Refroidissement / ventilation / chauffage moteur type 4

C’est raccorde aubas du canister , dépollution des vapeurs d’essence. C’est un gros cylindre noir qui se trouve juste derrière le feu ar droit! Enfin si tu l’as encore.
Sinon faut boucher.

1 « J'aime »

Voila tout ce que j’ai dans la zone :







2 « J'aime »

Merci, oui je l’ai c’est ainsi que je l’ai connecté d’ailleurs, idem pour le tube de mise à l’air du reservoir qui est connecté sur le dessus, comme sur cette photo.

Merci beaucoup pour ces vues éclatées, sympa!

Bonjour à tous, lors de l’intervention sur mon moteur pour la fuite d’huile au niveau du radiateur et j’en ai profité pour remettre de l’ordre dans le circuit de chauffage / refroidissement.
Il semblerait qu’il me manque des tôles sous le moteur.
D’apres la RTA ce serait les N°145 et 104 visibles sur la photo ci-dessous.
Est-ce qu’elles ont une importance capitale ?
Peut-on les trouver en neuf chez les revendeurs habituels et dans ce cas comment s’appellent-elles ?
Merci pour votre retour.

Plus je te lis! Plus je me dis que l’ancien proprio s’est fait prendre pour un pigeon pour le tarif de la réfection moteur :thinking:

Et oui ces tôles sont importantes, elle dirigent l’air chaud vers l’AR du moteur et évite qu’en roulant ça perturbe le flux d’air.
Ça doit traîner sur coincoin et eBay.

1 « J'aime »

Merci RV, c’est clair qu’il s’est bien fait endoffer, je pense que c’est la raison pour laquelle il a du s’en débarrasser. Vu toutes les anomalies que je suis en train de récupérer alors qu’il n’a parcouru que 1000km depuis cette grosse intervention, ça n’est effectivement pas normal. Comme ne pas remplacer le radiateur d’huile par exemple, alors que tout à été remplacé sur le moteur c’est de la mesquinerie sans parler du risque encouru! Il n’y a meme pas le tamis d’huile!
Je ne comprends meme pas pourquoi il ne s’est pas retourné contre le mécano!
C’est ainsi, je pense que je vais arriver au bout!
Comment s’appelle ces toles?
Merci.

En général on les appelle « tôles sous moteur ». Chez Méca ça sort bien le modèle des moteurs type1 mais j’ai rien vu pour les type4. Mais ça doit exister sur d’autres sites.

1 « J'aime »

Merci à vous pour vos réponse. Par contre toujours dans le refroidissement, je n’arrive pas à comprendre comment est refroidi le radiateur d’huile, puisqu’en temps normal, le volet gauche est ouvert, il plaque donc au dessus du radiateur, je n’arrive donc pas à savoir, comment est-il refroidi?

Merci, je les ai trouvé et commandé chez SK, ça n’est pas donné! Mais si c’est important, il vaut mieux qu’elles ysoient.

Passez un bon bout d’an!

Bonjour, toujours pour continuer ma remise en état (presque origine), quelqu’un pourrait me donner le diametre de la petite poulie du thermostat (calorstat) permettant d’actionner les volets du carter de turbine, merci.

Je répond ici aussi pour ceux qui chercheraient plus tard !
Je suis moi même en cours de réfection de mon type 4 qui est sur le support :donc facile de mesurer .![:grinning:]

Diamètre extérieur : 48 mm

Diamètre « fond de gorge » : 40 mm

Épaisseur : 9,5 mm

1 « J'aime »