Problème moteur JX

Suite et fin de mes mésaventures et si ça peut servir à d’autres…
J’ai trouvé (enfin, je pense) la perle rare comme mécano. Très demandé et donc, délai long, très long !
Ce dernier m’a bien confirmé que mon turbo (changé en 2019 pour rappel) n’a jamais marché et pour cause…
2 vis cassées, une troisième « tombée » dans le protège moteur, un reniflard complétement obstrué qu’aucun précédent mécano n’avait trouvé, bref, j’en passe et des meilleures.
Une série de photos pour mieux expliquer le problème…
« A 2 doigts de la casse turbo » a-t-il dit. Et une vérif dans 3 mois pour être sûr.
Je croise les doigts…
Bonnes fêtes à tous.

1 « J'aime »

Oh la vache! Nous aussi on croise les doigts pour toi. 2025 devrait être sous le signe d’un moteur en pleine forme. Bonnes fêtes à toi aussi.

Merci, et j’espère aussi que 2025 sera au top pour enfin voyager en toute sérénité.
A + sur les routes…

Bon, décidément, je ne m’en sors pas !
Après une virée de 2000kms (Désert des Bardenas entre autre), il va falloir le retourner au garage (il avait dit 3 mois) pour vérifier si tout va bien mais j’ai à nouveau un doute : même s’il a bien roulé sans trop fumer au début, il fume encore et je ne sens toujours pas le turbo s’enclencher !
Je vais le mener chez le garagiste mais franchement, je désespère…

Suite et (enfin) fin de mes tracas.

Çà a été long mais grâce aux 2 Thierry (ils se reconnaitront) que je remercie vivement ici, tout semble être rentré dans l’ordre. L’un m’a décalé la pompe d’injection qui était mal réglée (à l’oreille certes mais c’est beaucoup mieux), fume plus qu’à l’accélération, et l’autre m’a taré les injecteurs avec de nouvelles têtes.
Essayé cette semaine sur 700 kms, mon popo semble apprécié. On va pouvoir “road tripper” tranquille…

A + sur les routes.

3 « J'aime »

super !! mais ça ne c’est pas arrête a caler la pompe , il y a eu réglage de la pression interne :wink: et des injos qui avait bien ramassés durant des années . l’essentiel c’est qu’il fonctionne correctement a nouveau :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

cool a la prochaine courroie de distribution le calage sera parfait ,

vw conseillait a peut pres 1 mm sur les dernier modèles si a ce reglage il ne tourne pas correctement il faudra revoir la pression interne avec precision

1 « J'aime »

ben , je vous laisserai faire :wink:

moi aussi car je n’ai pas l’outillage !