Régime ralenti trop haut sur moteur injection Combi T2, des idées?

Comment régles-tu ton allumage ?

Avec une lampe stroboscopique ?
Si oui, tu utilise sa fonction de déphasage pour l’avance ou une marque sur la poulie calculée pour 7.5° d’avance ?

ma vis est serrée au maximum donc je peux pas jouer dessus

j’utilise la lampe stroboscopique, je bouge l’allumeur jusqu’à ce que la marque envoyée par la lampe soit en face de -7,5 en me mettant à 0 sur la lampe

Je posais juste la question car j’ai déjà eu des soucis avec le déphasage d’une lampe qui faisait n’importe quoi

ok
je vais essayer avec ma deuxième lampé stroboscopique

j’ai bouché l’orifice de la grosse durite qui se fixe au tuyau d’admission avec un bouchon.
j’ai démarré et mis à 3000 tr/min
en refermant le boitier papillon brusquement j’ai senti au doigt une aspiration
mais elle semble faible…

je me demande donc si ce n’est pas là le problème.

je sais pas où trouver une valve de décélération ??
j’en ai vu 2 à vendre sur the samba.

je me demande à quoi sert ce truc fixé sur la cloison vers le réservoir ?

régime ralenti 1180 te/ min à 7,5 degrés d’avance
avec la lampe la plus récente
1230 tr/min avec l’autre lampe

50tr, c’est pas significatif.

Mais si tout le reste tourne bien, pourquoi juste ne pas régler le ralenti avec la grosse vis du boîtier papillon et arrêter de se prendre la tête ?

Bah oui mais tu penses bien que j’y ai pensé dès le départ !:sweat_smile:
là vis de ralenti est serrée à fond

je viens de tester le 5 e injecteur, (soupape de démarrage à froid). il ne fuit pas
j’ai déconnecté sa fiche et en démarrant y a aucune fuite. J’ai du démonter l’allumeur pour avoir accès à la vis du dessous qui fixe le 5 e injecteur au répartiteur d’air

Quand tu règles l’avance, y a pas une dépression sur l’allumeur à débrancher et condamner ?

si je crois qu’il faut la désactiver pour régler
je vais regarder.
j’ai jamais bien compris s’il fallait la clamper ou l’enlever

En conclusion, j’ai suivi toute la procédure.
Vérification si fuite d’air : pas de fuite.
Vérification de la valve d’air auxiliaire: ok
Test du régulateur de pression ok.
Test de la valve de décélération : de l’aspiration mais pas très puissante.
Pas de fuite au 5 e injecteur a froid

Je vais vérifier ce que tu me conseilles châtaigne
Je vais ensuite chercher une valve de décélération.

suis à 1080 tr/min au ralenti à la lampe stroboscopique mais si je remets le flexible de dépression cela ne change rien.

Bonjour

Essaye de lui injecter du WD 40 car c’est mécanique il y a un ressort et peut être tu pourras la sauver

Perso j’ai acheté un Decel valve sur eBay réf 0280160100 qui est un DV pour les moteurs à transmission auto le modèle est un peux différent

J’ai remis mes injecteurs d’origine et là surprise le ralenti revient à 1000 tr/ min à 7,5 avance soit 7,5 Btdc, en dynamique je suis à 28

si je suis les recommandations de l’allumeur je dois être à 3400 tr/min à 21-24 degrés

pour avoir 24 je dois me mettre à -5 d’avance et la au ralenti je suis à 950 tr/min…
c’est bon ??

par contre la vitesse ma. est de 90 lm/h
y a un injecteur qui marche ps

pour tester l’allumeur, débranche la capsule, et regarde si tu obtiens l’avance centrifuge qui correspond à sa courbe. En gros, il y a deux phénomènes qui font que l’allumeur donne de l’avance : l’avance centrifuge, basé sur la vitesse de rotation du moteur, et l’avance à dépression, qui correspond à la charge moteur, et dont se charge la capsule.

Trouve ta courbe, débranche la capsule, mesure combien tu as à 3500tr. tu enlèves l’avance de base (7.5 par exemple si tu as mis 7.5 d’avance au ralenti), et tu compares par rapport à ce que l’allumeur est censé donner.

Par contre, pour régler l’avance de base, il faut être sûr que l’avance centrifuge ne se déclenche pas, et donc être idéalement en-dessous de 1000tr.

j’ai fais une pointe avec les injecteurs us à 105 km/h
en revenant mon allumeur avait une avance à -15 avec 1560 tr/min au ralenti. il revient pas à -7,5 en gros.

j’ai donc des vieux injecteurs dont un doit moins donner ou ils sont bouchés

je me demande si j’ai pas un pb d’allumeur ?

Si tu es à 1600tr, c’est normal que tu aies plus d’avance qu’au ralenti. C’est l’avance centrifuge