Réchaud à gaz ... ou à combustible essence?

A l’essence F, ça a l’air de moins sentir en effet. Mais du coup, c’est pas aussi disponible que le sans plomb

2 « J'aime »

Par chez nous, on en trouve dans les moyennes surfaces (de l’essence C), et sans plomb en cas de coup dur

2 « J'aime »

Apres discussion avec @tartine , et ses arguments bien documentés :ok_hand:, le gaz Coleman, c’est pas possible: les raccords, filetages, et même la pression des bouteilles de gaz au Canada sont differentes.
Le combustible se trouve partout.
On cherchera une gazinière portable Coleman à fuel, et là aussi, il y a plusieurs qualités pour en apparence la même gaziniere, nous dit Nico.
Verte, à volets coupe vent intégré dans le couvercle.

1 « J'aime »

Les réchauds coleman ont un pouvoir calorifique élevé
Ils ont l’avantage de pouvoir être utilisé dans n’importe quel type d’environnement.
Pour ma part j’utilise de l’essence c et je n’ai aucun problème d’odeur ni de combustion.
Il faut simplement prendre le coup de main pour l’allumer et l’utiliser. J’ai un adaptateur fourni avec le réchaud qui permet de raccorder une bouteille de gaz mais personnellement je n’ai jamais utilisé
Ce réchaud est tellement puissant qu’on peut même faire cuire une cocotte-minute de 7 personnes
Il nécessite qu’un petit entretien annuel pour la lubrification de la soupape de mise en pression du réservoir c’est tout !

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses
On recherche donc un réchaud Coleman 2 feux, mallette verte à rabats coupe vent. Avec combustible essence. :green_heart::four_leaf_clover: