Problème moteur JX

Fais une recherche : saletés réservoir dans le moteur de recherche, tu seras surpris du nombre de réponses :wink:

Pour moi , la solution est de changer tres très souvent le filtre a essence apres avoir vider le reservoir. Tu peux faire décanter l’essence dans un bidon. Le fond du bidon pourra te servir pour nettoyer des pièces. Tu peux mettre le reste dans le réservoir. Cette opération peut être fait plusieurs fois.

Regarde là : remise a neuf d’un reservoir bon, il manque des photos, mais c’est parlant :slight_smile:

C’est très compliqué de nettoyer le fond d’un réservoir de T3. Il faut découper/souder pour accéder aux zones d’encrassement.
En acheter un de repro (et bien d’y appliquer une peinture antigravillon à l’extérieur) et souvent une option à considérer

1 « J'aime »

Après tous ces conseils, je vais commencer par vider le réservoir et regarder dans quel état il est avec une caméra endoscopique. On verra (peut-être) mieux son état… Je vous tiendrai au courant.

d’accord avec toi

salut
je viens de tout changer sur mon nouveau t3 .meme problème ,il roulait et passé de 90 a 20km/h .
résultat reservoir pourri .donc changement pour un neuf et toutes les durites et joints pour 207euros depuis plus de problème.

Salut,
Il se peut que j’opte pour cette solution, si le réservoir est trop pourri.
Où trouver le tout (réservoir + durites + joints) pour 207€ ?

les réservoirs de T3 viennent tous de la même usine, donc faut vraiment aller au moins cher. Autodoc par exemple. Mais il faut prévoir de la peinture antigravillon car la couche d’apprêt est assez fine. Pour les pièces caoutchouc (joint, goulotte, etc.), je ne sais pas trop. La qualité n’est plus celle d’avant malheureusement. J’aurais pris chez SK mais c’est pas top

Ok.
J’avais bien repéré ce site et s’ils viennent tous de la même usine, alors je le prendrai au moins cher.
Je vidange et vérifie d’abord le mien.
Merci.

Suite de mes problèmes…
J’ai enfin pu démonter mon réservoir aujourd’hui et j’avoue que c’était pas facile.
Vu son état, et si j’arrive à mettre les photos, je vais en commander un neuf.
Je pense que c’est préférable…

Suivant le prix, il parfois préférable de ne pas s’embêter… Ceci dit, il est largement sauvable …

Avec une photo, alors que la zone problématique est encore plus difficile d’accès, je vous pas trop comment se prononcer sur la « sauvabilité » d’un réservoir de T3. En diesel, il y a une espèce de mélasse qui se crée dans la zone centrale

Pour moi, il est bien abimé !
Je vais pas m’embêter, j’en commande un… en espérant repartir pour 30 ans !
Par contre, je ne trouve pas où commander les 4 caoutchoucs qui sont sur les barres de maintien du réservoir ; ils sont « cassés ». Si quelqu’un a une idée…

Je n’ai jamais eu à les changer, dans l’absolu, n’importe quel caoutchouc un peu épais peut faire l’affaire… Ils sont là afin que les sangles ne percent pas le réservoir avec les vibrations …

Ok, je vais en créer quelques uns aux endroits stratégiques.
J’ai donc commandé un réservoir avec une jauge (car complètement rouillée) et j’ai cru comprendre qu’il fallait « nettoyer ou préparer » le réservoir avant le remontage. vos avis m’intéresse sur cette partie…

Il faut surtout protéger l’extérieur.

D’origine, la peinture est souple et épaisse.

Les repros ont juste un apprêt. Donc anti gravillon et laque

1 « J'aime »

Voilou, j’ai enfin reçu mon nouveau réservoir. Il est beau, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Et le prix correct (145€ chez SK).
J’ai réutilisé les joints car encore en très bon état.
Et, bien sûr, créé de nouveaux caoutchouc.

J’en ai profité pour changer le silencieux et le coude et certains joints sur l’échappement !
Testé hier sur une trentaine de kms, tout semble fonctionné.
Reste le réglage du turbo…

1 « J'aime »