pour pas trop chauffer en ete

Ok merci
trop court pour essayer ça d’ici la sortie de ce week end mais je vais m’équiper pour l’été ! :grin:

bonsoir

voila les oreilles de mickey sont faite et en place, on verra dans une semaine ce que ça donne en fonctionnement!
merci encore Léon85 pour cette astuce!

allé une petite photo

bonne soirée
guillaume

bjr,

je teste la difference de tempé en supprimant (momentanement) les 2 sorties sur la turbine, j’ai donc mangé 2 petits pot (pomme kiwi) pour recuperer les couvercles, j’ai fermé les deux trous sur la tole (la ou passe la gaine carton) et ma question ::::

sur les boites de chauffage, je fais Kôa :question: :question: :question: :question:

merci
a+
th

bonjour,

tu laisses les trous des boites ouvertes pour éviter un flux trop concentré d’air chaud à l’échappement (proche des culasses) par contre tu laisses les trappes de chauffage sur le tableau de bord en position fermée.
séb

Merci Seb :wink: :wink:

D’ailleurs, en parlant de période chaude, ça peut aider de rouler avec le capot arrière du combi légèrement ouvert ? Probablement pas bon en ville car l’air chaud venant de sous le moteur et de l’asphalte voudra rentrer, mais sur la route, cela devrait améliorer le courant d’air Ouïes → Capot car ça créé une dépression, non ?

Et non si tu ouvres ton capot , le flux d’air est detourné vers léxrérrieure du compatrtiment moteur et la turbine n’est plus alimentée en air « frais » :nerd:

Philcox 09

roulez cool J’ai bon :question: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

Je ne suis pas un pro de la circulation d’air et encore moins de la mécanique des fluides, mais l’été dernier, sous 38-40° en roulant à 80-90 km/h, j’ai constaté qu’en ouvrant légèrement le capot, ma température montait moins !! Le test a été simple. Je suis parti sans l’ouvrir, voyant que cela grimpait, j’ai ouvert, la t° a cessée de monter et elle a même baissé. Lorsque j’ai refermé cela a de nouveau grimpé !!!

Je précise que cela s’est fait en traversant les landes sur des routes à n’en plus finir où le régime moteur était le même capot ouvert ou fermé.

Salut Guillaume : alors, qu’est ce que ca donne en fonctionnement, tes essais sont ils concluants ? (avant que je joue de la scie :grin: )
Merci de ta réponse

petite question, le trou dans la tôle qui sert à passer les gaines , on doit le boucher ou le laisser ouvert :question:

tu les fermes avec un petite tole et deux rivets ou 2 vis autoforrante :wink:
a+
th

Merci :wink:

[/quote]
bonjour!

alors pour ma petite expérience les essais après 2000km sont tres concluant maintenant je suis parti en bretagne, ce n’est pas la région la plus chaude de france, mais j’ai quand même pu constater un meilleur refroidissement de mon moteur, température d’huile 95°C a 90km/h alors qu’avant je montais allègrement a 110°C a la même vitesse!

voila pour moi je suis tres content de cette astuce merci encore a Léon85
bonne journée
Guillaume

bonjour,

bientôt en vacances dans le sud du Portugal, j’ai réalisé d’après le plen donné mes « oreilles de Leon » low cost…

A partir d’une chute de CTP exterieur de 5mm, j’ai suivi à la lettre les côtes données, ensuite un bon coup de ponsage, puis un coup de peinture noir en bombe et voila le résultat…c’est tres discret…reste a mesurer l’efficacité :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

BONNES VACANCES :smiley: :smiley:

salut à tous,bon ben maintenant quand je croise un bibi je regarde s’il a des oreilles de « leon » :smiley: j’ai recup.du lexan blanc translucide pour faire des oreilles ,donc les interessés rdv au 20 ans des francox,d’ailleur faut que je m’inscrive.au fait,le lexan c’est gratos :wink: mais j’en ai pas beaucoup :thinking:

salut Leon,

j’en veux bien une paire « d’oreilles de Leon » en plexi
je t’envoi un cheque pour les frais d’envoi …
tu me tiens au jus

tschusssss :stuck_out_tongue:
th

Salut Léon85

Bon ben j’ai essayé d’adapter la chose sur mon bay de 67 (modèle 68) et ben :slightly_frowning_face: :roll_eyes:

ça ne marche pas du tout :imp:

  • les « languettes » longues : ça obstru l’entée d’air
  • les « languettes » courtes : ça reste divise en deux la taille de l’entrée d’air

Le montage ayant été fait avec de l’ « altuglas » transparent en 4mm :nerd:

Ci vous connaissez une solution :wink: :arrow_right:

Philcox 09

salut philcox,bon ca marche pas sur les petites ouies :slightly_frowning_face: hummmmm :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: manque d’inspiration :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: mais ca va venir,si seulement j’avais un 68 sous la main.je pense qu’il faut faire differents gab en carton,le courber sur la partie exterieur :question: :question: :question: faut faire des essais et :bulb: va venir.hum combi 64 ,c’est pas que j’ve pas te les envoier,mais ca serai pas moin chere sur place :question: à bientot sur les routes

C’est tout à fait ça le problème :nerd: le ceintre :roll_eyes: :roll_eyes:
Et si on réduit la hauteur de l’oreille .Il n’entend plus rien :grin:

Philcox 09