Régime ralenti trop haut sur moteur injection Combi T2, des idées?

oui
mais par contre il redescend pas.

Je me demande quel allumeur je dois choisir pour remplacer le mien?

Salut
Sur l’injection L’avance se règle avec la dépression branchée …
7,5 degrés à 1000 tours

La balade de décélération fonctionne en cas de … décélération. Que tu ressentes une dépression en relâchant l’accélérateur semble normal

Le canister noir fixé à la parois contient du charbon actif . Son rôle est d’absorber les vapeurs d essence et d’équilibrer les dépressions dans le circuit

Quels sont les réglages de la richesse sur le débitmètre et de ton ralenti sur le papillon ?

Pour la richesse le réglage par défaut est : vissé à fond et dévissé de 3,5 tours (de mémoire)

Les tests devraient être fait avec le réglage de richesse par défaut

Pour ton ralenti il me semble avoir lu que ton réglage était vissé à fond … ça me gêne et ça ne paraît pas normal …

1 « J'aime »

Merci stephane
ma vis est vissée à fond car sinon le régime ralenti est encore plus haut.

je me demande quelle doit être l’aspiration à la valve de décélération ?

les amis américains sur samba me disent de lubrifier la plaque dans l’allumeur… je sais pas comment le faire?

suis à 1030 tr/ min en ayant nettoyé et huilé le plateau au fond de l’allumeur, en changeant le doigt d’allumeur et la tête d’allumeur

Ok mais ta visse de richesse sur le débitmètre est elle à 3,5tours dévissée ? (Pas possible de bien régler le ralenti avec une richesse mal réglée)

Pour huiler le plateau tu prends ta jauge à huile et tu déposes une ou deux gouttes sur les axes de ton plateau

De même le centre de l’axe de ton allumeur doit être lubrifié : y déposer une goutte :wink:

1 « J'aime »

salut Stephane
la vis de richesse est dévissée à environ 10 ou 12 demi-tours
si je l’a mets à 8 demi tours comme on me l’a préconisé alors le régime est encore plus haut.
Cela règle l’émission de CO, mais pour moi ce n’est pas la cause.
Merci pour l’idée et le conseil pour l’huile à appliquer sur l’allumeur.

je me résigne a acheter un nouvel allumeur et il faut aussi que j’obtienne une valve de décélération et un débitmètre refait a neuf

Bonjour

Il faut la fermer complètement la vis de richesse et la revisser de 3,5 tours

:winking_face_with_tongue:

2 « J'aime »

Cela me parait normal que le régime moteur soit trop haut puisque ton ralenti est vissé à fond
Pour moi il fait d’abord règle la richesse puis le régime de ralenti
Donc : vis de richesse à -3,5 tours du fond puis réglage du ralenti en dévissant sur le papillon des gaz .

1 « J'aime »

je pars de 1080 tr/min
en dévissant la vis de richesse à -3,5 tour après avoir vissé à fond je passe à 1300 tr/min
puis quand je dévisse la vis de ralenti alors qu’elle est serrée à fond je passe à 1600 tr/min.

On diminue le ralenti en vissant la vis de ralenti non?

pour moi c’est la decel valve qui est en cause

Bon ben là au moins le test est fait et ça ne marche pas comme prévu

Je crois qu’effectivement plus on dévisse le ralenti plus on monte dans les tours …

??? ??? ??? ???

bonsoir
j’ai trouver ca sur l’injection

il y a plusieurs réglages sur le débitmètre ?