En vous remerciant
La roulette est bien arrivée , elle est nickel .Y ’a plus qu’à , je vous tiendrai au courant du remontage . Merci a lebriiice ![]()
Voilà c’est installé, plus qu’à fixer le câble au volets , j’en ai profité pour changer les tubes enveloppes, réglage des culbuteurs ect ….
Super, j’attends la suite…
Bonjour @gillesb13
En relisant ce post. Je me suis aperçu que sur le circuit de chauffage j’ai aussi cette sortie et il me manque aussi les tubes c’était une option pour une utilisation en région chaude
Juste par curiosité comment a tu réalisé le montage ? Et si tu as une photo je suis preneur ![]()
Salut Manu
J’ai mis un morceau de tuyau de chaque coté, fixé avec un collier et l’air chaud refoulé s’évacue vers l’extérieur lorsqu’il n’y a pas le chauffage, ça semble bien fonctionner.
Je te ferai des photos à l’occasion , mais il faut que je le mette sur le pont.
Ça n’est pas immédiat car j’ai un autre véhicule en chantier actuellement.
Voici une photo de dessous que j’avais prise après montage.
Ok merci je vais essayer de reproduire les tubes en inox et les cintrer comme sur le montage d’origine je ferai des photos ![]()
![]()
![]()
Bonsoir, j’ai encore une question concernant le refroidissement ou le chauffage. J’ai changé ma pompe a essence car elle fuyait et pour cela j’ai démonté la tôle entouré d’un trait rouge, ma question est : est-ce nécessaire de la remettre ? Apparemment elle sert a amener de l’air chaud dans le compartiment moteur , peut être qu’elle est nécessaire que lorsque l’on a le filtre a air d’origine ? Si je ne la remet pas Peut être vaut-il mieux fermer les trous( entourés de rouge ) ? Merci d’avance
On a du mal à voir où ça se trouve!, pourrais tu prendre une photo d’ensemble et situer cette pièce dans le compartiment moteur.
Bon je pense que j’ai une partie de mes réponses. Il me semblait bien que WESTYFLEURm’en avais parlé une fois pour un autre sujet ![]()
Salut
Tu remets le tube carré et tu bouches en haut sans remonter la pièce avec le trou.
Ça permet de supprimer l arriver d air chaud pour le filtre a air d’origine.
Salut !
J’ai fait la même modif que toi. Boucher le trou qui alimentait initialement le filtre à air en air chaud, et remettre la tôle en place.
Merci a tous pour vos réponses, y’a plus qu’à.
Bonjour à toutes et tous
Après lecture du post et observations je suis dans le même cas thermostat ko et cet hivers le bibi montait pas en température la température reste en dessous de 80 degré alors je me suis attaché à rendre fonctionnel les trappes dans le carter
J’ai commandé chez un nouveau thermostat il y a plus de 15 jours sans avoir reçu de nouvelles sur un numéro de colis ou de frais de dédouanement de la pièce a cette heure et malgré une tentative de conversion par mail toujours pas de réponse alors j’ai réalisé un litige via PayPal pour 174 dollars
Ca c’est pour le retour d’expérience avec PayPal je serais remboursé
À la recherche d’une pièce j’ai trouvé ce type de thermostat
C’est moins cher en Europe un retour sur son utilisation
L’autre point c’est comment on met le câble si vous avez un retour se serait sympathique
Merci
Bonjour, je viens de regarder les dates pour essayer de voir les délais quand j’ai commandé le mien est donc j’ai commandé le 27 décembre et j’ai payé les frais de douane le 19 janvier(reçu le 22 janvier) , de mémoire il y a eu déjà pas mal de temps entre le paiement et l’envoi comme si il fabriquais a la demande Effectivement dur dur d’avoir une réponse par mail, avant de commander j’avais essayer d’avoir des renseignements et jamais eu de réponse donc j’avais pris le risque de commander et comme toi j’ai trouvé le temps long j’ai essayé de les joindre car aucun suivi et du coup il m’ont répondu que c’était parti et enfin reçu le numéro de colis . J’espère pour toi que çava s’arranger.
Sinon depuis que je l’ai monté tout fonctionne très bien , les volets s’ouvrent et se ferment correctement la roulette neuve rempli parfaitement son rôle.
Merci pour ta réponse cela me rassure sur le fond
Je ne suis pas inquiet pour le remboursement avec PayPal c’est carré et j’annulerai si je reçois les pièces donc je vais attendre pour commander ailleurs
Pour le réglage thermostat froid ( il est comprimé) tu fermes les volets (compression du ressort) ?
Merci de ta confirmation
Oui cest bien ça, il faut mettre le ressort en compression c’est a dire le repousser vers le bas et fixer le câble, de toute façon si on laisse les volets ouverts le câble est trop court, il a fallu être deux pour fixer le câble car il avait tendance a sortir de la roulette et ce n’est pas facile de comprimer et en même temps de serrer la fixation. Avant de tout installer il a fallu que je “decoince “ les volets qui n’avaient pas du fonctionner depuis quelques années, j’ai pulvérisé du WD 40 a divers endroits et fait travailler le ressort en manipulant la barre et au bout d’un moment le mouvement est redevenu plus libre.
Merci pour ta confirmation, je gagne une étape car les volets fonctionnent
C’est un thermostat pour moteur T1, la température d’ouverture n’est pas du tout la même. Et secondo, c’est un thermostat brésilien qui est connu pour lâcher… en position fermée. Au moins, le modèle allemand (et sa copie AwesomePowderTruc) a la décence de ne pas entrainer le moteur avec lui quand il décide de mourir. ![]()
Ok merci je vais être patient