Split Riviera ou EZ canadien ? 66 en full restauration

un beer truck, ce serait le top :wink:

2 « J'aime »

Avec nos petites fioles de nos amis du Domaine des Marmottes : liqueurs d’arquebuse et compagnie :ok_hand:

1 « J'aime »

mon père leur avait acheté du « Poivrot », alcool à base de poivre bien sur :wink:

1 « J'aime »

Leur site de production est à Fay sur Lignon, on peut y dormir, le lieu est superbe, derrière le Mezenc. On avait amené le « Poivrot » et leur fameuse verveine, médaille d’or au salon de l’agriculture, en rencard vw. Histoire de prolonger les soirées :rofl:

1 « J'aime »

Travaux du jour aux Charrettes:


4 « J'aime »

ce soir:



8 « J'aime »

Ça avance vite du côté des Charettes. :wink::ok_hand:

Je cherche un réchaud à gaz ou combustible essence, qui irait bien dans le split. Vu qu’il a été aménagé au Canada, l’esprit des Coleman serait bien. Discussion speciale réchaud:

Qu’y-a-t’il dans les split d’habitude pour cuisiner?

Ici, on a le bloc frigo et une « pompe à bras » ( version québécoise des pompes à main :blush:) posée dessus.

Donc si on pose un évier, avec le siphon de vidange dessous, même s’il est peu profond, on bloque le tiroir. Le meuble a une hauteur ajustée au niveau des dossiers de la banquette dos à la route. On ne veut pas le remonter.
Sous cette banquette 2 places ( pas walk true) il y aura le bidon de l’eau propre. Et un pour les eaux usées, mais on ne sait pas encore que faire avec les cuvettes, vues sur des documents d’époque…
On refait tout pareil.
Il y a un robinet donc, seul sur le plan de travail.

Je suis aussi tres intéressée par un système de toilettes sèches à insérer dans la banquette. @Onskalou tu avais une excellente idée, vue rapidement, qui ressemble à cet aménagement vu sur un KKit:

Dans un split Camper Kit KK nous avions vus que cette banquette dos à la route était scindée en deux. Une assise de l’un des deux sièges se relevait, et un wc « nautique » ( à priori, c’est ce qu’on nous a dit) etait là. On n’en sait pas plus, mais l’idée de toilettes sèches ici est possible.

Voilà, si vous avez des idées on est preneurs. Merci! :hugs:

Bonsoir
voici la suite des travaux:































on y était mercredi. Son toit est quasi fini, et d’une beauté!!! C’est bientôt la fin du travail de carrosserie.
On est admiratifs du travail hors norme accompli par Alain Teston.

11 « J'aime »

Ton split cat être d’une toute beauté :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Mercredi aux Charrettes de la Crau:


Un aperçu des jantes.

5 « J'aime »

La réponse est peut-être quelque part plus haut mais, pourquoi ces ouïes sous la gouttière tout à l’arrière du combi ?

Je n’ai pas cherché encore. Cela depend de l’année non?
Ce combi avait un chauffage d’origine. Cela pouvait correspondre à un meilleur brassage de l’air, selon François qui a lu cela quelque part.

C’était sur les camionnettes tôlées avant ;), il me semble bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, et les Riviera sont avant aménagement des fourgonnettes. Les ouvertures sont découpées aux US ( au Canada pour celui-ci). Pour les baywindow comme notre Fantomas, l’intérieur de la cabine chauffeur seul est peint. A l’arrière, il est laissé brut, ce qui m’étonnait au départ.

1 « J'aime »

Oui tous les tôlés avaient ces aérations d’habitacle.
Vu que c’est un tôlé modifié, c’est tout à fait normal :wink:
Mon 66 qui était un tôlé découpés les avait aussi

4 « J'aime »

Merci pour ces précisions, me coucherai moins bête ce soir !

Magnifique !! Sacré projet.

Juste, c’est du mastic qu’on voit à l’intérieur du « V » de la face avant, et sur le latéral ? J’espère (et je pense) que la couche est fine, mais sacrée surface quand même.

Tu sais, une camionette de 60 ans d’âge…sans mastic, ça ressemble à rien.

Ouais un peu comme comme sur le gonze sur la photo :innocent:

1 « J'aime »

Davy n est pas mastiqué il est resoudé usiné et poli…

1 « J'aime »