Salut RV !
Je n’ai pas eu la patience d’attendre de pendre des photos pour te donner plus précisément des infos sur les entrées d’air chaud dans le compartiment moteur.
Je vais essayer de ne pas trop t’embrouiller
Voici un éclaté des tôles moteur :
Entouré en bas à droite et en vert, tu reconnaîtra deux des trois tôles retirées provisoirement. Il s’agit de la tôle derrière le cylindre 1. Cette tôle de cylindre, grâce à la tôle qui forme de coude, est raccordée à l’arrière de la grande tôle principale à l’arrière du moteur.
Il me manque la pièce barrée en rouge sur le schéma. Par conséquent, l’air chaud du cylindre 1 est renvoyé directement (et inutilement?) dans le compartiment moteur par le trou encadré en rouge.
Evidemment j’ai encore de nouvelles questions
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Cette pièce manquante barrée en rouge aurait elle, à l’origine, un rapport avec le filtre à air à bain d’huile? (A l’origine en injection, le bus a été passé en carbu avec les filtres à air au dessus)
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Puis je remonter ces les deux tôles du cylindre 1 et boucher cette entrée d’air chaud dans le compartiment moteur (encadrée en rouge)? Le fait de boucher ce trou, permet-il d’éviter les entrées d’air chaud tout en préservant le refroidissement du cylindre 1?
Si mes explications sont incompréhensibles, fais moi signe et je te transmets mon numéro de téléphone avec plaisir.
Au plaisir de te lire,
Maximilien