Réchaud à gaz ... ou à combustible essence?

bonjour pourriez vous m’indique ou trouver un gaz deux feux dimension 46x40x8 merci :wink:

salut,
j’ai justement ce que vous cherchez, a vos dimensions, deux bruleurs et un evier avec ecoulement .
contactez moi sur mon adresse mail si vous etes interesse, bbond121@msn.com.
cdt

Bonjour.

je recherche un réchaud à gaz pour split canadien (Riviera ou EZ Camper). Le split aura du vert et du blanc, d’où ma recherche de réchaud vert, avec protections contre le vent.

Je regarde les Coleman. Il y en a à gaz, et d’autres à combustible type essence (sans plomb) .

François me dit que ceux à essence sont dangereux.
Le Coleman à deux feux, valise métallique verte, et à gaz , est très rare.

On les trouve sur des sites canadiens, via Am…zn. par exemple, et un site en Suisse.
Avez-vous du recul sur ces deux réchauds, ou d’autres similaires?

ce site: aucun lien ne s’ouvre…curieux… https://www.coleman.eu/fr/stoves.html

https://www.colemancanada.ca/fr/réchauds-et-grils/réchauds-à-brûleur-multiple/réchaud-perfectflow-2-brûleurs/SAP_2000020979.html


coleman2

celui-là, « triton », est en rupture de stock , comme sur beaucoup de sites: https://www.walmart.ca/fr/ip/R-chaud-de-camping-au-gaz-propane-Coleman-Triton/PRD5JOJXHUZWNJ6

si quelqu’un en a un d’occasion à vendre, je suis preneuse :blush:

T’es sûr que le Triton est en rupture

https://www.amazon.fr/Coleman/dp/B0B4MVK8WP

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Je l’avais vu. Mais il est noir. Je ne suis pas pressée, et aimerait savoir si je peux en trouver un d’occasion, dans un premier temps. Vert.
A gaz de préférence. Sauf si vous pouvez me convaincre que ceux à combustible ne sont pas dangereux.

Et me…, avais pas vu.

MP

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Si jamais ça t’intéresse @fantomette j’ai un ami au Québec qui peut réceptionner ta commande Colman et la renvoyer en France :blush:

Pour moi le modèle à gaz fonctionne avec des bouteilles (et un raccord) typiquement Nord Américain… pas facile de brancher nos bouteilles françaises dessus !

Le modèle à essence est simple et efficace, mais demande un petit entretien de temps en temps pour nettoyer le brûleur :blush:

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Alors là oui, carrément !! :star_struck::pray:
Merci @tartine ! On voit cela en mp.

Il faut donc que je décide essence ou gaz. Il n’existe pas de raccord pour bouteilles européennes ?
Donc les réserves à essence sont plus simples à utiliser chez nous.
Pas de problème de sécurité avec le modèle à essence?

En plus il est spécialisé dans les articles de campings/camping car! Il a d’autres modèles d’autres marques si jamais ça t’intéresse :slightly_smiling_face:

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Oui, je veux bien voir celà avec lui. Merci beaucoup :ok_hand:

C’est pas un truc comme ça ?
https://amzn.eu/d/gteLAY8

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Oui, c’est celui-là si on opte pour le combustible essence.


fuel, essence, kif kif? :face_with_monocle:

Oui. De toutes façons, du fioul ne brûlerait pas comme ça.

Perso je resterais sur du gaz, mais faut trouver un truc pour les cartouches européennes.
Et même les campingaz, on ne trouve pas toutes les tailles partout en Europe
Le plus universel, c’est le GPL, avec une sortie extérieure pour brancher directement sur la cuve. J’avais ça sur une cuve de T3 allemande, et ça se rajoute facilement

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Comme sur notre Riviera T2B.

Je n’ai pas assez de recul pour parler de notre Coleman essence.
C’est comme tout, ça s’entretient un minimum, et s’utilise avec quelques précautions.

Tuto sur You Tube : présentation et maintenance

https://www.google.fr/search?q=demontage+réchaud+coleman&sxsrf=AJOqlzU-ypBCXOTtiNf9qI4bsUbhYvjpmQ%3A1678451118689&source=hp&ei=riELZOafJ--Cxc8Phvq72AI&iflsig=AK50M_UAAAAAZAsvvjyfPBDZNan8K0lw59kh43pSiLxL&oq=demontage+réchaud+cole&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAEYADIFCCEQoAEyBQghEKABOgQIIxAnOhEILhCABBCxAxCDARDHARDRAzoOCC4QgAQQsQMQxwEQ0QM6CwgAEIAEELEDEIMBOggILhCxAxCDAToLCC4QgAQQxwEQ0QM6CwguEIAEELEDEIMBOg4ILhCABBCxAxCDARDUAjoFCAAQgAQ6BQguEIAEOggIABCxAxCDAToOCC4QgwEQ1AIQsQMQgAQ6CwguEIMBELEDEIAEOggIABCABBCxAzoOCC4QgAQQxwEQrwEQ1AI6CggAEIAEEBQQhwI6BwgAEIAEEAo6CAgAEBYQHhAPOgcIIRCgARAKOgQIIRAVUABY57oBYOnmAWgAcAB4AIABtgGIAcgWkgEEMC4yMpgBAKABAQ&sclient=gws-wiz#fpstate=ive&vld=cid:b5e57a48,vid:vWBBQyQOsEI

On utilise de l’essence C pour le faire fonctionner que tu trouves dans tous les brico. du coin, ça pue nettement moins que le sans plomb, et je pense qu’elle est plus raffinée donc encrasse moins.

Ca se saurait, depuis le temps que ça existe, et les Coleman gaz sont à mon avis plus récent que les Coleman essence, le gaz serait-il moins dangereux que l’essence :thinking: :thinking: :thinking:

En réserve d’essence, j’utilise une vieille gourde en alu en ayant pris soins de changer le joint, et en dernier recours le Combi a de l’essence, pas besoin de courir les bouteilles de gaz.

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Les retours parlent souvent de l’odeur en début et fin d’utilisation. Tu confirmes ? Quand je vois ce que crache mon chauffage à essence à froid…

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Très minime :

  • avec l’essence C
  • on est à l’extérieur
  • j’ai en permanence le nez bouché :rofl: :rofl: :rofl:
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Ah oui, j’oubliais, le seul inconvénient, pour moi, c’est qu’il faut faire le Shadoks … :laughing:

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Vraiment beaucoup ??

Pour moi, non.
Je ne sais pas si il y a une différence entre les modèle neuf (424), et vintage (425 réservoir rouge), mais plus il y a de combustible dans le réservoir, moins tu pompes.
Pour s’en être servi avec le four, donc préchauffage + cuisson, et utilisé avec les 2 feux ouverts, c’est plus que correct.
Tu pompes au début, tu cuis, lors de la prochaine utilisation, tu pompe + si tu l’as utilisé longtemps,
et puis, t’es en vacances, t’as le temps de …pomper 3 minutes.

Si tu n’est pas pressée de l’acheter, essai au Vercors Tour (si on est rapide pour l’inscription), ou vous passez à la maison le récupérer et l’essayer pour vous faire une idée.

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