bon voila je crois que le combi va encore me coûter une cou***. Mon sixième sens me dit que cet été c’est encore le tiguan qui partira en vacance avec nous!
Les symptômes:
quand je roule un peu fort >100km/h la quatrième ne veut plus sortir! il faut que je force un bon coup pour qu’elle sorte. A vitesse modéré pas de soucis elle rentre elle sort sans problème.
de même sur autoroute quand je relâche l’accélérateur lentement pour juste ralentir, j’entends un vrombissement coté boîte, comme si un pignon tourné sur lui même comme un petit fou
La boîte a été refaite par ag synchro en juin 2018, il y’a donc 7 ans, elle a dû parcourir moins de 50000km je pense.
euh non évidemment que je sors pas la vitesse à plus de 100!
Alors je reformule: Si je roule vite, à plus de 100, alors, plus tard, après décélération et pour rétrograder, la 4 a du mal à sortir, et quand ça arrive ça surprend!
Si je roule tranquille sur nationale je n’ai pas de problème, j’ai vraiment l’impression que c’est lié à la vitesse
Je commencerais effectivement par causer à Arnaud. 50000 c’est pas grand chose surtout si tu as mis de l’huile dedans. Tu as bien mis de l’huile dedans, n’est-ce pas ?
Le mien m’avait fait ça, mais c’était dès que je passais la 4. Il y a une pièce qui assure le verrouillage qui est surnommée « le bonhomme » car ça ressemble à une silhouette, et quand elle est abimée, elle reste coincée. Pour moi la seule solution c’était de s’arrêter en débrayant, de couper le moteur, de sortir du combi et de le pousser en arrière à la main. Il fallait peu de poussée pour que ça déverrouille le truc, puis je pouvais repartir. j’ai fait un aller Grenoble Paris comme ça, c’était chaud. Puis la boite a été refaite par AG et depuis elle est tranquille.
Bonjour, une vidange après un petit rodage est conseillé. maintenant le problème semble apparaitre quand elle chauffe. Vérifie le niveau d’huile et prend contact avec Arnaud.
Si des pièces sont usées, les additif ne ferons pas de miracle .
Oui je confirme (si je peux me permettre)
Une vidange est necessaire apres refection d’une boite en sortie de rodage
Je reste sceptique quand a une vidange reparateice maintenant que tu as ce problème. Mais au moins tu pourras filtrer l’huile vidangee et voir si precense de particules metalliques.
Souffler l’interieur et passer un aimant par trou de vidange éventuellement si beaucoup de particule dans l’huile.
Bon quand on en est là, va falloir ouvrir
Et oui la Motul est top.
(Avec Castrol on s’envole, avec Motul…)je sors..
Au fait !
Attention les bouchons de boite vendus , il y a encore 3 mois ( a voir actuellement) en aftermarket sont defectueux. Defaut d’usinage
L’empreinte 6 pans creux de la tête est fausse. Une clef allen ne rentrera pas
bon bein voili voilou maintenant le problème apparaît à chaque fois que je veux repasser en 3, au début c’était après une vitesse de 100, après c’était 90 et maintenant c’est tout le temps!
J’ai eu Arnaud de Ag-synchro:
il faut effectivement faire une vidange a 1000km après réfection (bein si il me l’avait dit la première fois je l’aurai faite!) et tous les 20000! pareil je n’ai pas eu cette info je pensais que c’était tous les 50000, et le bentley préconise même de ne jamais la changer!
donc vidange pour surtout regarder le bouchon magnétique si il y’a mauvaise surprise ou pas
mais a priori pas de miracle c’est le « bonhomme » de 4 qui se met en travers
donc je suis bon pour tout tomber et lui envoyer la boite. La bonne nouvelle c’est que comme c’est lui qui la refaite il n’y a pas si longtemps, il me la fait en vitesse pour pas grand chose, puisque avec un peu de chance il n’y aura que cette petite pièce à changer.
J’ai acheter une grosse seringue pour me faciliter la vie et j’attends mon huile avant d’attaquer les hostilités.
Effectivement, première vidange importante, bizarre qu’il te l’ai pas dit. Après même si c’est donné comme plus ou moins « à vie », ça mange pas de pain de le faire souvent. Vu le prix de l’huile par rapport au prix d’une boite, tout est relatif. Perso je le fais toutes les deux vidanges moteur, donc vers 9000 bornes à la louche.
La vache tous les 9000 c’est un peu abusé peux être!! tu utilises quoi pour la faire? parce que je me suis équipé d’une grosse seringue c’est pratique mais j’en ai quand même foutu partout, y compris sur moi, et j’ai pas vraiment apprécié experience
donc ya quand même un peu de monde la dedans! pas de gros bout mais de belles particules tout de même!
Premier test routier ce matin à vitesse légère, le soucis est toujours la, évidemment, mais on sent bien que l’huile neuve aide bien! le symptômes est beaucoup plus léger, avant je devais mettre un coup, la juste un peu plus de force, a tester après passage sur l’autoroute.
Ca confirme ce que j’avais compris et ce qu’on m’avait dit.
Donc je continuerai à faire ce que je fais d’habitude: changement d’huile lors de l’achat d’un véhicule et après, on verra, peut être tous les 5 ans (environ 50.000 km pour moi).