un ventilo de r5 pour aspirer de l’air quand on est à l’arret ou en ville
des oreilles de mikey faites maison en plexi ou lexan.tres efficace
Bien vus les oreilles transparentes!!!
PS: avant que tout le monde te le demande, prévois d’en faire un gabarit, avec les dimensions
+1 pour les ouies (mets nous les dimensions des gabarits stp)
Par contre pour le ventilo, ca aspire l’air chaud mais l’air n’est pas extrait du compartiment moteur ?
le but du ventilo c’est d’aspirer l’air frais qui vient de l’ouie et la diriger vers la turbine,que je met en route avec un inter quand on est en ville,et j’ai une temp.constante,simple,pas chere,efficace
pour les oreilles de mikey,c’est simple y a pas vraiment de dimention,faire un gab avec du carton et le tour est joué,là aussi simple,pas tres chère mais tres efficace
Effectivement c’est simple et low budget
Merci.
hello!c’est une bonne idee le peigne mais il ne ce sauve pas en roulant ou bien tu l’as fixer???
aucune fixation on le glisse dans l’ouie jusqu’au fond et ça tien tout seul,comme sur les tofs ça fait plusieurs annees que je les utilises.
bonjour
ayant des problèmes de chauffe ton astuce m’intéresse beaucoup par contre je n’ai pas le combi sous la main pour le moment donc serait il possible pour toi de me donner les dimensions de la plaque de plexi, l’épaisseur…
je t’en remerci
bonne fin de journée
guillaume
bonsoir léon
merci pour la photo de ton gabarit c’est parfait!
bonne soirée
guillaume
bonsoir léon
super idée en plexi en plus on ne voit rien. tu peux gagner 5à10° de plus si tu enlèves les tubes de chauffage qui sortent de la turbine en bouchant soit avec les bouchons vendus dans les shops que l’on connait soit avec une canette en alu coupée en deux et serrée avec des serflex sur les deux sorties de la turbine. tu augmentes ainsi le débit d’air sur les cylindres.Un tuyau de choanel (coucou jef)
séb
et sur la sortie des boites??? tu bouches aussi ???
merkkkki
th
Non car les si tu bouche les boite de chauffe sa fait augmenté la t° de l’échappement…
Slts
David & Co
Non car les si tu bouche les boite de chauffe sa fait augmenté la t° de l’échappement…
Slts
David & Co
exact par contre tu laisses en position fermées les trappes de chauffage à l’intérieur des boites pour éviter le flux d’air qui vient du moteur même si on aime tous l’odeur du moteur de nos combis
salut, je n’achète pas de bouchon mais je prends les couvercles de petits pots pour bébé (blédina par ex) et en plus il y a un joli nounours.
salut leon
dis moi ton gabarit pour les ouies est il ok pour un T2a car je crois bien que tu as un T2b
@+fab
salut fab,voui j’ai un t2b (bibi-fricotin)et un t2a (le baladin)mais avec des grande ouies.pour les petites ouies, partir sur le meme principe en adaptant le peigne et arrondire la partie ext.pour avoir un ensemble omogene faud essayer avec un gab
Salut
effectivement, l’astuce de l’été, chapeau bas !
mais dis moi, quand tu dis « très efficace » : tu as pu mesurer cette différence ou faire des comparatifs sans/avec ?
Merci d’avance
salut,oui j’ai constaté une différence notable de température (grace au mano de temp.)surtout quand il fait tres chaud,les oreilles de "leon"apporte un flux d’air supplémentaire maintenant si le moteur chauffe deja beaucoup ça servira peut-etre pas à grand chose