pour pas trop chauffer en ete

mais non ,c’est pas 1 refroissement liquide, c’est le combi qui transpire !!!

bonjour:
vu ce modèle d’écope : blackhands.skynetblogs.be/tolerie/
jla

oui mais j’ai l’impression que ces écopes, on peut pas les mettre et les enlever quand on veut, elles tiennent avec des rivets non?
en hiver, comme en ce moment, c’est pas toujours évident de faire monter la température, et j’imagine qu’avec ces écopes c’est même pas la peine d’essayer, c’est un coup à rester à 50 °C tout le temps, et j’imagine que le moteur va pas aimer non plus…

bonsoir
oui tres efficace surement en été, ça me démange d’en fabriquer de démontables (tole ou poly.)

Salut à tous !..
Bon de mon côté je me suis lancé, que les appelle « Oreilles de Mickey » ou par chez nous « Peigne à Myrtilles »… voici mes écopes de Bay T2b !.. Alors, recette : Gabarit carton pour tester l’emboitement (merci Léon 85, tes cotes m’ont bien servies à dégrossir ma découpe), puis traçage informatique sous Illustrator© export .eps et gravure Laser dans du PMMA (plexiglas) 8mm.
Pour le logo VW, il suffit de diminuer la force du laser, ca reste juste gravé en surface. L’avantage du Laser, c’est la netteté de découpe des bords de l’écope, ca polymérise direct la matière en la faisant fondre et ca lui rend meme le brillant de la surface plane sans avoir à polisher.
Après, ce n’est que bonheur, une température que ne grimpe pas au dessus de 100/110° meme dans les cols de nos montagnes alpines, une esthétique du bay conservée, une écope discrète, et une facilité à les placer et les enlever (fixation en légère « force »)
Lors de l’Alpes Combi Tour number 5, organisé par « Our President » Escapade, elles ont fait leurs preuve !
J’envisage à la rentrée de Septembre de lancer une fab. de « groupe », avec achat de la matière première par mes soins (PMMA pro de 8mm), découpe et gravure logo VW laser par mes soins également, et expédition à celles et ceux qui voudraient…Si ca intéresse du monde, manifestez-vous en M.P, on avisera !

P.S: J’en ai filé une paire à Pierrox pour tester ca sur Paris le W.E dernier, nickel, meme pas atteint les 100°c au thermo.

Ciao ! :wink:
image introuvable

image introuvable

Excellent :smiley: Sa peut m’intéressé MP

Bonsoir,

Excellentes, tes oreilles…si tu en fait en série, je suis interéssé…avec un prix raisonnable :laughing:

A+
JP

Bien évidemment intéressé après les avoir vues à l’Alpescombitour.

efficace et joli en plus!

et pour T2a, c’est possible?

bonjour ,
je n’ai pas vraiment de problème de chauffe sur mon bay , mais ça peut permettre de faire plus de kms sur autoroute par forte chaleur et de plus l’avantage du système c’est que l’on peut façilement le démonter l’hiver pour que le moteur fonctionne à bonne température .
Bravo pour la qualité de fabrication et n’ésite pas à me contacter par mp je suis preneur . :wink:

C’est OK pour moi aussi !
Si tu lances une séie à prix raisonnable, je suis preneur.
Le Gaulois

salut a tous moi aussi ca m interesse beaucoup

Meme si pas de pb de chauffe, ca force l entree d air qui sert a refroidir les culasses:::::::

pour mon cas je suis avec un radiateur sup et ventilo et bin sous 35 degres avec un combi charge a raz la gu--------e et une remorque et les deux velos dessus, je n ai pas depasse les 100 degres et pourtant apres plus de 200km sur les autoroutes du Portugal a une vitesse de croisiere entre 105 et 110km-h

je suis egalememt interesse si prix camper

th

salut devon 73,super la decoupe lazer,a la boite on a un plasma mais je suis pas sur du resultat.je rentre du perigord,on a vu des bibis mais pas de zoreilles.

Je confirme : sur le retour du weekend chez Cath28/Pit/Marius j’ai mis les oreilles au combi pour faire les 80km de voie rapide genre autoroute. Vu la température, c’est un trajet où normalement à 90km/h j’aurais regardé monter l’aiguille inexorablement jusque 110° avant de flipper et rouler à 70km/h… ou sortir pour prendre les nationales où je ne passe que rarement les 100°. Ce jour là, en tenant une bonne vitesse (petit 100km/h avec des pointes à 110 le temps de doubler), je n’ai jamais dépassé les 100°, et encore j’étais plutôt à 90/95°, les 100° ne sont arrivés qu’avec les pointes à 110km/h. Et même dans ces cas, dès que j’ai levé le pied, c’est redescendu plutôt rapidement alors qu’habituellement un flat chaud met beaucoup de kilomètres à redescendre en température.
Et en plus, c’est très classe comme fabrication - les miens n’ont pas le logo, ce sont des collectors ! Peut être que Manu, tu devrais faire une sérigraphie « vw-camper.fr » ou « LaCox », pourquoi pas ?

superbe travail, je vais suivre de près ce projet, par contre, j’ai un t2a, l’idée reste la même mais les cotes surement pas… mon combi n’a pas de sonde de t°, va falloir y venir quand même, l’avantage pour l’instant, c’est que je n’ai jamais de grosses frayeurs en voyant la température qui monte… :open_mouth:

Salut,
Bravo pour la qualitée de réalisation ça a l’air nickel :astonished: .Si tu en fait une série, je suis interressé car en montagne ça chauffe un peut et 2012 c’est la Corse qui nous attends :stuck_out_tongue:
Tiens moi au jus en MP
Merci et a +

salut,
+1 pour la prod en grande série.

la suite en MP

bonjour

• 1
    pour moi aussi
    on voit ça en mP
    merci

zeboogyman

Des news sur une série ?..Une fourchette de tarif ?
Ok c’est l’automne, mais justement, c’est le moment ou jamais de préparer l’été