Salut,
J’ai mon combi depuis octobre, donc je n’ai pas eu le loisir de le tester l’été .
Ca chauffe tant que ça un combi, de là à mettre ces oreilles ?
Quel sont les risques d’une surchauffe ?
C’est l’occasion pour toi de profiter de l’hiver pour lui installer les quasi-incontournables « mano de pression » et « mano de température ». Un moteur refroidi par air est plus sensible à la température extérieure, et dans le cas des moteurs VW, la plage de température moteur idéale est proche de la température critique. Et ils ont horreur de l’autoroute où le régime varie peu, laissant l’huile chauffer de plus en plus.
Bref, ça dépend les moteurs, certains chauffent moins que d’autres, mais comme on dit « qui veut voyager loin, ménage sa monture ».
ça y est !
ça a été long mais j’ai enfin pris livraison de ma paire d’oreille de Mickey.
Elles sont vraiment superbes et il me tarde l’été pour les monter.
Merci Devon73 t’es un champion et je suis vraiment pas déçu de t’avoir fait confiance !
Je dis pas que c’est LA recette magique, mais ça aide bien à pas trop faire bouillir la marmite ! Ca remplacera pas un bon mano VDO et un oeil attentif sur la jauge, mais 15 à 20°c de moins, le moteur il aime bien !
Slut à tous, quelqu’un a des nouvelles de devon73 ?
Je voulais savoir si il lui restait des oreilles, on habite pas loin en plus, pour la corse cet été ça aurait été bien.
Heureux ZEBoogy Man, si ça peut sauver qq moulins… « Et pour quelques degrés de moins »… ça pourrait être le titre d’un Western Spaghetti ça non ?
Perso, je les retire pas avant Octobre…
Alors je vais faire mon couillon …
je les retire le matin …je me dis bah c’est con si je veux bien le faire chauffer pour qu il monte tranquille en tempé …
j’ai bon ou je suis definitivement un couillon ?.??
Euh je fais comme toi, le matin et la nuit aussi. Moteur qui n’arrive pas à monter en temp, c’est pas bon non plus.
Mais Devon73 il a un combi spécial qui chauffe même en descente en hiver !
Je reviens sur les manos,
Je n’en ai pas et hésite à en mettre,
S’ils sont si indispensables, pourquoi vw n’en a t il pas mis d’origine ??
Moins d’autoroutes fréquentées à l’époque ??
Ça c’est vrai
Quand t’en as pas tu t’arrête au bout de cent bornes , tu trouve que ton moteur sent le chaud et
tu te dis que tu as bien fait de faire une pose .
Quand tu as des manos tu passes cent bornes à les regarder au lieu d’admirer le paysage .