Je viens de lire avec beaucoup d’attention ce post très complet sur la … Surchauffe et les contournements possibles.
Nous avons trainé pendant 4000 kms cet été en France, en surveillant régulièrement le mano de température d’huile. Il a été plutôt stable sauf dans les montagnes du Gard ou certaines cotes nous ont contraint à nous reposer quelques instants, avant de reprendre la route.
N’ayant pas de recul, notre technique a été d’adapter notre vitesse, et faire des poses régulières, parfois un peu plus…
Nous avons des oreilles que nous allons testé cet été. Les tuyaux de chauffage à l intérieur du moteur sont en place, nous ne les avons pas démontés, ce sujet semble d’ailleurs controversé, et nous ne savons pas quoi faire…
Deux questions :
Le moteur 2 litres chauffe t il plus que d’autres ?
Notre combi vient des US (californie) et il est arrivé sans ces deux tuyaux, mais trous de la tôle ouverts, ça a un intérêt ?
Salut les amis quelqu un arriverai remettre le croquis dispo au début ? Impossible de le réouvrir
J aimerai m en fabriquer avant de partir dans le sud !
J’avoue rester un peu sur ma faim…
Je suis d’accord avec les oreilles, c’est sans appel, mais concernant les gaines de chauffe à l’intérieur du moteur, que pratiquez vous ? Le retrait et l’obturation des accès ? ou vous les maintenez en place ?
Avez vous testé avant/après ?
J’ai lu que le fait de retirer ces tuyaux pouvait avoir un effet néfaste sur la température des culasses ? L’avez vous constaté ?
bonne question pour la gaine de chauffage …j’ai voulu pour les beaux jours , les utiliser l’air de la turbine pour alimenter le cardu en air forcer : un peut comme sur les citroen dyane , pour gagné du couple et de la puissance …mais je me suis dit que les gaines de chauffage apporte quand même de l’air frais aux culasses sur les pipe d’echappement , du coups j’ai laisser d’origine …
Olla!!! Il ne faut surtout pas supprimer les gaines qui vont de la turbine aux boites de chauffage ou les obstruer .
Car il y a un accumulateur de chaleur a l’intérieur de chacune et il se transformerait alors en radiateur juste en
dessous des culasses .
On ne peut boucher les sorties de turbine ou dévier ses conduits que si on a remplacé les boites de chauffage par des J-tubes.
Les seules vrai solutions pour abaisser la température du moteur l’été sont les oreilles de Mickey et/ou un radiateur d’huile
supplémentaire sous le châssis .
Mais ne vous prenez pas trop la tête avec la surchauffe il suffit juste de ménager un peut le moteur et d’adapter sa conduite
aux températures et à la circulation .
Je vous rappel que la bonne température de fonctionnement de nos moteurs se situe entre 90 et 110 degrés .
Il faut juste lâcher le pied si vous monter au delà .
Par 30° extérieur si votre température moteur se stabilise à 110° « no problème » .
Seulement il faut faire des pauses un peu plus longues et plus rapprochées c’est tout .
Où serait-il possible de trouver des oreilles de mickey pour T2a car sk ne fait plus
Sinon, quelqu’un aurait-il un plan pour m’en faire couper une paire en plexi
Merci
Olivier
salut, voila avec ca tu devrais pouvoir te faire de belles oreilles et c’est efficace quand il fait bien chaud.
il faudra que je remette les photos sur le forum.