pour pas trop chauffer en ete

C’est le pire de tout!! surtout ne JAMAIS faire celà quand on utilise des boites de chauffe >> Ca fèle les culasses très rapidement si il fait chaud.
Avec des sondes de temp culasses, il ya deux conséquences principales.
mauvaise répartition du refroidissement entre cylindre
augmentation de la température des cylindres #1 et #3 de 25 à 35° en charge!!

Avec les boites de chauffe il faut absolument utiliser les tubes de chauffage du carter de turbine vers les boites.
Avec des J-tubes il faut colmater les sorties avec des couvercles de pot de BB MAIS la répartition est meilleure si on perce en leur centre un trou pour créer une fuite permanente qui influe sur la distribution à l’intérieur des carters de turbine d’origine VW.

c’est quoi de J-tubes ?

c’est kdo a ce prix

justkampers.com/shop/catalog … egory/575/

c’est des tubes en forme de J, qui remplacent les boites de chauffage!

regardes là → http://www.serial-kombi.com/-j-tubes-1600cc-la-paire-N32884.html :wink:

il y a une utilité de remplacer les boites de chauffage avec des J tubes ?

Si tu roules que l’été dans des endroits où tu n’as pas besoin de chauffage, oui. Et encore, c’est pas une utilité, c’est une économie car remplacer des boites percées est assez cher.
L’autre utilité c’est si tu as un très gros moteur et qu’il te faut des tubes de sortie d’échappement plus grosses qu’à l’origine. Les j-tubes existent en plusieurs diamètres.
En conclusion, le top reste des boites de chauffage origine en bon état.

merci pour ta réponse Pierrox

Hé Ho

On en est où des déflecteurs " oreilles de Mickey"

« devon73 » nous avait proposé une production en mini série.

Depuis qu’on s’est inscrit. . . . . plus de nouvelles !

Est-ce toujours d’actualité ? ? ?

Si oui, dans quels délais ? ? ? ?

Le Gaulois

je pense qu’a ce prix, la mini-production n’a plus lieu !!! Nan ?

Ayé, les oreilles arrivent en France

ici : http://www.serial-kombi.com/ecopes-d-entree-d-air-de-refroidissement-moteur-en-poly-carbonate-8-1971-1979-N312681.html

tarif quasi équivalent à la source citée par combi64

au passage, il se met 10€ dans les fouilles :grin:

C’est l’offre et la demande !!! :wink:

c’est pas faut mais il se fait une belle marge, mieux vaut acheter chez les british :wink:

Les Brits ont des idées de création d’accessoires pour les combis. Chez SK on a surtout l’idée d’ajouter une bonne grosse marge ! :grin: :grin: :grin:

:grin:

Euh … étonnantes vos réponses … :thinking:
je passais juste l’info pour ceux qui auraient quelques autres pièces à commander chez Serial Bibi, en profitant des frais de port pour l’ensemble, ca reste favorable. L’objet de mon post était juste de vous mettre au courant, c’est tout
Commentaire perso néanmoins : encore heureux que des shops comme celui ci se fassent de la marge, ca leur permet de rester en vie et je suis bien content pour ma part que de tels distributeurs existent, il y a 10 ans quand j’ai acquis le westy, à part les pièces classiques de carrosserie ou mécanique type 1, y’ avait pas foison sur le marché français pour trouver des articles spécifiques westfalia par exemple …
Paco

+ 1, entièrement d’accord avec toi

. . . . . .+ 1
à l’origine, l’initiative venait de « devon73 »
J’ai passé commande . . . .

• Les « zoreilles » de devon73 produites en petite série ne seraient peut être pas revenues
    beaucoup plus cher que celles proposées chez SK

Avantages ( à mes yeux )

• Elles étaient siglées VW
  • Et surtout , je trouvais assez sympa de faire travailler un membre du site qui était à l’origine de la proposition.

Que l’on chipote pour 5 ou 10 euros. . . . . . je trouve ça un peu dommage « dans l’esprit »

Mais bon ! fin de la polémique pour moi
Le Gaulois

+1

Entièrement d’accord Le gaulois , d’ailleur en ce qui me concerne je maintient ma commande au près de devon73 :wink: