Bonjour à toutes à tous.
Je suis Romain et j’ai acheté en mai 2023 mon premier vrai combi après 15 ans en T3 1,6TD sans toit, avec lequel j’ai découvert la vie en van et vécu de très beaux moments en famille.
Des chamboulements dans ma vie privée et professionnelle ainsi sans doute qu’une petite crise de la quarantaine et les encouragements de mes enfants m’ont poussé à la déraison et m’ont fait craquer pour ce T2B aménagement Berlin Campmobile, bi-ton jaune et blanc, de janvier 1976. Coté moteur, il s’agit d’un type 4 2000cc, injection directe d’origine si j’ai bien compris, mais aujourd’hui en double carburation Weber 34 ICT.
De ce que je sais, il a passé environ 36 ans au USA, puis une dizaine d’années en Angleterre avant d’être importé en région parisienne pour une petite année avant que je ne monte le récupérer pour lui faire découvrir les montagne haut-savoyardes
J’ai passé pas mal de temps à lire vos messages toujours très intéressants et bienveillants afin d’en savoir un peu plus sur nos combis, merci pour tout ce que vous m’avez déjà appris ans le savoir.
J’ai envie de faire quelques réparations avant de partir en vacances début août alors j’aurai sans doute besoin de vous dans les semaines à venir, mais puisque je n’aime pas solliciter les gens uniquement par intérêt, je m’arrête là aujourd’hui et je reviendrai vers vous plus tard avec mes questions.
Je vous joins quelques photos de notre nouveau compagnon, n’hésitez pas à me dire si vos yeux experts et affutés voient des choses anormales ou pas ordinaires sur mon combi.
Je suis très content, et même assez fier de faire partie de la famille des vrais combi. Je me régale à voir le plaisir qu’il procure à mes enfants et moi lorsque l’on se balade avec, autant que de la quantités de sourires et de gestes de sympathie qu’il attire de la part des gens que l’on croise, quel véhicule extraordinaire tout de même!
Je vous laisse là dessus et vous dis à bientôt pour des considérations plus mécaniques.
Romain