en tout cas belle restau ! ça me sert de support pour la future restau du mien, pour les jalousies j’ai aussi acheté un kit de rénovation alors va falloir prendre mon courage à deux mains.
Merci.
Cool sylbert29 pour ton lien, merci x10 !!!
A savoir, pour les joints des jalousies , si l’on veut changer le joint entre le cadre et la caisse du combi comme à l’origine c.a.d GRIS il n’est dispo que dans le kit complet de joints sinon à l’unité on ne le trouve que en NOIR.
A mon humble avis et vu le prix, la solution serait de s’acheter le kit et de ne changer que le joint de caisse gris.
Je change de sujet, qui vient au 10ème Classic VW Catalan ? Nous avons commandé le soleil
Il était temps de reprendre les travaux sur le Westfalia .
Pose du toit au programme…sous une canicule d’enfer.
Merci à Thierry et à mon paternel pour le coup de main.
Attention d’origine la plaque d’habillage fait 3mm d’épaisseur, si vous avez du c.p de 5mm…faidra meuler (à l’arriere) pour pouvoir poser les agrafes correctement.
J’ai choisi des dalles autocollantes avec un motif proche de l’origine (et puis c’est + facile à transporter qu’un rouleau de lino en 4m de long), 2 paquets suffisent (29.80euros chez Leroy):
ça y est…les premiers rideaux commencent à trouver leur place.
On notera l’ajout des barres de protection de vitre alu …ça c’est pour la petite note « de luxe ».
C’est par là que les nombreux équipements électriques embarqués prendront leur source…
Au centre l’origine, à droite la neuve mais trop jaune à mon gout, à gauche la bonne couleur mais sans perçage…
ici la boule percée et limée
Va falloir habiller tout ça, premier montage à blanc.
Encore de nombreux petits détails à régler…mais on commence à y voir plus clair:
Beau travail félicitation, ça donne envie, moi j’en suis qu’au début, poncage du plancher…
Aurais tu les dimensions ou le patron de ta planche de contre plaqué du plafond, car je l’ai acheté dépourvu de celle_ci et de celle au dessus de la partie chauffeur.
Bon courage et profites en bien pendant l’été, enfin si on peut dire l’été…
C’est magnifique
Merci pour tous ces détails qui me serviront ! J’espère …
notamment les fermetures de toit , ce sont des détails comme-ça qui m’intéressent
je vois que tu n’as pas collé le liège sur le hayon , mais sur les parois : oui !.. me trompe-je ? sinon , pourquoi ?
merci