pour pas trop chauffer en ete

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: ouai et si on les agrandi c’est plus des oreilles de mikey mais des oreilles de pluto :roll_eyes: mais pour en revenir à notre prob.ce serai pas mal si les heureux proprio de 68-69 se penchent sur le sujet(vous penchez pas trop quand meme,des fois on tombe :grin: )à plusieurs on est plus fort,et quand on est pas fort faut etre malin.donc carton crayon ciseaux et tous au boulot :nerd:

Salut Leon 85,
Merci pour cette tentative de motivation des troupes :wink:

Philcox 09

salut,

oui mais si tu as des oreilles trop longues, tu va faire aerofrein !! :roll_eyes: et tu aura du mal a prendre de la vitesse :roll_eyes: et quand tu va te retrouver avec le vent d’autent dans le dos tu va avoir du mal t’arreter :astonished:

bon A+ mon voisin

Merci MONSIEUR l’aerostier :grin: :grin:

De toutes façons c’est les … qui freine :roll_eyes: :nerd:

Philcox 09

pour les regions chaudes, j ai fais 15 jours en corse etle resultat est nikel
pas de probleme de chauffe dans les cotes
…et ca me freine le combi dans les descentes :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
les miennes sont translucides pour etre discretes avec un petit autocolant pour les voir dans le retro
merci leon elle est geniele ton :bulb:
a+

Il est sympa ton compartiment moteur. Tu as mis un plafonnier ? Et la partie supérieure a l’air habillée, tu as isolé tout ça ?

salut.
j’ai mis une loupiote :roll_eyes: parce que quand il fait nuit c’est bien pratique :grin: et les habillages c’est de la tole alu termolaqué +une isolation bien sur.ça me fait penser à une autre petite astuce ponctuel (pour les vacances)gagner de la place dans le bibi je vous mets des tofs bientot.

Salut,

j’ai trouvé une solution à la quelle j’avais songé dès que j’ai acheté « combi » :thinking:
En effet , je bosse dans l’alu (comme tout le monde le sait) et donc après ma deception avec l’« altuglas » :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

Je suis revenu à mes premières amours :grin:

Une bonne vieille plaque d’alu

prise des mesures, découpes ajustagessss fignolagess (ben oui c’est un 68 alors toutes les côtes ne sont pas parfaites) ,et pour finir ceintrage (comme dit précédement c’est un 68 :roll_eyes: )

Plus discret que ça les gars , il va faloir faire fort :nerd:

Bon allez plus sérieux :grin:

Vue générale :

Oui je sais , il n’y a pas une parfaite symétrie :roll_eyes: :astonished: :thinking:

le tout sans perçage, démontable (il me faut 4min avec une bonne pince) :nerd:

Maintenant j’attend le retour de la chaleur pour faire les éssais :grin: :arrow_right:

Philcox 09

salut les filles…

de retour du Portugal avec les « oreilles de léon », je peux confirmer le gain de temperature de l’ordre de -10°c
certes du côté d’Evora, (ville la plus chaude) avec + de 38° et a 115km/h durant plusieurs heures, la temperature moteur etait de 115°c, au dela de cette vitesse 120/130 km:h la temperature grimpe d’un coup…

en resume, pour pas cher tu roules au frais et si tu veux rouler plus vite sous les tropiques tu montes un radiateur avec ventilo + sonde et la, tschusssss tu accroches les 200 sans soucis de chauffe :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

merci Léon pour cette astuce qui m’a permis de rouler « peinard » sous le soleil :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

a+
th

alors si cette petite astuce vous rend service,je suis tres :smiley: :smiley:
j’ai meme refilé le truc a des anglais qui trouvaient ca etrange :exclamation:

Là a voir!!! mais t’as été sur evora un peu trop tard, nous on avais plus de 45 la-bas, et 42 en redescendant sur la cote :open_mouth:
sinon, pour revenir au oreil et le radiateur!! je suis quand même pour ma part monter a 140 dans la grande cote du coté de villareal, une grosse cote de plus de 8° sur plus de 10kms… sous un gros cagnard, mais on est arrivé au bout :wink: sinon ç’est rester a une moyenne de 110° par 40° en roulant bien :wink: manque peeut etre une ecope pour forcé encore plus l’air sur le radiateur sup :wink:

Je confirme aussi l’efficacité de ces oreilles : entre 5 et 10°C gagnés en permanence jusqu’à … ce que le bruit de quelques unes des dents en plexi qui tapent la carrosserie sur l’intérieur des écopes m’agace :imp: (dingue ce que ça résonne ! ).

En fait , à grande vitesse (enfin je veux dire 90 km/h… :grin: ) les oreilles se « sortent » des logements d’un cm environ et c’est ce qui génère ce désagrément. Si elles restent bien enfichées, pas de pb
pourtant, j’ai respecté aussi scrupuleusement les dimensions … j’comprin pÔ …
une astuce pour compléter l’astuce ?

pareil même soucis, du coup j’ai fait un trou et passer un collier « rislant » entre l’oreille et la partie metal de l’ouie et 3500km sans pb

bonjour

j’ai rencontré le même problème du coup je les ais mise dans le sens inverse et la plus de problème elle ne bouges plus! et j’ai mis des petits patins en feutre (comme pour mettre sous les pieds des meuble) se qui permettent de limiter le bruit et le frottement!
bonne journée
guillaume

bon, ca me rassure …
Y’a puka intégrer ces 2 modifs durant les longues soirées d’hiver !

en photos, le petit montage… :wink:

image introuvable

image introuvable

Bon sang Combi64 a un combi à refoidissement liquide ! :smiley:

salut a tous les oreilleurs ou les oreillers:lol: :laughing: je ne l’avais pas dit mais on le voit sur les tofs 3 et 4 page 1 j’ai collé une mousse pour eviter le bruit :wink: le refroidissement liquide ca marche bien :question: c’est nouveau non :roll_eyes: pour verifier la temp.de votre mano,tremper la sonde dans un sterilisateur à concerve,faire monter l’eau à 100 degret par exemple et regarder si le mano indique la meme temp. sur mon equus je doit enlever 8 degrets.à toute fin utile quand vous etes à 120 degret arretez vous sinon le moteur chauffe trop et les cylindres se dilates tires les vis de fix.qui ne se retractes pas comme les cylindres (qui sont en alu) au refroidissement et donc des fuites partout. :grin:

Derniers tests samedi : départ sur un coup de tête vers la mer :sunglasses: - bricolage rapide avec des morceaux de mousse et du scotch d’électricien sur le bout du « peigne » des oreilles de mickey pour éviter le bruit de tambour de la dernière fois et positionnement des oreilles en appui sur la face interieure des ouies (et non sur la partie extérieure comme je l’avais fait précédemment)
Résultat :

  • plus aucun bruit et les oreilles n’ont effectivement pas bougé d’un poil tout le long du trajet (#2h)
  • le mano de t°C est resté désespérement bloqué sur 100°C :slightly_frowning_face: alors que la t°C extérieure devait au moins être de 35°C. Dans ces conditions, je titille d’habitude plutôt les 110°C, voir jusqu’à 115°C et j’ai quasiment roulé à 10km/h de plus sur les parties dégagées :stuck_out_tongue:
    Donc, pour moi c’est adopté, sacré bonne idée ! Le Taupe vin des astuces de ce forum décidémment indispensable :grin: