Rénovation Combi T2, moteur 2 litres injection US 1976 (la chouette)

Bonjour
en 2020 j’ai entrepris de restaurer le combi T2 de 1976 importé des us.
Je vous relate d’abord la partie carrosserie avant la partie moteur.

J’ai commencé par la carrosserie et petit à petit j’ai appris à la connaître.
initialement il etait repeint aux us d’un vert pomme alors que c’était un vert taïga. Aménagement berlin.Modele Deluxe avec climatisation.
J’ai vite réalisé que les pourtours de fenêtre étaient abîmés.J’ai commencé en oct 2020 a tout démonter.

(après coup je regrette de ne pas avoir mis plus de cire corps creux dans les portes.. mais on apprends.. 5 ans plus tard, je vais devoir retraiter certains endroits.., je n’ai pas choisi de sablage..).
Avant:

après

8 « J'aime »

j’ai décapé à la brosse métallique adaptée à une disqueuse, puis j’ai traité l’extérieur au ferose.

5 « J'aime »

la partie intérieure avant a été traitée avec un antirouille transparent. J’ai dû démonté toutes les fenêtres et les mécanismes des portes avant et coulissantes.

4 « J'aime »

avec un ami on a resoudé des plaques en acier aux endroits trop abîmés. Il est soudeur donc heureusement il m’a montré. J’ai changé les supports des feux arrières qui étaient rongés.

5 « J'aime »

j’ai appliqué au compresseur de l’apprêt epoxy deux couches avant de la confier à un carrossier pour le peindre.

4 « J'aime »

les peintres ont tout repris et voulu appliquer leur propre apprêt avec du ponçage et ont fait une belle peinture taïga green. J’avais loué une remorque pour l’emmener et le ramener. Le peintre l’a pris 2 mois et demi. Au total j’ai mis 7 mois à démonter, traiter et le faire peindre et tout remonter avec des joints de fenêtres neufs

3 « J'aime »

Le toit a été repeint en blanc brillant.

4 « J'aime »

J’ai refais tous les mécanismes des
jalousies en changeant les pièces articulées et les joints. Ce n’était pas une mince affaire..

3 « J'aime »

j’ai refixé le support de roue avant et refait faire les fixations des pare choc, mis des nouveaux intérieurs aux portes avant.

5 « J'aime »

le premier grand voyage fut la corse

4 « J'aime »

8 « J'aime »

Le résultat est à la hauteur de l’énergie et du temps passés

1 « J'aime »

on a voyagé avant la réfection de peinture à l’été 2020 dans le sud ouest et sommes passés par les pyrénées. J’avais dû changer ma pompe à essence sur l’autoroute car elle ne fonctionnait plus

5 « J'aime »

Félicitations pour la réalisation de ce beau projet !

1 « J'aime »

merci châtaigne

merci Gilles

Merci pour le partage et bravo pour cette belle restauration :grinning_face:

La climatisation fonctionne toujours ?

1 « J'aime »

merci, j’ai préféré enlever la climatisation: la partie du dessous et le moteur. J’ai dû découpé une tôle pour fermer la partie où était le moteur

1 « J'aime »

Trop la classe quand même, sacré boulot.
Tu dois être encore plus content quand il t’emmène et te ramène du Danemark parce qu’il revient de loin !
:green_heart::green_heart::green_heart:

1 « J'aime »

oui Merci Pierre!
On est bien roulé! on roule actuellement, je passe par mecatechnic car l’amortisseur arrière droit couine…

1 « J'aime »