Rénovation Combi T2, moteur 2 litres injection US 1976 (la chouette)

Bonjour @pepitolachouette

Pour moi la meilleure réparation je découperai tous le malade et rustinerai avec une tôle sans rouille

Traitement intérieur et extérieur

1 « J'aime »

Il est très beau votre combi

1 « J'aime »

decoupage autour des trous puis ressoudage..
Mes amis soudeurs ont finis à la nuit.
j’ai ensuite poncé au grain 80 puis 120 puis 400

2 « J'aime »
5 « J'aime »

aujourd’hui c’était le grand jour après les préparations (ponçage enduit de finition et âpret), dernière couche d’âpret puis peinture.
Samedi ce sera le vernis.
je travaille avec des bombes de peinture.

j’ai eu un peu de mal sur l’arrondi sous la fenêtre car l’âpret garnissant ne semble pas aimer la peinture ou alors je n’ai pas laissé sécher assez longtemps avant de peindre (petites bulles.
je reprends cela samedi

7 « J'aime »

Bonjour

Beau travail bravo hâte de voir le rendu final :blush:

1 « J'aime »

très mauvaise idée le scotch cela fait des différences de niveaux
mieux vaut ne rien mettre

faut que je recommence tout
j’ai tout reponcer la partie arrondie pour enlever ce satané garnissant

si pas de scotch le fondu est meilleur après première couche peinture

j’ai poncé au grain 800 avec de l’eau
vernis après
faudra que je reprenne encore une couche couleur et que j’investisse dans un polissage

2 « J'aime »

Ce qu’il faut faire avec le scotch, c’est le roulé au niveau du raccord pour ne pas avoir de bord franc. La peinture ne se chargera pas à cette endroit, elle finira en couche très fine. :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @pepitolachouette

J’aurais mis l’adhésif plus loin pour faire une zone plus large et utiliser un mini pistolet pour réduire la projection.

Maintenant il te faut mettre tout au même niveau le patch avec l’ancienne peinture !!!

Poncer au 800 ne permettra pas d’avoir une accroche suffisante je te conseille 600 à sec de l’intérieur vers l’extérieur uniquement et en biais , dans le cas contraire tu creuse la partie la plus basse comme sur ton panneau de côté.

Regarde le brillant direct ne se vernie pas, donc quand tout sera à niveau utilise un mini pistolet qui a un petit jet avec l’adhésif plus large.

Il y a une différence de couleur sur ton vert, va chez un carrossier qu’il te prépare un godet à la vraie teinte du reste de la carrosserie que tu pourras utiliser.

Pour l’application 1er passe un voile on doit encore voir le fond uniquement sur la zone à recouvrir, la deuxième couche avec le temps entre les deux couches mentionné sur la FDU et de la température juste un peu plus large pour le fondu

Tu peux polir mais attends 15 jours c’est le temps d’évaporation des solvants et de séchage avant c’est trop frais

Prends le temps de bien protéger

Tu peux encore sortir tes retouches :blush:

1 « J'aime »

Merci beaucoup Manu
ce qui est bizarre c’est que le marchand de peinture a pris la couleur avec son appareil et que cela donne cette différence.
Je vais suivre tes conseils.

Merci Bruno, on m’a dit cela
je vais essayer pour le deuxième essai

Dans ce cas fait lui constater la différence de couleur de teinte

1 « J'aime »

C’est quoi la méthode du scotch roulé ? J’ai une reprise à faire sur mon aile (non pas le combi) et ça m’intéresse ! Tu fais un bourrelet ?

1 « J'aime »

Non, tu colles le scotch sur la moitié de sa largeur et tu le retourne en le roulant côté partie à peindre.

2 « J'aime »

Cette technique du scotch retourné est un substitut assez efficace au ruban mousse 3M, qui coûte un tantinet cher.

Ça absorbe ton brouillard et casse la délimitation.

Aussi, il existe les diluants raccords, ça marche franchement pas mal.

3 « J'aime »

interessant
le fabricant de peinture m’a refait et donc remis gratuitement toute la peinture en bombe avec une meilleure teinte.
Le spectro n’est pas le même et la peinture non plus.
j’ai finalement pris du brillant direct.

le carrossier lui me prend 4000 euros pour refaire toute la peinture ce qui paraît exorbitant.

Je continue avec mes petits moyens…

2 « J'aime »

Pas tant. J’ai payé pas loin du double pour le mien, avec quand même pas mal de tôlerie au préalable. (et Combi fait en 2 fois vu le tarif, donc surcout probable de ce fait).

C’est une fois qu’on a le résultat devant les yeux qu’on peut juger si c’est exorbitant ou pas. C’est le prix d’un travail bien fait.

Et effectivement, la peinture d’origine est en brillant direct, s’il y a des raccords à faire avec l’existant, il faut rester là dessus.

2 « J'aime »