plaqué du plafond, car je l’ai acheté dépourvu de celle_ci et de celle au dessus de la partie chauffeur.
Bon courage et profites en bien pendant l’été, enfin si on peut dire l’été… :smiley:

Je regarde les dimensions , je posterai ce w-e.

C’est magnifique :open_mouth:
Merci pour tous ces détails qui me serviront ! J’espère … :smiling_imp:
notamment les fermetures de toit , ce sont des détails comme-ça qui m’intéressent :wink:
je vois que tu n’as pas collé le liège sur le hayon , mais sur les parois : oui !.. me trompe-je ? sinon , pourquoi ?
merci :wink: