Bon suite à la petite mort de ma boîte de vitesse, j’ai profité d’une belle journée pour sortir tout ce gros m**dier.
Le démontage s’est bien passé par contre tout sortir à été une torture!! 1h d’accouchement avec ma femme. La faute au full flow et sa durite impossible à sortir avec la barre moteur en place, et surtout au double carbu que je ne voulais pas démonter, et qu’évidemment j’ai finis par démonter
Bref on va pouvoir enfin s’occuper de cette fuite infernale qui pourrit mon allée depuis plus d’un an!
Alors rappel des faits, ça fuit par la cloche, surtout quand je roule vite (donc chaud j’imagine), j’ai déjà changé le joint spi il y’a un an et ça n’avait eu strictement zéro effet.
Alors voila les images:
c’est pas franchement très clair? une goutte sur le joint spi, une petite bassine sur la pastille de l’aac (mais peux être que le joint spi lui coule dessus?) et cracra aussi coté vis de galerie.
Mais alors la ou je ne comprends plus rien c’est coté boîte!!
c’est complètement trempé! tellement que ça a réussi a passer au dessus de la cloche par le démarreur je pense. L’huile ne pue pas et n’est pas visqueuse, donc je pense vraiment que c’est de l’huile moteur. Mais comment expliqué qu’elle se retrouve la? le vm et l’embrayage sont nickel, pas une trace de coulure, et 1 an et demi a rouler comme ça, l’embrayage n’a jamais patiné??? Il y’a quelques années le bouchon de la galerie avait pété, l’embraye avait patiné 1 semaine après!
Donc j’attends avec impatience vos théories parce que la moi je comprends pas!!