Refroidissement / ventilation / chauffage moteur type 4

Bonne question, disons que je roule un peu l’hiver (et oui je viens du grand est), à priori de ce que j’ai lu il vaut mieux privilégier la montée en température. Mais bon je vais d’abord finir l’installation de ma sonde de température pourvoir comment ça se comporte avant de sauter le pas.

Salut !

En attendant le jour hypothétique où je remettrais mon système de thermostat (il ne me reste que la poulie), je me suis confectionné des “cache-oreilles’” pour les ouïes du combi. Une fois la température d’huile à 90 degrés, je m’arrête et les enlève.

Comme tu le verras @pierrox et @joebar-bus étaient les pionniers en la matière !

Merci effectivement j’ai vu ce post c’est sur que c’est moins cher, j’vais peut être tester.

C’est vrai que chez nous vers Marseille, le problème n’est pas tout à fait le même. J’ai mis des écopes sur les grilles pour refroidir davantage !

Sans pourrir le post, t’en penses quoi J-Mi @clearwater-florida ? :rofl::rofl::rofl:

Salut,

Vérifie que la température d’huile passe les 80°, c est le plus important.

C est souvent le problème en hiver surtout quand il y a un radiateur supp.

Tu peux aussi jouer sur le ressort de régulation de pression, un ressort légèrement plus court enverra moins d huile vers le radiateur.

1 « J'aime »

pas grand chose :grinning_face::grinning_face:
tout va bien chez vous ?

Voui

C’est celui là? Celui à côté du filtre à huile?

C’est une bonne adresse. C’est dommage on se fait allumer avec les frais de douane, mais je crois que c’est le seul gars qui fabrique le bon modèle sur cette planète !

Bonjour , petit retour sur le sujet. Donc n’ayant pas eu de réponse j’ai directement commandé sur le site , je me suis dit il va me rajouter des frais de port vu que c’est pour la FRANCE , et bien non j’ai payé 10 euros de frais de port et il y en avait pour 11 euros de droit de douane réduit à 5 euros en payant directement sur le site de la poste .je vous joint les photos de la pièce

J’attends aussi de recevoir la roulette, effectivement la mienne étant cassée a un endroit , un ami m’en a refabriqué une avec une imprimante 3D .A suivre

2 « J'aime »

Bonne nouvelle pour les frais de douane !
Y’a plus qu’à alors.

1 « J'aime »

L’ancien et le nouveau

2 « J'aime »

C’est effectivement une très bonne nouvelle, j’attends avec impatience l’installation de l’ensemble. Tu as pu garder les cotes de la poulie où peut-être que ton ami pourrait en re fabriquer ? Si toutes les pièces sont disponibles (même avec beaucoup de perspicacité) ça vaut le coup de tout remettre en état de fonctionner.

Pour l’instant je n’ai toujours pas reçu la mienne, a voir si elle correspond bien à l’ancienne que j’ai gardée même si elle est cassée a un endroit. J’ai gardé les photos avec les côtes.

Salut,

Pour les poulies, j en refabrique en impression 3D depuis pas mal de temps. J en ai stock si jamais

1 « J'aime »

Merci, je reviens vers toi si besoin.

Ah pourquoi pas, parce que j’attends j’attends mais je ne vois toujours rien venir, tu les vends combien ?

Bonsoir , au cas ou tu les vends combien ?

Salut,

Si jamais certains cherche la roulette, je viens de créer l’article sur la boutique.

voila le lien. Roulette thermostat Type 4 - LA BOITE À AIR

Si vous êtes intéressé, faites moi signe avant de commander, je vous met ça dans une enveloppe gratis.

La roulette pour Cyril part ce matin.

Bonne journée

2 « J'aime »